404 Error - Page introuvable
We_re sorry, but the page you are looking for doesn't exist.
Mais peut-être que vous pouvez trouver votre bonheur sur la homepage

NOS DERNIERS ARTICLES

Tess Munster également connue sous le pseudo Tess Holliday, mannequin grande taille depuis peu nous offre son premier shooting photo pour la marque Torrid. Des photos sans retouche qui prouvent que l’on peut peser 120 kilos et représenter fièrement une marque.

Tess Holliday, le première mannequin grande taille vraiment gros !

On vous en avait parlé il y a quelques semaines, Tess Munster a signé avec la célèbre agence de mannequin grande taille MLK un contrat qui a fait jaser. Il faut dire que l’on n’y croyait plus… Trop souvent, les mannequins grande taille ne nous ressemblent pas du tout ! Pas de ventre, pas de fesses… Ils n’ont de « grande taille » que le nom !

tess holliday mannequin grande taille tess munster (2)

En tout cas, ce n’est pas avec les models plus size que l’on peut en général se projeter dans les vêtements.

Tess Holliday affiche 120 kilos et ne s’en cache pas. Elle est vraiment ronde et avec son 52, elle permet sans nul doute à toutes celles qui ont des formes très généreuses d’imaginer à quoi le vêtement ressemblera une fois sur elles.

Torrid, la marque de mode grande taille préférée des rondes aux Etats-Unis

Avec ses formes et ses tatouages, Tess Holliday révolutionne donc le monde de la mode grande taille et il était tout naturel que l’une de ses premières collaborations concerne la marque Torrid.com.

Le model plus size pose donc pour la nouvelle collection dans des vêtements faciles à porter sur lesquels on peut craquer sans retenue. Une mode branchée mais surtout qui ressemble à ce que l’on pourrait trouver en taille 38/40. N’est-ce pas exactement ce que nous attendons ?

tess holliday mannequin grande taille tess munster (3)

Jeans bien pensés, robe ou jupe fleuries qui ne font pas mémère, veste en jean bien coupée, haut tendance… Bref, c’est de la mode tout simplement. Exactement ce que l’on aimerait trouver partout…

Quant à Tess Holliday, mannequin grande taille s’il en est, on la trouve tout simplement sublime. D’autant plus que pour ce shooting, elle a décidé que les photos ne seraient pas retouchées. Elle déclare :

Torrid fait que vous vous sentez immédiatement ronde et belle… Vous vous sentez bien dans votre corps et ne ressentez pas le besoin de le cacher.

tess holliday mannequin grande taille tess munster (4)

Comment commander Torrid en France ?

La marque grande taille américaine n’est plus représentée en France, mais vous pouvez sans problème commander directement sur le site. Les frais de livraison s’afficheront automatiquement.

On espère que très prochainement on reverra Torrid en France… Et l’on espère encore plus fort que les marques françaises vont enfin comprendre que nous voulons voir des mannequins grande taille plus ronds.

A quand une collection française présentée par Tess Holliday, ou pas un mannequin grande taille qui nous ressemble ?

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

La semaine dernière, Arte diffusait un reportage de la BBC dans lequel deux médecins ont tenté de déterminer lequel du gras ou du sucre fait le plus grossir. Les deux médecins anglais, qui se trouvent aussi être jumeaux ont alors commencé un régime uniquement sucré pour l’un et uniquement composé d’aliments gras pour l’autre. Et les résultats de cette étude sont surprenants !

Gras ou sucre : l’expérience étonnante

deux jumeaux mangent gras et sucré

Xand et Chris, les sujets de l’étude © BBC/Joanna Barwick

Xand et Chris sont médecins mais aussi jumeaux, ils partagent donc le même patrimoine génétique et ont bien évidemment le même âge et les mêmes antécédents familiaux. Comme beaucoup de médecins, ils se posent souvent la question de savoir « lequel du gras ou du sucre fait le plus grossir » ?

Pour avoir une réponse à cette question, les deux médecins ont décidé de tenter une expérience étonnante. Pendant un mois, l’un des médecins a suivi un régime sucré à base de spaghettis, pain, riz, soda, fruits, céréales excluant tous les aliments gras. Son frère a pour sa part suivi un régime gras à base de fromage, viande, hamburger, crème, œuf excluant tous les aliments sucrés.

Au début de l’étude, l’équipe médicale qui entoure Chris et Xand pour l’expérience pèse les deux jumeaux, relève leur glycémie, leur taux de cholestérol et calcule leur masse grasse et leur masse musculaire. L’expérience peut commencer.

