#UnJourMonExCeConnard, les femmes témoignent des violences qu’elles ont subies

On le sait désormais, cette période de confinement fait exploser les chiffres en termes de violences conjugales. Celles qui s’en sont sorties ont également décidé de témoigner via les réseaux sociaux. Et cela par le biais du hashtag #UnJourMonExCeConnard sur Twitter qui rassemble des histoires à faire frémir. D’ailleurs, la voix de certains hommes s’élève déjà contre « l’acharnement de certaines féministes qui mettent tous les hommes dans le même panier« . On vous raconte ce qu’il se passe.

#UnJourMonExCeConnard : violences physiques et morales

Terminé le temps où on se taisait à propos des violences faites aux femmes. Avec la déferlante provoquée par le mouvement #MeToo, les femmes ont décidé d’arrêter de se taire, d’arrêter de subir et plutôt, de dénoncer.

Car les violences qu’elles subissent ne sont pas « que physiques ». Elles dénoncent aussi des violences morales et même sexuelles. Un fait peu étonnant lorsqu’on sait que, d’après cette étude du mouvement #NousToutes, 1 femme sur 6 déclare que le premier rapport sexuel était non consenti.

De fait, des centaines de Françaises ont décidé de s’emparer du hashtag #UnJourMonExCeConnard sur Twitter pour raconter les anecdotes les plus effrayantes survenues lors d’anciennes relations. Voici un aperçu de ce qu’on a pu lire :

Bien sûr, nous ne pouvons pas mettre tous les #UnJourMonExCeConnard dans notre article. Vous pouvez retrouver tous les témoignages directement sur Twitter.

Les hommes réagissent et rappellent que les femmes aussi peuvent être des « connasses »

Vous vous en doutez, certains hommes n’ont pas tardé à réagir. Si certains se montrent très compréhensifs, compatissent et poussent les victimes à dénoncer :

D’autres font preuve d’une extrême agressivité et attaquent directement ces « féministes enragées » pensant qu’elles « n’ont que ça à faire durant le confinement » :

Tandis que d’autres rappellent que certaines femmes peuvent également être « des connasses » :

Et certaines femmes s’insurgent aussi contre ces violences perpétrées envers leurs comparses féminines :

Même si notre petit préféré restera définitivement ce tweet :

N’hésitez pas à témoigner via le hashtag #UnJourMonExCeConnard et sachez que nous vous donnons aussi la parole, sur notre forum, dans la rubrique Vie de couple

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ce centenaire a fêté son anniversaire d’une façon que personne n’avait osée avant lui

Comment marquer le coup pour un centenaire ? Lucien, passionné d’aventure et ancien militaire, a trouvé la réponse parfaite...

Vous faites ça sans y penser ? Yale révèle que c’est peut-être le signe d’un cerveau d’exception

Longtemps moquée, l’écriture dite “maladroitement” tracée serait en réalité le reflet d’une pensée rapide et d’une créativité foisonnante....

Ils n’ont que 15 et 16 ans, mais ce qu’ils ont fait ce jour-là force l’admiration

Le 26 juillet 2025, Noham Aloui (15 ans) et Esteban Vial (16 ans) ont accompli un acte exceptionnel...

Ce que les chercheurs viennent de découvrir sur Titan relance la question de la vie dans l’espace

Alors que Mars concentre l’attention des chercheurs, Titan, mystérieuse Lune de Saturne, intrigue de plus en plus. Une...

Cette prison où les Coréens choisissent de s’isoler volontairement

Dans un pays où l’on travaille jusqu’à l’épuisement, il n’est pas étonnant que certains cherchent des solutions radicales...

Au Japon, un métier étrange permet de remplir les métros chaque matin

Chaque matin à Tokyo, aux heures de pointe, des milliers de Japonais se dirigent vers les gares avec...