Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant. La plupart des modèles ne vont pas au-delà du bonnet D et nous condamnent à ranger nos seins dans des tissus trop étroits. Résultat : on suffoque derrière les coutures, on se refuse les décolletés et on éprouve un malaise général qui se fait ressentir bien au-delà du t-shirt. C’est comme si les poitrines généreuses n’avaient pas droit au confort et à la sensualité. Heureusement, pour inverser la tendance, on peut compter sur Darjeeling, marque de lingerie inclusive qui donne du pouvoir à toutes les courbes féminines, sans exception. En plus d’orner divinement notre corps, les soutiens-gorge Darjeeling vont jusqu’au 110H et sont à la portée des budgets les plus serrés. Des parures qui ont tout pour nous réconcilier avec notre reflet.

Darjeeling gâte les poitrines généreuses

En principe, dans les boutiques de lingerie, les fortes poitrines ont plus tendance à être « invisibilisées » que fièrement exhibées. Les mannequins, croisés au gré de ce shopping intime, ont presque toujours le même physique : des bustes miniatures et des poitrines qui se tiennent parfaitement droites. Comment ne pas complexer face à ces top modèles qui ont la « chance » d’avoir des seins qui rentrent dans à peu près tous les soutiens-gorge ?  Qu’on se le dise, les fortes poitrines ne sont pas vraiment les bienvenues dans les rayons et semblent carrément relever de la « curiosité corporelle ». Trouver un soutien-gorge grande taille canon et confortable est mission impossible.

Du moins, ça, c’est ce qu’on pensait avant de pousser les portes de Darjeeling, l’Eldorado des silhouettes pulpeuses. D’emblée, la marque plante un décor rassurant. Elle met les pleins feux sur la diversité corporelle. Ce sont des mannequins à la peau froissée, aux vergetures et aux seins tombants qui se présentent à nous. La voilà enfin notre terre promise. Plus question de sacrifier notre bien-être avec des soutiens-gorge qui nous écrasent les seins et minent notre apparence. Avec Darjeeling, notre poitrine charnue devient notre atout charme. Tandis que la plupart des marques nous font culpabiliser d’avoir des seins imposants, Darjeeling, elle, prend le parti inverse et relève le défi de les honorer dignement.

Depuis près de 30 ans Darjeeling s’engage à épouser le corps de toutes les femmes, qu’elles soient rondes ou fines, âgées ou jeunes, trapues ou élancées. Elle avait d’ailleurs réaffirmé sa position inclusive à travers sa campagne #CommeJeSuis, qui faisait une ode à toutes les féminités. La lingerie Darjeeling prenait alors place sur des courbes ondoyantes tantôt parsemées de rides, tantôt parcourues de cellulite. Une mosaïque « charnelle » rafraîchissante dans laquelle on pouvait aisément se reconnaître. De quoi chasser nos vieux traumatismes hérités des défilés Victoria’s Secret.

Enfin des soutiens-gorge grande taille esthétiques et raffinés

Dans la plupart des cas, quand on a une forte poitrine, on doit faire des « concessions » et tirer un trait sur notre désir de glamour. Soit on choisit un soutien-gorge élégant qui a deux tailles de différence avec la nôtre, soit on se résout à prendre un modèle ajusté sans âme, ni prestance. La majorité des soutiens-gorge dédiés aux grandes tailles et aux bonnets larges ne sont clairement pas les plus sexys du marché. Ils sont même plutôt à l’opposé polaire de la fougue et de la sensualité. Mais chez Darjeeling, ils s’émancipent de ce côté simpliste et « mémérisant » pour flatter au mieux notre poitrine.

Les soutiens-gorge Darjeeling, qui vont du 80A au 110H, sont des bijoux pour le corps. Loin d’être basiques et ennuyants, ils nous incitent à faire la paix avec cette poitrine, qu’on a longtemps vue comme une « tare ». Les soutiens-gorge Darjeeling ont l’étoffe de pièces de luxe et suscitent une certaine fierté au porté. Du modèle emboîtant en tulle brodé au soutien-gorges rouge sulfureux en passant par la pièce « comfy » sans armature… Darjeeling repousse le champ des possibles. Tout ça dans le seul intérêt de faire du bien à notre estime et à notre corps.

Que l’on se rende dans l’une des 160 boutiques physiques de la marque ou que l’on sillonne son site web, impossible de repartir les mains vides. Si on le pouvait, on dévaliserait tout leur stock de soutiens-gorge. Ici toutes les fantaisies sont permises. Jeux de transparence, dentelles raffinées, designs géométriques, teintes vitaminées… c’est bien la première fois qu’on ne sait plus où donner de la tête devant des soutiens-gorge.

Des pièces de lingerie d’excellence et sans compromis à prix doux

Les soutiens-gorge Darjeeling ont tout de pièces précieuses. Nul besoin d’être du métier pour se rendre compte de la qualité et de la noblesse des matières. Leur aspect luxueux saute littéralement aux yeux. Pas étonnant, les soutiens-gorge Darjeeling sont le fruit d’un savoir-faire corsetier centenaire. Les arborer, c’est donc avoir une partie du patrimoine français sur ses épaules. Autre valeur ajoutée et pas des moindres : depuis 10 ans, 100 % de la corseterie Darjeeling est certifiée Oeko-Tex ® Standard 100.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, on a pas besoin de craquer son compte en banque pour se les procurer. Ce n’est pas un mystère, les femmes qui ont une forte poitrine déboursent en moyenne 20 % plus cher pour leur lingerie. Mais chez Darjeeling, les soutiens-gorge s’affichent à des prix qui défient toutes concurrences. On en trouve dès 35 €. C’est quasiment donné au vu de la richesse des matières. S’en acheter un, c’est donc faire un joli cadeau à son porte-monnaie et à son corps. En parallèle, Darjeeling réserve également de belles surprises à nos hanches, avec des culottes aussi accrocheuses et séduisantes.

Les soutiens-gorge Darjeeling font une déclaration d’amour aux poitrines généreuses et les accueillent en grande pompe. Une fois adoptés, on ne peut plus s’en séparer. En plus de se faire rapidement oublier dans nos mouvements, ils musclent notre estime et capitalisent sur notre sex appeal. Il ne nous reste plus qu’à sortir nos plus beaux décolletés !

Article partenaire

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Été en vue : 6 tendances de maillots de bain irrésistibles

Alors que les températures actuelles nous forcent à ressortir les chaudes laines, nous n’avons qu’une hâte : lézarder...

Êtes-vous accro au shopping ? Voici comment le savoir grâce à ces signes révélateurs

Le shopping peut être une activité agréable et même thérapeutique pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe un...

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...

Retour de la jupe crayon au printemps 2024

La jupe crayon, avec son élégance innée et sa silhouette affinée, traverse les époques sans jamais perdre de...