Lequel du gras ou du sucre fait le plus grossir : les conclusions surprenantes de cette expérience

Au cours de l’expérience, les jumeaux sont soumis à différents tests afin d’évaluer les besoins en sucre et en gras du corps humain. Le premier test consiste à placer les sujets dans une situation où leur capacité de concentration est grandement sollicitée. C’est celui qui suit le régime sucré qui s’en sort le mieux, sa capacité de concentration et sa mémoire étant bien meilleures que celles de son frère.

Deuxième test, cette fois physique. Ici aussi, celui qui consomme du sucre s’en sort mieux. Il est capable de produire un effort physique plus important que son frère, qui lui ne consomme que du gras. Ces tests nous permettent alors de comprendre que le corps humain a besoin de gras mais aussi de sucre pour fonctionner de manière optimale, et que donc contrairement aux idées reçues, le sucre n’est pas un poison.

Un mois après le début de l’expérience, il est temps de savoir lequel du gras ou du sucre fait le plus grossir. Pesée, mesure de la glycémie, de la masse musculaire, du cholestérol, le grand verdict tombe ! Surprise, les jumeaux qui pouvaient manger à volonté ont tous les deux perdu du poids. Le médecin suivant le régime à base de sucre a perdu 1kilo et demi, celui au régime gras 3kilos et demi !

Problème, celui qui a perdu le plus de poids avec son régime gras a aussi perdu deux kilos de masse musculaire. Plus surprenant encore, ses résultats sanguins montrent qu’il frôle désormais le stade du prédiabéte alors qu’il ne consomme plus de sucre depuis un mois ! Sa santé s’est donc dégradée. À l’inverse, celui qui consomme du sucre depuis plus de 4 semaines n’a pas de problème de diabète pas plus que de prédiabète.

Le chercheur explique alors que le corps du médecin ayant consommé du sucre a réagi pour supporter cet excès de sucre. Le corps de celui qui n’a pas consommé de sucre a trouvé une façon de fabriquer du sucre pour subsister même sans apport de sucre direct. Les régimes sans sucre ne servent alors à rien pour les personnes ne souffrant pas de diabète. Mais attention, si le corps peut supporter un excès de sucre pendant quelques semaines, cela ne doit devenir une habitude.

Pourquoi grossit-on alors ?

On l’a vu, aucun des jumeaux pouvant manger à volonté n’a pris de poids au cours de l’étude. Pourtant, ils étaient tous les deux invités à manger des aliments très caloriques sans limite. Et à la surprise générale, ils ont chacun perdu du poids.

une pâtisserie sucrée

La combinaison explosive de gras et de sucre

Un chercheur qui a mené des expériences sur des rats explique que le problème n’est ni le gras ni le sucre mais les aliments combinant ces deux éléments. Un rat auquel on présente de la nourriture sucrée ou de la nourriture grasse en plus de sa nourriture habituelle va se diriger vers cette nouvelle nourriture mais va automatiquement et naturellement équilibrer ses portions. Aucune prise de poids à l’arrivée donc.

Pourtant, un rat auquel on présente des aliments contenant du gras et du sucre, comme une pâtisserie par exemple, va manger plus que nécessaire et finit par prendre du poids. Pourquoi ? Tout simplement parce que la combinaison de gras et de sucre déclenche une sensation de plaisir dans notre cerveau comparable aux effets d’une drogue. Les signaux de la sensation de faim et de satiété sont brouillés et un nouveau mécanisme, celui du plaisir et de la récompense se met en place. Ainsi, le rat mange plus et plus souvent et finit par grossir.

Lequel du gras ou du sucre fait le plus grossir ? Aucun des deux, c’est la combinaison de ces deux éléments que l’on ne retrouve pas à l’état naturel qui serait en réalité la cause du dérèglement de nos mécanismes naturels et qui nous ferait grossir. Aussi, les chercheurs recommandent de ne pas proscrire le gras ou le sucre, mais de se méfier des aliments industriels ou préparés contenant un mélange parfait de gras et de sucre qui agiraient sur nous comme une drogue !

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

Nous vous interrogions il y a peu afin de savoir combien d’entre vous portaient des jean. Vous êtes 87 % à nous avoir répondu positivement. Seulement voilà, comment choisir son jean en fonction de sa morphologie et être certaine que c’est la coupe qui met nos courbes en valeur ? On vous explique !

Le jean, un des incontournables du dressing des femmes rondes

Il est présent dans quasiment tous les dressings. Il fait partie de ce que l’on appelle les incontournables, les basiques. Les femmes rondes n’y échappent pas, le jean fait partie de leurs tenues fétiches.

