Repérage pour les soldes : comment adapter la mode à une TG (Très Grande) ?

Repérage pour les soldes : comment adapter la mode à une TG (Très Grande) ?

Et voilà l’été qui arrive et les nouvelles modes aussi. Nos copines aux tailles standards essayent de nous conseiller sans comprendre pourquoi ce qui va aux autres ne nous va pas forcément. Nous voilà, comme 2 fois par an, à écumer les magasins, seules, en cherchant désespérément des vêtements qui soient à notre taille et des idées pour les rendre un peu jolis sur nous.

Quand on est grande il faut savoir ruser. L’imagination et une copine de bon goût pour donner son avis, sont les 2 pièces maîtresses dans l’habillage d’une TG face à une mode et à des coupes qui ne lui conviennent pas du tout.

Ce matin, en allant rejoindre ma copine Lilou, j’ai décidé de retrouver les joies des transports en commun, histoire de bien me souvenir de l’impact de notre image sur les autres personnes. Je suis habillée très simplement : un débardeur, un jean, des baskets. Tout le monde me regarde, tout le monde se retourne sur le quai. Je crois qu’en été, c’est pire que tout : dès qu’il fait beau, impossible de se faire oublier, trop de peau exposée aux regards.

Ca confirme mon idée : rester cool sur les accessoires et les motifs même si c’est très à la mode. Comme toutes les différences, la Taille de la TG est déjà un accessoire en soi et pas des plus discrets. Mieux vaut faire attention à ne pas trop en rajouter. Il faudra rester simple dans de l’unique et structuré dans la superposition.

Pour trouver les idées, je me rends dans les magasins pour essayer. Pour acheter à ma taille, je reste devant mon écran d’ordinateur et j’attends les Soldes Taillissimes sur La Redoute.

Lilou et moi sommes donc allées faire quelques essais vestimentaires. Lilou est un peu plus ronde que moi, elle a des formes, elle s’habille en 44-46, moi je suis plutôt athlétique, large d’épaules et je fais un petit 40. Nous mesurons toutes les deux 1m90 et nous ne sommes pas discrètes. Après avoir essayé 50 vêtements chacune dans 10 magasins différents, fait pleurer 9 vendeuses et rendu tous les habits essayés et précisant « trop petit »,

nous avons toutes les deux voté pour les pantacourts. soldes taillissime

Bien coupés, pas style « pantalon trop court qui arrive à la cheville » mais un VRAI pantacourt ! Le but est de mettre l’accent sur la longueur de la jambe en la coupant sous le genou ce qui permet de faire diversion et de maintenir le regard loin des fesses et des pieds.

Evasé ou corsaire, en jean ou coton, les Soldes Taillissime vont nous permettre de tout tester!

Pour rester stylée on évite le leggin classique en gros collant et le caleçon, surtout coupe trois/quart et surtout s’il y a de la dentelle au bout ! On laisse ça sur les marchés. A la rigueur un collant opaque sans pied mais dans ce cas avec des accessoires chics.

 

Au dessus, une petite robe nous servira de tunique.

La morphologie est alors très importante dans le choix du style.

soldes taillissimeLilou a essayé toutes ces nouvelles robes un peu champêtres avec de toutes petites fleurs. Une perfection pour les rondes! Ces robes mettent en valeur son décolleté, lui donnent bonne mine et effacent discrètement la taille et le bassin.

Pour les athlétiques comme moi, il faut choisir des coupes droites, plus classiques avec peu de motifs ou de dentelles. Pas de cintrage trop haut sur notre dos large, il faut une coupe qui accentue la minceur et lui donnant un peu de grâce. soldes taillissime

Pour conclure, à repérer pour les Soldes Taillissimes, quelques accessoires fins et discrets et ne pas oublier : des allures de princesse modeste !

Après tout, si tout le monde se retourne comme ca, c’est sûrement grâce à notre côté  star ??

La Grande Alice

www.lesrevesdalice.fr

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !

Via Facebook
Ou directement ici: