Noël 2021 : voici les 4 tendances déco incontournables

Les fêtes de fin d’année version 2021 semblent devoir rimer avec convivialité et festivité. Quoi de plus humain quand on considère l’année que nous venons de vivre ? Un besoin de vie qui se ressent fortement jusque dans les tendances déco de Noël. Quel style adopter pour Noël 2021 ? Découvrez les tendances incontournables.

1 – Un Noël authentique

Par ici le rouge, le doré et les décorations de Noël qui fricotent avec le kitsch. Le traditionnel est – sans grande surprise – toujours de mise en 2021. L’idée : créer une atmosphère colorée et chaleureuse digne des Noëls de notre enfance avec les grandes tablées.

Des petits soldats qui semblent sortis de Casse-Noisettes, des sapins immenses, des bougeoirs rétros, un chandelier : un air de festivité retrouvé. L’ambiance parfaite pour vos soirées plaid, chocolat chaud, film de Noël ou jeux de société en famille. L’authentique, il n’y a rien de plus réconfortant !

2 – La palette terracotta

Noël 2021 suit les tendances de l’année. C’est ainsi que les fêtes de fin d’année seront cette année elles aussi touchées par la fièvre des couleurs chaudes et naturelles. Les décorations en bois, le rouge carmin, les pommes de pin et les animaux de Noël s’allieront parfaitement avec le thème pour créer des décors somptueux et élégants.

Une ambiance chaleureuse et douce. En quelques mots : l’idéal pour célébrer les fêtes de fin d’année en famille.

3 – Noël 2021 sera éco-responsable

Comme pour de plus en plus d’événements, beaucoup gardent bien en tête leurs préoccupations climatiques. Et cela se ressent jusque dans la décoration de ce Noël. Feuilles, bois, pommes de pin ramassés en pleine nature, céramique émaillée, fleurs de toutes sortes, matières recyclées, linge de maison vintage… la tendance est à l’upcycling pour une déco festive en quête d’authenticité.

Pour les couleurs, rien d’extravagant. Noël 2021 se pare de coloris naturels : les verts, les bruns, les rouges et pourquoi pas les oranges, en référence aux agrumes que l’on trouve à cette période. Les touches de doré s’invitent sur les verres. Quant à l’éclairage, rien de tel que des cierges colorés ou des bougies torsadées à la cire naturelle que l’on croise un peu partout sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Objectif : une ambiance de Noël brute et nature !

4 – Le minimalisme pour fêter Noël

Comme une envie de ne pas se prendre la tête pour ce Noël 2021, avec l’idée de simplement se détendre et savourer. Le minimalisme pointe le bout de son nez pour ces fêtes de fin d’année. Exit les décos pimpantes, les guirlandes colorées et autres figurines. Contentez-vous d’une décoration simple et efficace, sans chichi.

Alors aux couleurs de quelle équipe habillerez-vous votre intérieur ? Dites-le-nous sur nos forums ou nos réseaux sociaux.

Léonie Bourbon
Léonie Bourbon
À travers mes articles, je vise à divertir, éduquer et inciter à la réflexion, en partageant des histoires qui touchent le cœur et l'esprit.
Vous aimerez aussi

Stop aux microbes sur vos éponges : les 4 gestes simples à adopter

Souvent négligée, l’éponge de cuisine est pourtant l’un des objets les plus contaminés de la maison. Voici les...

Comment faire un espace cocooning pour votre chambre

Dans le monde de la décoration intérieure, l'œuvre d'art se présente comme bien plus qu'un simple objet :...

Ces endroits qu’on ne nettoie jamais, et pourtant ils sont pires que les toilettes

Les toilettes sont souvent perçues comme l’endroit le plus sale de nos maisons ou des lieux publics. Pourtant,...

Ces ustensiles de cuisine qu’on croit propres, mais qui ne le sont pas totalement

Cuillères, spatules, planches à découper : les ustensiles en bois sont omniprésents dans nos cuisines. Ils apportent une...

Votre maison est en désordre ? Une psychologue d’Harvard révèle ce que ça dit de vous

Le désordre chez soi ne signifie pas forcément négligence ou paresse. Selon Natalie Christine Dattilo, psychologue à Harvard,...

Ce réflexe avec votre linge pourrait rendre vos draps plus sales que vous ne le croyez

Quand on fait la lessive, certaines habitudes très répandues peuvent paradoxalement rendre nos draps, serviettes ou encore vêtements...