Attention, il peut cependant vite se transformer en fashion faux-pas si l’on ne sait pas comment choisir son jean en fonction de sa morphologie. Si c’est le cas, on a l’air plus ronde que l’on ne l’est en réalité et quelque chose nous dit que ce n’est pas l’effet recherché. Pour éviter cela, il faut commencer par se poser quelques questions simples.

Comment choisir son jean et être certaine qu’il met notre morphologie en valeur ?

Demandez-vous quelle est votre coupe fétiche : slim (près du corps) ou droit. Vous pouvez aussi choisir le désormais célèbre push-up qui remonte les fesses ou le tregging.

comment choisir sont jeans en fonction de sa morphologie 1

Pensez-ensuite à votre silhouette. Pour cela, BALSAMIK.fr, le spécialiste de la morphologie, vous aide avec un petit guide ultra simple d’utilisation. Vous regardez les silhouettes et vous comparez. Vous avez un petit ventre, les fesses plates, les hanches larges. Vous cliquez et hop, par magie, les jeans habillant parfaitement vos formes apparaissent.

comment choisir sont jeans en fonction de sa morphologie 2

# jean pour les hanches larges

Si vous avez des hanches larges, par exemple, vous êtes souvent obligée de prendre une taille au dessus pour fermer votre pantalon… Du coup, vous nagez dedans au niveau des cuisses, c’est la catastrophe. Mais ce n’est pas une fatalité.

En sélectionnant la silhouette vous correspondant, vous constaterez qu’il est possible de commander chez Balsamik.fr un jean adapté à votre largeur de hanches. Résultat, vous fermez votre pantalon sans difficulté mais vous conserver un style impeccable et branchée !

comment choisir sont jeans en fonction de sa morphologie 7

Jean deux largeurs de hanches disponible en brut ou bleu, jusqu’au 52 – 44,99 € sur BALSAMIK.

 # Jean pour ventre rond

Si on a un petit ventre, on se demande souvent comment trouver un jean sans être obligée de choisir entre souffle coupé et allure au top !

Là encore, BALSAMIK a pensé à toutes celles qui aiment le slim (mais qui sont souvent contraintes de s’en passer) en nous proposant des modèles spécialement prévus pour accueillir nos rondeurs au niveau du ventre.

comment choisir sont jeans en fonction de sa morphologie 5

A gauche, slim stone disponible jusqu’au 58 – 49,99 €. Au centre, jean brut disponible jusqu’au 58 – 49,99 €. A droite, jean brut surteint disponible jusqu’au 58 – 27,00 €. Sur BALSAMIK.

# Jean pour fesses plates

Certaines ont un problème au niveau des fesses. Trop généreuses ou trop plates, il n’est pas toujours facile de trouver le jean qui en fera un atout… Et en ce moment avoir de jolies fesses, c’est important… Il suffit de regarder tous les magazines !

Si vous avez des fesses plates, l’astuce c’est d’utiliser un jean push-up ! Il est spécialement pensé pour remonter les fesses ou en tout cas pour donner l’illusion d’un volume plus arrondi. Grâce à lui, on booste son popotin… Et son moral !

comment choisir sont jeans en fonction de sa morphologie 4

A gauche : jean brut disponible jusqu’au 56 – 59,99 €. A droite, jean enduit disponible jusqu’au 52 – 59,99 €. Sur BALSAMIK.

# Jean pour fesses généreuses

Si au contraire vous avez les fesses rondes, vous connaissez sans nul doute la galère du jean qui descend dès que l’on s’assoit ou qui refuse simplement de remonter correctement au niveau de la taille. Oubliez tout cela, votre problème est résolu !

Vous le voyez, pour savoir comment choisir son jean en fonction de sa morphologie, c’est tout simple… A condition d’avoir le bon guide !

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

facebook et son émoticône se sent gros

Si vous utilisez Facebook, vous connaissez sûrement les émoticônes qui vous permettent d’exprimer vos sentiments dans vos statuts avec un dessin suivi d’un « malade », « heureux », « en a marre », ou encore « fatigué ». Problème, les utilisateurs du Facebook anglais se voient également offrir la possibilité d’utiliser une émoticône boursouflée suivie du mot « gros » (fat) comme sentiment. Et ça, ça ne plaît pas à tout le monde.

La révolte d’une jeune Australienne contre Facebook

Rebecca Guzelian est Australienne, interne en psychologie et utilisatrice de Facebook. Comme beaucoup de personnes donc, elle poste des statuts dans lesquels elle fait partager ses humeurs ou son sentiment du jour à ses amis internautes.

