Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette ! Voici comment les recycler en une déco d’Halloween terrifiante

Halloween approche à grands pas, et qui dit Halloween dit déco effrayante. Mais inutile de vous ruiner dans des accessoires en plastique qui finissent à la poubelle le 1er novembre. Pourquoi ne pas faire preuve de créativité et recycler des objets du quotidien ? L’un des matériaux les plus accessibles pour réaliser une décoration effrayante n’est autre que… le rouleau de papier toilette. Eh oui, ces petits cylindres en carton qui, habituellement terminent à la poubelle, peuvent devenir de véritables trésors pour une déco d’Halloween originale et économique. Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette : voici comment les recycler en une déco d’Halloween terrifiante.

Bougies flottantes : la touche surnaturelle parfaite

Les rouleaux de papier toilette sont faciles à trouver, nous en utilisons tou.te.s, tout le temps. Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie et faire un geste pour la planète ? Halloween est souvent synonyme de consommation excessive de plastique et de produits à usage unique, alors opter pour des matériaux recyclés est une super manière de réduire votre empreinte écologique tout en décorant votre maison avec style. Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez impliquer toute la famille dans ce projet DIY (Do It Yourself).

Quoi de plus glaçant qu’une pièce éclairée par des bougies dégoulinantes de cire ensanglantée ? Voici une idée super simple à réaliser avec vos rouleaux de papier toilette, dévoilée sur Instagram par la créative @deryatavas. Dans son tuto, Derya opte pour une version soft, uniquement blanche, mais vous pouvez très bien réaliser une version plus ensanglantée avec de la peinture rouge au niveau de la cire dégoulinante. Ces fausses bougies flottantes sont plus vraies que nature… mais en carton ! L’illusion est parfaite et l’effet est, comment dire, magique.

Matériel :

  • Quelques rouleaux de papier toilette vides
  • De la peinture blanche, ou noire, ou rouge
  • Un pistolet à colle chaude
  • Des LED chauffe-plat
  • Du fil transparent (pour la version suspendue)

Étapes :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Derya🥐🥐 (@deryatavas)

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des objets du quotidien quand il s’agit de déco ! En recyclant vos rouleaux de papier toilette, vous pouvez créer des bougies flottantes (ensanglantées ou non) parfaite pour une déco d’Halloween surnaturelle. Alors, la prochaine fois que vous finissez un rouleau de papier toilette, pensez-y à deux fois avant de le jeter ! Halloween n’a jamais été aussi créatif… et économique.

Margaux L.
Margaux L.
Je suis une personne aux intérêts variés, écrivant sur divers sujets et passionnée par la décoration, la mode et les séries télévisées. Mon amour pour l'écriture me pousse à explorer différents domaines, qu'il s'agisse de partager mes réflexions personnelles, de donner des conseils en matière de style ou de partager des critiques de mes séries préférées.
Vous aimerez aussi

Ce hack thermique bluffant que les pros utilisent pour garder la chaleur chez eux

Alors que les températures chutent et les factures grimpent, un accessoire malin fait la différence chez les pros...

Stop aux microbes sur vos éponges : les 4 gestes simples à adopter

Souvent négligée, l’éponge de cuisine est pourtant l’un des objets les plus contaminés de la maison. Voici les...

Comment faire un espace cocooning pour votre chambre

Dans le monde de la décoration intérieure, l'œuvre d'art se présente comme bien plus qu'un simple objet :...

Ces endroits qu’on ne nettoie jamais, et pourtant ils sont pires que les toilettes

Les toilettes sont souvent perçues comme l’endroit le plus sale de nos maisons ou des lieux publics. Pourtant,...

Ces ustensiles de cuisine qu’on croit propres, mais qui ne le sont pas totalement

Cuillères, spatules, planches à découper : les ustensiles en bois sont omniprésents dans nos cuisines. Ils apportent une...

Votre maison est en désordre ? Une psychologue d’Harvard révèle ce que ça dit de vous

Le désordre chez soi ne signifie pas forcément négligence ou paresse. Selon Natalie Christine Dattilo, psychologue à Harvard,...