Cette huile visage serait magique pour les problèmes de peau

UtilisĂ©e par les femmes asiatiques dans le cadre de la technique du layering, l’huile visage est une vĂ©ritable bĂ©nĂ©diction pour la peau. Elle nettoie en douceur, dĂ©sincruste les pores et hydrate profondĂ©ment. Elle est vraiment devenue un must have de la routine beautĂ©. Et parmi les diffĂ©rentes huiles que vous pourriez acheter, s’en cache une qui provoque un vĂ©ritable buzz parmi ses utilisateur.rice.s. Il s’en vend un flacon toutes les 3 minutes dans le monde. Curieux.se de la dĂ©couvrir ? On vous en parle aujourd’hui.

L’huile Bioregenerate de Rosier Sauvage, Pai Skincare

VĂ©ritable best-seller de la marque, elle s’avère ĂŞtre un vĂ©ritable booster, une cure de beautĂ© Ă  elle seule. Un soin multifonction qui nourrit, raffermit, illumine, repulpe et tonifie la peau.

Elle est enrichie en vitamine E, qui aide la peau Ă  se rĂ©gĂ©nĂ©rer et Ă  se dĂ©fendre. Et contient Ă©galement des actifs de baies d’Ă©glantier, connus pour recĂ©ler 2 fois plus de stĂ©rols rĂ©gĂ©nĂ©rants et 5 fois plus de carotĂ©noĂŻdes qu’une huile classique. Enfin, elle contient de l’huile de rose, riche en acides gras essentiels, antioxydants et rĂ©tinol qui stimulent la rĂ©gĂ©nĂ©ration des cellules de l’Ă©piderme.

Voir cette huile visage

Vous l’aurez compris, son complexe unique en fait une huile rĂ©paratrice exceptionnelle qui apaise, rĂ©duit les boutons, les ridules, rougeurs et autres tâches cutanĂ©es. Petit bonus et pas des moindres ? Elle est certifiĂ©e vegan et compatible avec la grossesse et l’allaitement.

CĂ´tĂ© application, rien de plus simple. PrĂ©levez une petite quantitĂ© au creux de la main et faites chauffer en frottant. Appliquez l’huile sur peau nettoyĂ©e Ă  l’aide de mouvements circulaires. Évitez le contact avec les lèvres et laissez pĂ©nĂ©trer tranquillement le produit. Vous ĂŞtes parĂ©.e pour la journĂ©e et votre teint est Ă©clatant !

Comment choisir son huile visage ?

Vous nous connaissez, la rĂ©daction est très adepte des produits bio et les plus naturels possibles. C’est donc tout naturellement que l’huile visage Ă  intĂ©grĂ©e notre routine beautĂ©. Les effets sont si bĂ©nĂ©fiques que nous ne reviendrions plus en arrière. Vous avez, vous aussi, l’envie de sauter le pas et de tester une huile visage sans savoir vers quelle marque vous tourner ? Voici quelques indications pour choisir le produit adaptĂ© Ă  vos besoins et Ă  la nature de votre peau.

Sachez tout d’abord qu’il existe plusieurs types d’huiles vĂ©gĂ©tales. Certaines dĂ©maquillent, nourrissent la peau, le contour des yeux ou des lèvres. Tandis que d’autres sont plus adaptĂ©es aux cheveux ou aux massages, par exemple. Il est donc essentiel de choisir une huile vĂ©gĂ©tale neutre adaptĂ©e au visage et plus particulièrement Ă  votre type de peau :

  • Vous avez la peau mixte (brillance, boutons sur la zone T, joues sèches) : abricot, argan, carotte, chanvre, jojoba, noisette, olive ou encore, pĂ©pins de raisin.
  • Vous avez la peau sèche (tiraillement, qui marque facilement) : amande douce, argan, avocat, bourrache, cacao, calendula, camanu, carthame, cassis, chanvre, coco, germe de blĂ©, jojoba, karitĂ© ou encore, macadamia.
  • Vous avez la peau mature (relâchement, sĂ©cheresse) : abricot, argan, arnica, avocat, pâquerette, bourrache, carthame, carotte, cassis, chanvre, framboise, jojoba, lin, macadamia, olive, onagre, ricin, rose musquĂ©e, sĂ©same ou encore, soja.
  • Vous avez la peau sensible (rĂ©activitĂ© extrĂŞme) : amande douce, calendula, carthame, cassis, framboise, germe de blĂ©, jojoba, lin, macadamia, millepertuis, nigelle, olive, rose musquĂ©e ou encore, sĂ©same.
  • Vous avez la peau grasse (pores dilatĂ©s, voile brillant) : carotte, jojoba, neem, nigelle, noisette, olive, pĂ©pins de raisin ou encore, sĂ©same.

Attention Ă  l’indice comĂ©dogène de l’huile vĂ©gĂ©tale

Autre Ă©lĂ©ment sur lequel vous appuyer : l’indice comĂ©dogène. Plus il est Ă©levĂ©, plus il aura tendance Ă  boucher les pores de la peau. C’est ce qui provoque les fameux points noirs, comĂ©dons et autres petits dĂ©sagrĂ©ments. L’indice, que vous retrouvez souvent sur la bouteille, va de 0 (non comĂ©dogène) Ă  5 (fortement comĂ©dogène).

Si vous avez la peau a tendance grasse, par exemple, Ă©vitez les huiles Ă  fort indice comĂ©dogène. L’idĂ©al Ă©tant de choisir une huile qui se situe entre 0 et 4.

Et vous, quelle huile végétale utilisez-vous pour votre routine ? Avez-vous de bonnes marques à recommander à la communauté ? On vous attend sur notre forum pour en discuter.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Cette plante numĂ©ro 1 au Japon redonne de l’Ă©clat Ă  la peau

Si vous pensiez avoir déjà tout vu en matière de soins pour la peau, laissez-nous vous faire découvrir...

Préparer la peau au soleil naturellement : 7 astuces simples et efficaces

Avec les beaux jours qui reviennent, l’envie de profiter du soleil commence à se faire sentir. Mais avant...

Des fillettes de 8 ans qui adorent la skincare, faut-il s’inquiĂ©ter ?

Elles connaissent la niacinamide mieux que votre pharmacien de quartier, utilisent leur argent de poche pour s’offrir des...

Après 40 ans : quelles sont les chirurgies esthétiques les plus demandées ?​

Passé le cap des 40 ans, de nombreuses femmes envisagent des interventions de chirurgie esthétique. Les interventions les...

Meghan Markle révèle sa routine beauté et elle est simple !

Lors de ses apparitions publiques, Meghan Markle affiche toujours un teint radieux et glowy. La duchesse de Sussex,...

Voici les meilleurs soins capillaires d’après l’UFC-Que-Choisir

Shampoings, après-shampoings, masques, sérums… comme beaucoup, vous avez peut-être tendance à vous arrêter sur un joli packaging sans...