Un jour, en voulant utiliser les émoticônes proposées par Facebook pour son statut, la jeune femme découvre avec stupéfaction que parmi les sentiments listés par le site apparaît une émoticône boursouflée suivie d’un « gros », à côté de sentiments comme « content » ou « en colère ».

Pour elle, non seulement « gros » n’est pas un sentiment mais en plus, en donnant la possibilité aux jeunes femmes de dire qu’elles se sentent « grosses », Facebook contribue au mouvement de body-shaming, comprenez « la honte du corps » qui gangrène les réseaux sociaux.

#Fatisnotafeeling, la pétition qui veut faire plier Facebook

polémique autour de facebook et du fat-shaming

Source Change.org & Endangered Bodies

Aujourd’hui, la jeune femme lance sa pétition avec l’association Endangered Bodies pour que Facebook retire enfin cette émoticône de son site qui est au mieux, de mauvais goût, au pire, dangereuse pour les jeunes filles qui sont déjà habituées à être lynchées à cause de leur physique sur les réseaux sociaux.

Une psychologue qui soutient cette pétition explique qu’en faisant ça, Facebook encourage les jeunes femmes à parler négativement de leur corps. Elles qui sur Internet apprennent déjà chaque jour qu’il est absolument honteux d’être gros ou laid. Le body-shaming se tranforme même ici en fat-shaming « la honte d’être gros ».

La pétition lancée sur Change.org rassemble déjà des milliers de signatures et le hashtag #fatisnotafeeling (gros n’est pas un sentiment) commence à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes originaires des quatre coins de la planète se prenant en photo en arborant fièrement le slogan.

Et si Facebook se mettait au mouvement de body-acceptance ?

On vous parle régulièrement sur Ma Grande Taille du mouvement de body acceptance, ce mouvement qui consiste à encourager les femmes à s’accepter avec leurs défauts et à être plus positives vis-à-vis de leur apparence. Il faut dire que sur les réseaux sociaux, la pression qui s’exerce sur les femmes est énorme et que l’obligation de se conformer aux canons de beauté de l’époque est de plus en plus pesante.

Pourtant, les réseaux sociaux eux-mêmes ne semblent pas se préoccuper outre mesure de cette violence psychologique grandissante qui sévit sur leurs sites. À part Twitter qui a récemment collaboré avec Dove, peu de sites s’engagent réellement pour faire bouger les choses sur Internet, à notre grand regret. On aimerait alors voir Facebook rallier la cause du body acceptance et laisser tomber ses émoticônes de mauvais goût.

Et vous, pensez-vous que Facebook encourage ses utilisateurs à avoir honte de leur corps ou à avoir honte d’être gros ?

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

voyager quand on est obèse

Lorsque l’on est en surpoids, voyager peut devenir un vrai casse tête-chinois, en raison notamment des sièges trop étroits et inadaptés aux dans les avions. Face à ce constat, un Américain a décidé de créer une agence de voyage destinée aux touristes obèses, pour leur permettre de voyager avec plus de facilité.

Voyager : pas toujours simple pour les touristes obèses !

C’est en entendant ses amis parler de leurs difficultés à voyager à cause de leur obésité que Tony Harrell a pris conscience du challenge que pouvaient représenter les voyages pour des touristes obèses. Lui-même marié à une femme en surpoids, il a alors décidé de créer Abundant Travel, une agence de voyage d’un nouveau genre, qui organise des voyages uniquement pour les personnes obèses.

Il faut dire que les problèmes rencontrés par les personnes en surpoids lors de leurs déplacements sont nombreux. La première difficulté, bien évidemment, c’est le manque de place dans les avions. Les sièges sont trop petits, les ceintures de sécurité trop courtes, au point que même des personnes de corpulence moyenne se sentent parfois un peu à l’étroit dans ces avions.

Et les difficultés s’accumulent généralement lorsqu’on a une corpulence hors norme. Harrell cite en exemple les hôtels peu confortables ou encore les activités de groupe inadaptées à des touristes obèses. De quoi gâcher quelque peu les vacances.

Des voyages adaptés aux personnes en surpoids

Le PDG de Abundant Travel insiste, tout le monde mérite de passer de bonnes vacances, peu importe sa taille. Ainsi, dans son agence de voyage, il créé des voyages sur-mesure en s’attachant à satisfaire tous les besoins des personnes de forte corpulence.

Tony Harrell recherche pour ses clients des vols avec des sièges adaptés ou des vols suffisamment abordables pour réserver deux sièges par personne. Il choisit aussi des hôtels confortables et adaptés aux personnes à mobilité réduite pour certains de ses clients, mais pas que. Grâce à son expérience, il dirige aussi ses clients vers des établissements ou des destinations où il sait que les touristes en surpoids seront traités avec le plus grand respect.

