Linge de lit : 10 coups de coeur pour cet hiver

Vous le savez, nous sommes fans de déco et selon les saisons on aime en changer. Mais nul besoin de chambouler tout votre intérieur pour faire souffler un vent de nouveauté. Aujourd’hui, on se concentre sur la décoration de la chambre. Plus particulièrement le linge de lit avec 10 parures aux couleurs chatoyantes pour l’hiver. Prêt.e.s à les découvrir ? On vous emmène !

Comment choisir son linge de lit ?

La question peut vous paraître bête et pourtant, elle est primordiale. Nous passons en effet 1/3 de notre vie dans notre lit. Alors, autant choisir des tissus doux, naturels et respectueux de notre peau. Voici quelques astuces pour vous aider à faire votre choix.

1 – Prenez garde aux fibres et au tissage de la parure de lit

Nous vous le disions en introduction, il faut toujours privilégier les matières naturelles. Draps 100 % coton ou lin notamment. Exit les matières synthétiques comme le polyester : issue de la pétrochimie, elles ne favorisent pas la bonne régulation de la température du corps. Vous avez vite chaud avec du linge de lit synthétique.

Si vous avez la peau sensible, le lin sera parfait, car sa fibre est hypoallergénique. N’oubliez pas de vérifier que votre parure est certifiée Oeko-Tex (exempte de produits chimiques nocifs pour votre peau).

Le tissage a lui aussi un rôle à jouer, car il impacte votre sommeil et votre confort. Le tissage « percale » est parfait si vous avez plutôt chaud la nuit et que vous transpirez plus que la normale. Un linge de lit en percale de coton est léger, frais et doux sur la peau.

Le tissage « satin » à l’inverse, est parfait pour ceux qui ont froid la nuit. Le type de tissage des fils de coton vous apportera chaleur et douceur.

2 – Regardez bien le nombre de fils

Car contrairement à ce que vous pourriez croire, un nombre élevé de fils n’est pas gage d’un linge de lit de qualité. Et surtout, les marques n’annoncent pas toujours la vérité. Alors pour être certain.e, regardez plutôt la matière première, l’origine et la qualité du coton ou du lin. Plus la fibre de coton est longue, plus le drap est de qualité. Si vous voulez opter pour une valeur sûre : choisissez le coton égyptien.

Sachez qu’un linge de lit avec un nombre de fils élevé (supérieur à 150 fils par cm2) sera lourd, inconfortable et ne permettra pas une bonne régulation de la température du corps durant votre sommeil.

10 parures de lit colorées pour l »hiver 2020

Maintenant que vous êtes devenu.e un.e expert.e, il ne reste plus qu’à faire votre choix parmi cette sélection concoctée avec amour. Pensez aussi que Noël approche, cela pourrait être une superbe idée de cadeau pour un.e proche !

1 – Ensemble housse de couette et taie d’oreiller lunaire, Urban Outfitters

2 – La housse de couette en coton lavé et imprimé fleuri, La Redoute Intérieurs

3 – La housse de couette pur coton imprimé pois, La Redoute Intérieurs

4 – Housse de couette motif aquarelle, Urban Outfitters

5 – Un boutis matelassé en pur coton blanc, La Redoute Intérieurs

6 – Parure Massai en coton vert, Blancheporte

7 – Parure en percale bio rose, Blancheporte

8 – Parure Nature Tropicale en satin 100 % coton, Linvosges

9 – Un boutis fleur d’eau en patchwork 100 % coton, Linvosges

10 – La housse de couette en lin lavé « Songe papaye », Carré blanc

Quel bonheur de se glisser dans une jolie parure de lit lorsque la température extérieure descend en dessous de zéro et que nos chambres se rafraîchissent. À vous l’hiver douillet !

Et vous, projetez-vous de changer votre linge de lit ? Quels motifs ou coloris aimez-vous mettre dans votre chambre durant l’hiver ? Venez échanger à se propos sur nos forums.
Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ces endroits qu’on ne nettoie jamais, et pourtant ils sont pires que les toilettes

Les toilettes sont souvent perçues comme l’endroit le plus sale de nos maisons ou des lieux publics. Pourtant,...

Ces ustensiles de cuisine qu’on croit propres, mais qui ne le sont pas totalement

Cuillères, spatules, planches à découper : les ustensiles en bois sont omniprésents dans nos cuisines. Ils apportent une...

Votre maison est en désordre ? Une psychologue d’Harvard révèle ce que ça dit de vous

Le désordre chez soi ne signifie pas forcément négligence ou paresse. Selon Natalie Christine Dattilo, psychologue à Harvard,...

Ce réflexe avec votre linge pourrait rendre vos draps plus sales que vous ne le croyez

Quand on fait la lessive, certaines habitudes très répandues peuvent paradoxalement rendre nos draps, serviettes ou encore vêtements...

En rénovant leur cuisine, ils tombent sur une découverte qui va changer leur vie

Transformer sa maison réserve parfois de grandes surprises : c’est ce qu’ont vécu Robert et Betty Fooks lors...

Des frites de piscine dans votre déco ? C’est plus chic que vous ne l’imaginez

Feuilles qui brunissent sur les arbres, température en chute libre, cheminée qui crache de nouveau de la fumée....