UtilisĂ©e par les femmes asiatiques dans le cadre de la technique du layering, l’huile visage est une vĂ©ritable bĂ©nĂ©diction pour la peau. Elle nettoie en douceur, dĂ©sincruste les pores et hydrate profondĂ©ment. Elle est vraiment devenue un must have de la routine beautĂ©. Et parmi les diffĂ©rentes huiles que vous pourriez acheter, s’en cache une qui provoque un vĂ©ritable buzz parmi ses utilisateur.rice.s. Il s’en vend un flacon toutes les 3 minutes dans le monde. Curieux.se de la dĂ©couvrir ? On vous en parle aujourd’hui.
L’huile Bioregenerate de Rosier Sauvage, Pai Skincare
VĂ©ritable best-seller de la marque, elle s’avère ĂŞtre un vĂ©ritable booster, une cure de beautĂ© Ă elle seule. Un soin multifonction qui nourrit, raffermit, illumine, repulpe et tonifie la peau.
Elle est enrichie en vitamine E, qui aide la peau Ă se rĂ©gĂ©nĂ©rer et Ă se dĂ©fendre. Et contient Ă©galement des actifs de baies d’Ă©glantier, connus pour recĂ©ler 2 fois plus de stĂ©rols rĂ©gĂ©nĂ©rants et 5 fois plus de carotĂ©noĂŻdes qu’une huile classique. Enfin, elle contient de l’huile de rose, riche en acides gras essentiels, antioxydants et rĂ©tinol qui stimulent la rĂ©gĂ©nĂ©ration des cellules de l’Ă©piderme.
Vous l’aurez compris, son complexe unique en fait une huile rĂ©paratrice exceptionnelle qui apaise, rĂ©duit les boutons, les ridules, rougeurs et autres tâches cutanĂ©es. Petit bonus et pas des moindres ? Elle est certifiĂ©e vegan et compatible avec la grossesse et l’allaitement.
CĂ´tĂ© application, rien de plus simple. PrĂ©levez une petite quantitĂ© au creux de la main et faites chauffer en frottant. Appliquez l’huile sur peau nettoyĂ©e Ă l’aide de mouvements circulaires. Évitez le contact avec les lèvres et laissez pĂ©nĂ©trer tranquillement le produit. Vous ĂŞtes parĂ©.e pour la journĂ©e et votre teint est Ă©clatant !
Comment choisir son huile visage ?
Vous nous connaissez, la rĂ©daction est très adepte des produits bio et les plus naturels possibles. C’est donc tout naturellement que l’huile visage Ă intĂ©grĂ©e notre routine beautĂ©. Les effets sont si bĂ©nĂ©fiques que nous ne reviendrions plus en arrière. Vous avez, vous aussi, l’envie de sauter le pas et de tester une huile visage sans savoir vers quelle marque vous tourner ? Voici quelques indications pour choisir le produit adaptĂ© Ă vos besoins et Ă la nature de votre peau.
Sachez tout d’abord qu’il existe plusieurs types d’huiles vĂ©gĂ©tales. Certaines dĂ©maquillent, nourrissent la peau, le contour des yeux ou des lèvres. Tandis que d’autres sont plus adaptĂ©es aux cheveux ou aux massages, par exemple. Il est donc essentiel de choisir une huile vĂ©gĂ©tale neutre adaptĂ©e au visage et plus particulièrement Ă votre type de peau :
- Vous avez la peau mixte (brillance, boutons sur la zone T, joues sèches) : abricot, argan, carotte, chanvre, jojoba, noisette, olive ou encore, pépins de raisin.
- Vous avez la peau sèche (tiraillement, qui marque facilement) : amande douce, argan, avocat, bourrache, cacao, calendula, camanu, carthame, cassis, chanvre, coco, germe de blé, jojoba, karité ou encore, macadamia.
- Vous avez la peau mature (relâchement, sécheresse) : abricot, argan, arnica, avocat, pâquerette, bourrache, carthame, carotte, cassis, chanvre, framboise, jojoba, lin, macadamia, olive, onagre, ricin, rose musquée, sésame ou encore, soja.
- Vous avez la peau sensible (réactivité extrême) : amande douce, calendula, carthame, cassis, framboise, germe de blé, jojoba, lin, macadamia, millepertuis, nigelle, olive, rose musquée ou encore, sésame.
- Vous avez la peau grasse (pores dilatés, voile brillant) : carotte, jojoba, neem, nigelle, noisette, olive, pépins de raisin ou encore, sésame.
Attention Ă l’indice comĂ©dogène de l’huile vĂ©gĂ©tale
Autre Ă©lĂ©ment sur lequel vous appuyer : l’indice comĂ©dogène. Plus il est Ă©levĂ©, plus il aura tendance Ă boucher les pores de la peau. C’est ce qui provoque les fameux points noirs, comĂ©dons et autres petits dĂ©sagrĂ©ments. L’indice, que vous retrouvez souvent sur la bouteille, va de 0 (non comĂ©dogène) Ă 5 (fortement comĂ©dogène).
Si vous avez la peau a tendance grasse, par exemple, Ă©vitez les huiles Ă fort indice comĂ©dogène. L’idĂ©al Ă©tant de choisir une huile qui se situe entre 0 et 4.
Et vous, quelle huile végétale utilisez-vous pour votre routine ? Avez-vous de bonnes marques à recommander à la communauté ? On vous attend sur notre forum pour en discuter.