Tony Harrell conseille la Nouvelle-Orléans

french quarter in new orleans

La Nouvelle-Orléans

L’une des destinations que conseille le PDG de Abundant Travel à ses clients en surpoids est la Nouvelle-Orléans. L’état d’esprit décontracté, la joie de vivre et le côté accueillant de la ville en font l’une des destinations les plus sympathiques pour les touristes obèses selon lui.

Et vous, avez-vous déjà rencontré des difficultés pour voyager à cause de votre poids ? Et aimeriez-vous voir arriver des agences de voyage pour touristes obèses en France ?

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

Vous en rêviez ? navabi l’a fait ! Depuis quelques jours, le célèbre site spécialisé dans les vêtements pour rondes sur Internet a ouvert sa boutique mariage grande taille. Au programme, des robes de mariée bien sûr, mais aussi des tenues de cérémonie pour les invitées et pour la mère de la mariée. Créée en collaboration avec Linzi Jay, cette collection de tenues de mariage haut de gamme a tout bon !

La robe de mariée grande taille

robe de mariée grande taille

Robe de mariée en satin, Linzi Jay, 1299,90 €

Pour sa boutique mariage grande taille, navabi a vu les choses en grand en faisant appel à Linzi Jay, une spécialiste du mariage. Ainsi, on retrouve dans cette collection dix modèles exclusifs de robes de mariée spécialement dessinés pour les rondes.

robe de cérémonie grande taille

Robe de mariée épaule asymétrique, Linzi Jay, 899,90 €

Parmi les robes de mariée grandes taille proposées, on trouve différents styles mais aussi différentes coupes de robes pour flatter au mieux les rondeurs. Robe droite ou évasée, taille marquée, épaules dénudées ou légèrement voilées, chaque morphologie y trouvera son compte.

une femme de dos en tenue de cérémonie

Robe de mariée dos raffiné, Linzi Jay, 799,90 €

On note aussi le soin apporté aux détails avec l’utilisation de perles, de strass, de dentelle, de lacets et les jolis tissus utilisés pour la robe comme le satin, le tulle ou encore l’organza.

une robe de mariée pour femme ronde

Robe de mariée bustier avec jupe en tulle, Linizi Jay, 899,90 €

navabi propose également dans sa boutique mariage grande taille de la lingerie sculptante pour la mariée mais aussi des accessoires indispensables comme le voile en tulle à choisir selon les longueurs proposées.La collection est disponible de la taille 42 à la taille 56 à des prix allant de 699,90 € à 1299,90 €.

Une boutique mariage grande taille pour les invitées aussi

une femme porte une robe violette

Robe de soirée Viviana, 649,90 €

Les invitées aussi ont droit à leur boutique mariage grande taille. Et c’est tant mieux car lorsqu’on est ronde, il n’est pas toujours évident de trouver une vraie belle tenue de cérémonie à sa taille.

une femme ronde en robe rose

Robe de cocktail en dentelle Viviana, 499,90 €

Dans cette collection, les femmes rondes ont le choix parmi de nombreuses robes colorées mais toujours chics. Du vert, du bleu, du rose, du rouge, pour une fois, les grandes tailles ne sont pas cantonnées au noir. La marque propose même des robes à imprimé fleuri pour les plus audacieuses.

une robe grande taille noire

Robe fourreau, Hermann Lange, 229,90 €

Mais celles qui préfèrent l’élégance du noir et surtout sa discrétion, trouveront aussi de nombreux modèles de robes simples ou avec de la dentelle ou des pois. Les invitées pourront aussi shopper quelques accessoires comme la pochette de soirée ou le bibi pour les cheveux sur le site.

Des tenues de cérémonie pour la mère de la mariée

robe verte

Robe se soirée Viviana, 549,90 €

Le jour du mariage de sa fille, la mère de la mariée se met bien évidemment sur son 31 elle aussi. Et encore une fois, trouver une tenue de cérémonie de luxe quand on s’habille en grande taille n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, navabi a pensé à tout en proposant différents modèles de robes pour la mère de la mariée.

une robe grande taille noire

Robe drapée en taffetas extensible, Weise, 279,90 €

Comme les invitées, la mère de la mariée pourra s’essayer à la couleur et même aux paillettes pour sa tenue de cérémonie. Mais ici aussi, des modèles plus simples mais toujours élégants ont été prévus pour que la mère de la mariée puisse marier sa fille en beauté !

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...
Ils parlent de nous
Les médias parlent de ma-grande-taille.com

  Inscrivez-vous à notre Newsletter

  Aidez-nous, faîtes connaître Ma Grande Taille

X