Shearling : la tendance déco qui comble nos envies de douceur

De notre manteau molletonné au fauteuil dans lequel on aime se lover après une journée de travail, il n’y a qu’un pas. On retrouve la tendance du « shearling », ou de la peau de mouton, chez soi pour faire de notre cocon un endroit cosy. La laine bouclée s’empare du mobilier et ajoute un peu de chaleur dans notre intérieur en hiver. Voici comment adopter cette tendance qui ne finit pas d’en séduire plus d’un‧e.

Une matière qui allie confort et sophistication

Après avoir adulé le velours durant des années, une nouvelle matière prend sa place dans nos intérieurs. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous l’avez sans doute déjà vu passer sans le savoir. Réservé un temps aux blousons aviateur ou aux manteaux Teddy Bear, le shearling sort du placard pour s’inviter dans nos fauteuils, canapés, tapis, plaids, coussins et bien plus encore. Il vient donner des formes moelleuses et arrondies à notre mobilier pour notre plus grand plaisir.

Cette tendance des années 70 correspond à une matière en maille bouclée beige ou blanche le plus souvent, qui ressemble au pelage des moutons. Le shearling, ou la laine bouclée, s’obtient avec des fils bouclés ou assemblés de manière irrégulière. D’où son rendu épais et frisé.

En hiver, le shearling est particulièrement apprécié, car il apporte de la chaleur à une pièce. C’est aussi une matière duveteuse douce, chaleureuse et confortable. De quoi se laisser tenter par ce paradis blanc qui ne donne qu’une envie : s’emmitoufler et ne plus jamais sortir.

Inviter le shearling dans votre intérieur

Si quelques marques la proposent en version colorée, c’est sa version immaculée qui fait des ravages cette saison. Matière qui ne se froisse pas, résistante à l’épreuve du temps et très isolante, la laine bouclée met à l’honneur les matières naturelles. On peut d’ailleurs facilement l’associer avec le bois brut, le lin, le cannage, le rotin

Si vous ne savez pas comment intégrer le shearling à votre déco, voici notre sélection qui devrait vous inspirer.

Pouf Tam Tam effet mouton, Absolument Maison

Voir ce produit

Canapé polyester bouclette Rosebury, AM.PM

Voir ce produit

Fauteuil Isadora, MADE

Voir ce produit

Coussin rond blanc crème, Eichholtz Palla

Voir ce produit

Tapis Manhattan blanc, HANDLOOM

Voir ce produit

Fauteuil scandinave effet laine bouclée, Miliboo

Voir ce produit

Pour trancher avec le blanc de cette matière, vous pouvez miser sur des couleurs chaudes, comme le terracotta ou le kaki, particulièrement tendance cette saison. Prêt‧e à mettre votre cocon en mode shearling ? Partagez vos pièces de mobiliers favoris sur le forum.

Léa Dechambre
Léa Dechambre
Que vous cherchiez des conseils pour les cheveux, la peau, les relations, ou simplement pour naviguer dans les défis du quotidien, mes articles visent à vous accompagner avec des informations pertinentes et des solutions concrètes.
Vous aimerez aussi

Un serrurier partage son secret pour sécuriser une maison (même en cas d’absence)

Craindre une intrusion lorsqu’on quitte son logement est une inquiétude fréquente. Pour limiter les risques, un serrurier a...

Si vos toilettes sont dans votre salle de bain, cette règle d’hygiène est pour vous

On y pense rarement, et pourtant ce geste quotidien pourrait avoir un impact réel sur votre santé. Si...

Chambre d’enfant : astuces pour des nuits douces et un espace pratique

Aménager la chambre de votre petit bout peut vite ressembler à un vrai casse-tête… Comment combiner confort, style...

En 120 jours, elles ont bâti une maison au cœur de la jungle

À l'écart de toute modernité confortable, une équipe de femmes a relevé un défi aussi audacieux qu’inspirant :...

Une règle d’or pour vos chambres : ne jamais choisir cette couleur, même si elle vous tente

On sous-estime souvent l’impact des couleurs sur notre bien-être, surtout dans la chambre à coucher. Pourtant, certains choix...

Guide pour personnaliser son intérieur pour le rendre chaleureux et inspirant

Votre maison est plus qu’un simple lieu de vie. C’est votre foyer, l’endroit où vous retrouvez la paix...