Bretelles de soutien-gorge qui tombent : 9 astuces infaillibles pour un maintien parfait

Ah, les bretelles de soutien-gorge qui jouent à cache-cache sous vos épaules… Qui n’a pas vécu cette frustration de devoir les remonter constamment, telle une bataille sans fin contre la gravité ? Dites adieu aux bretelles de soutien-gorge qui tombent, nous vous dévoilons aujourd’hui 9 astuces infaillibles pour un maintien parfait. Fini les ajustements incessants et bonjour au confort absolu !

Choisissez la bonne taille

C’est la base, mais combien de femmes portent un soutien-gorge qui ne leur convient pas ? Assurez-vous de connaître votre taille exacte en faisant mesurer votre tour de dos et votre tour de poitrine. Un soutien-gorge trop grand aura tendance à glisser, tandis qu’un trop petit vous comprimera et vous poussera à remonter vos bretelles.

Optez pour des bretelles ajustables

La plupart des soutiens-gorge sont équipés de bretelles que vous pouvez régler selon votre morphologie. Prenez le temps de les ajuster correctement pour qu’elles soient bien tendues, mais pas trop serrées.

Utilisez des attaches de bretelles

Ces petites merveilles sont souvent négligées, mais elles peuvent faire des miracles ! Les attaches de bretelles se fixent au dos de votre soutien-gorge pour empêcher vos bretelles de glisser. Elles sont discrètes et très efficaces.

Clips pour bretelles de soutien-gorge – Ulla Popken

Voir ce produit

Portez des soutiens-gorge avec des bretelles plus larges

Les bretelles larges répartissent mieux le poids de votre poitrine et ont moins de chances de glisser. De plus, elles sont souvent plus confortables, surtout si vous avez une poitrine généreuse.

Investissez dans des soutiens-gorge à dos nageur

Ces soutiens-gorge sont parfaits pour les hauts à dos échancré ou pour les activités sportives. Leur dos en forme de « T » empêche les bretelles de glisser et offre un maintien optimal.

Certains soutiens-gorge sont aussi conçus pour permettre de croiser les bretelles dans le dos. Non seulement cela offre un maintien supplémentaire, mais cela empêche également vos bretelles de glisser sur vos épaules.

Faites attention au tissu de vos vêtements

Certains tissus sont plus glissants que d’autres, ce qui peut favoriser le glissement des bretelles. Évitez les matières comme le satin ou la soie si vous avez tendance à avoir des problèmes de maintien.

Utilisez du ruban adhésif double face

Si vous êtes dans une situation d’urgence et que vous avez besoin d’une solution rapide, le ruban adhésif double face peut être votre meilleur allié. Collez une petite bande sur vos épaules pour maintenir vos bretelles en place.

Réévaluez votre posture

Une mauvaise posture peut contribuer au glissement des bretelles. Essayez de garder le dos droit et les épaules en arrière pour que vos bretelles restent en place.

Consultez un.e professionnel.le

Si malgré toutes ces astuces, vos bretelles continuent de tomber, il est peut-être temps de consulter un.e professionnel.le. Un.e expert.e en lingerie pourra en effet vous conseiller sur le modèle de soutien-gorge le mieux adapté à votre morphologie.

En suivant ces astuces, vous pourrez enfin dire adieu aux bretelles de soutien-gorge qui tombent et profiter d’un maintien parfait toute la journée. Dites bonjour au confort absolu !

Margaux L.
Margaux L.
Je suis une personne aux intérêts variés, écrivant sur divers sujets et passionnée par la décoration, la mode et les séries télévisées. Mon amour pour l'écriture me pousse à explorer différents domaines, qu'il s'agisse de partager mes réflexions personnelles, de donner des conseils en matière de style ou de partager des critiques de mes séries préférées.
Vous aimerez aussi

8 façons chic de porter vos pièces de lingerie en extérieur

Vous avez sûrement déjà entendu parler du "pouvoir de la lingerie". Cette magie qui se produit lorsque vous...

Conseils pour faire des chaussures blanches le must-have de votre été

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'occasion de faire une déclaration de style éclatante :...

10 conseils essentiels pour trouver les chaussures de randonnée parfaites

Que vous soyez un.e novice ou un.e expert des sentiers, trouver les bonnes chaussures de randonnée fait toute...

Ce que vous devez faire avant de porter des vêtements de seconde main

Les vêtements de seconde main sont devenus une option à la fois écologique et économique pour beaucoup de...

Libérez votre style : déboulonnez ces 10 fausses croyances sur les vêtements !

Les vêtements sont bien plus que de simples morceaux de tissu. Ils représentent une forme d'expression personnelle puissante,...

Traces de déodorant sur vos vêtements ? Voici les solutions efficaces !

Le déodorant est notre allié incontournable, mais parfois il peut nous jouer des tours en laissant des traces...