Folie des soldes + Lands’End = le bonheur pour les TG (très Grandes).

Folie des soldes + Lands’End = le bonheur pour les TG (très Grandes).

Le destin vestimentaire de la TG est quand même dur à vivre. Depuis mes 17 ans, j’invente mes modes en fonction de ce que je peux trouver. A 20 ans, tout va bien, notre petit look fofolle ultra original nous va bien. A 30 ans les choix peuvent devenir dangereux, le ridicule commence à nous guetter doucement.

Donc voilà : ce matin j’ai un collant imitation jean avec une mini jupe italienne verte, un petit haut sans manches noir et des bottes. J’ai choisi cette tenue car il ne fait pas chaud, je n’ai plus de jean propre, je ne mets pas de collants noir quand il fait soleil et les petits hauts disponibles sont tous trop petits donc ne peuvent aller qu’avec des jupes taille haute.

Pour la TG, tout n’est que compromis vestimentaire.

Le problème, c’est qu’à 30 ans tout se joue dans un équilibre entre s’habiller pour les copines et s’habiller pour les hommes car leurs goûts vestimentaires sont très différents finalement. Ce qui plait aux autres femmes sont les dernières modes, les belles matières, pas forcément sexy mais plutôt stylées… ce qui plait aux hommes sont les vêtements qui mettent en valeurs les jolies parties de notre corps. Dans notre armoire, il ne faut donc pas hésiter à avoir des vêtements moins à la mode mais qui nous rendent attirante sans attiser la jalousie des autres femmes. Donc oui, ce matin, j’assume mon collant bleu avec ma jupe verte… car cette tenue met en valeur mes jambes qui sont ce que j’ai de plus joli. Si mon homme me trouve sexy et que les autres femmes trouvent ca mignon, c’est bon.

L’avantage de cette technique est qu’elle permet de dédramatiser notre impossibilité d’être à la mode et de s’autoriser à acheter pleins de vêtements différents pour créer des associations de tous les types. La période des Soldes est le meilleur moment pour tester de nouvelles idées.

C’est aussi la meilleur période pour s’offrir ce qui est rare : des vêtements à notre taille.

Le pantalon est le parfait exemple du vêtement rarissime pour les TG et où il est impossible de tricher sur la longueur. Comme moi, vous avez déjà passé des journées entières à retourner tous les pantalons d’une ville à la recherche d’un ourlet à découdre pour gagner 2 ou 3 cm sur la longueur du pantalon, vous connaissez toutes les marques et les types de coupes où vous avez une chance de trouver quelque chose de présentable, quand vous trouvez un pantalon qui tombe bien et qui a une longueur correct vous l’achetez en 4 exemplaires, vous fantasmez en secret sur un tailleur classique à votre taille.

Le site Lands’end ( http://www.fr.landsend.com/) à la particularité très rare (voir unique) de couper la longueur de leurs pantalons et jeans selon la demande du client et à des tarifs défiants toute concurrence.

Par contre, le site est un peu compliqué. Je vous ai donc fait un petit mode opératoire :

Tous les vêtements ont une taille pour Grandes c’est-à-dire pour les filles qui mesurent jusqu’à 1m78 (voir le guide des tailles à coté de chaque article).

Pour les TG, ne perdez pas de temps, dès la page d’accueil : sélectionnez « grande taille ». Attention « taille plus » n’est pas pour les TG mais pour les rondes !Soldes Lands'End

 

Ensuite, chaque vêtement à sa présentation pour les coupes et les tailles. Vous pouvez appeler le Service Clients, ce que j’ai fais, ils sont adorables.

Je vais vous donner ce que j’ai réussi à comprendre :

le chiffre de gauche est la taille anglaise (voir tableau des tailles) et le chiffre de droite correspond à l’entrejambe.

 

Soldes Lands'End

Donc si je choisis 8 92, je choisis un pantalon en taille 40 avec un entrejambe de 92 cm.

Et maintenant, magie magie, si vous avez ca qui s’affiche  :

soldes Lands'End

c’est que vous pouvez choisir vous-même la longueur de jambe… entre 63 et 99 cm d’entrejambe !

Enfin, si vous n’avez aucune de ces deux options mais que vous avez une selection Grande Taille sur le vêtement, cliquez sur « Plus d’info »

pour les pantalons :

soldes Lands'End

Comme pour les pulls :

soldes Lands'End

Amusez-vous bien grâce aux soldes Lands’end et j’espère qu’ils pourront bientôt développer leur rayon pour TG qui mérite le détour!

Et n’oubliez pas : ce n’est pas à la TG de s’adapter à la mode mais La Mode de se plier à la créativité de la TG !

La Grande Alice

www.lesrevesdalice.com

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !

Via Facebook
Ou directement ici: