Conseil mode pour femme grande : accessoires tendance pour plus de glamour

Conseil mode pour femme grande : accessoires tendance pour plus de glamour

Samedi après-midi : une foule de travail, 6 rdv aux 4 coins de Paris. Je dois retrouver mon homme en fin de journée, il veut me présenter une amie qui chante ce soir… dans le bar d’un hôtel 4 étoiles. L’information était montée au cerveau mais avait oublié d’être traitée et prise en compte.

J’en suis à mon 2eme rdv, il est 16h, je suis en jean avec un débardeur et des grosses bottes de moto. Mon cœur s’arrête : il m’a prévenu il y a 1 semaine, je ne vais pas me présenter à lui en jean avec mes vieilles bottes à moitié trouées !
Analyse de la situation : j’ai 2 rdv obligatoires avant de rejoindre mon homme. Je suis obligée de prendre la moto donc impossible de sortir la jupe ou le pantalon, je reste en jean.
Je dois agir dans l’urgence, il me faut trouver une solution au plus vite. Je m’arrête une minute, je réfléchis.
En réalité, la situation est moins grave qu’elle n’en a l’air à part d’avoir manqué une bonne occasion de sortir de jolies jupes. Tout d’abord, il faut savoir que dans les endroits vraiment luxueux, tout le monde est reçu avec une grande courtoisie quelle que soit sa tenue vestimentaire.
En tant que TG, il est aisé d’être une femme avec de l’allure. Nous semblons vite habillée pour peu que nous gardions le dos droit et que nos mouvements soient gracieux. Il ne faut pas hésiter à montrer une certaine assurance comme une actrice de cinéma :
Je suis en jean ? Evidemment ! Je suis tellement habituée aux 4*, je ne vais pas m’habiller pour si peu tout de même ?
La seule chose qui compte, c’est de se sentir assez à l’aise pour pouvoir jouer les princesses. Personnellement, ce sont les accessoires qui me permettent de me sentir habillée et de pouvoir faire ma starlette.
Comme notre grande taille est déjà un accessoire très voyant, les Très Grandes doivent équilibrer leurs choix. Selon la situation, il faut adapter le style : si je suis bien habillée, je vais me permettre un ou deux accessoires assez fins comme une petite bague et une chaîne de bracelet.
Pour les personnes de taille normale, il y a déjà beaucoup à voir chez une TG,  donc je ne mets pas tous les accessoires au même endroit surtout autour de la tête : j’évite l’addition chapeau/ boucles d’oreilles/collier.
Si comme ce soir, je la joue scandaleuse, je porterai surtout un accessoire très gros pour donner un genre « tout est normal » à mon jean troué et à mes grosses chaussures.
Un beau bracelet bien large me permet de ne pas oublier de garder des gestes gracieux et de faire attention à mes mouvements.
Les bagues sont très difficiles à choisir pour les TG : mes mains sont fines et longue mais les bagues ne jamais assez larges. Au lieu de mettre en valeur mes longs doigts, elles les grossissent. Le tour de doigt ne suffit pas pour qu’une bague soit à notre taille, je n’hésite pas à les choisir longuement et à prendre des bagues au dessus large ou tout en longueur ou comme cette bague ASSOS qui s’ouvre sur la longueur du doigt.
Les ceintures larges vont particulièrement bien aux TG, car nous seules peuvent réellement nous permettre de porter un accessoire qui coupe la longueur du corps. Je trouve qu’en accord avec des bottes à talon, elle donne une superbe allure très chic et très habillée.
La mode actuelle des sacs immenses est une véritable chance pour les TG, elle nous permet de trouver des sacs à main dont la taille est en équilibre avec notre longueur. Terminé les sacs tout petits et disproportionnés face à mon mètre 90! Et puis, je trouve que ces grandes besaces me vont beaucoup mieux qu’aux filles de taille normal!
Me voilà donc prête à affronter le monde du luxe avec calme et classe. Et preuve que mon homme a lui aussi lu mes articles et à compris l’importance de la taille : je le vois arriver… en jean !
La Grande Alice

 

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !

Via Facebook
Ou directement ici: 1 réaction
  1. Et pour trouver cette jolie ceinture dont vous parlez dans votre article… pourquoi ne pas la trouver sur le site ceintureshop.fr !!! Un choix immense à des tarifs très intéressants !
    Bien à vous
    CEINTURESHOP