Ces chaussettes transforment vos pieds en véritables bijoux

Si vous cherchez un cadeau original et utile à offrir pour les Fêtes, nous avons trouvé ce qu’il vous faut ! Récemment, la rédaction est tombée amoureuse des créations de l’entreprise française Atelier St Eustache. Inspirée par ses multiples voyages, la créatrice Violette, nous propose des chaussettes transparentes qui font de nos pieds de véritables bijoux.

Terminées les chaussettes que l’on tente de cacher par tous les moyens. Grâce à Atelier St Eustache, les chaussettes sont devenues de véritables accessoires que l’on aura plaisir à dévoiler ! Trêve de suspens, la rédaction vous en dit plus sur cette belle entreprise et vous présente ses créations coups de coeur.

Esthétique nipponne & savoir-faire unique

Tout commence lors de sa première année d’études d’architecture à Tokyo. Oscillant entre tradition et pop culture, Violette est subjuguée par la créativité sans limites des japonnais.es. Mais ce qui séduit particulièrement la future entrepreneuse, c’est la faculté nipponne à nicher l’esthétique dans les accessoires, et en particulier… leurs chaussettes ! Le tout créant un ensemble des plus coloré et original.

Dès son retour en France, Violette décide de redonner toutes ses lettres de noblesse à ce vêtement sous-estimé et fonde sa propre marque de chaussettes transparentes : Atelier St Eustache. Profondément inspiré par ses aventures et le monde qui l’entoure, son sens aigu de l’esthétique lui permet de nous offrir des créations épurées, minimales, quasi architecturales. Un accessoire unique qui vient habiller notre pied, tel un bijou.

Voir ces chaussettes

Et cela ne s’arrête pas là. Dans les valeurs fondatrices d’Ateliersteustache.fr se retrouvent de multiples engagements auxquelles Violette est très attachée :

  • la qualité : elle propose un produit haut de gamme, confortable et solide. Les chaussettes sont conçues chez nos voisins italiens, dans une manufacture familiale qui fabrique pour l’univers du haut de gamme depuis plusieurs générations.
  • le savoir-faire : le fil transparent utilisé (certifié OEKO-TEX) est aussi soyeux que solide afin de pouvoir durer dans le temps. Vous bénéficiez également d’un renfort à la pointe et au talon afin de parer aux frottements. Certains modèles possèdent même une semelle pour plus de confort. Et enfin, un bon élastique : assez serré pour qu’il tienne la cheville, mais pas trop non plus afin qu’il ne coupe pas la circulation sanguine.

6 chaussettes Atelier St Eustache à mettre sous le sapin et un code promo personnalisé

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les coulisses de cette petite entreprise française, il est temps de vous présenter nos 6 coups de coeur à offrir pour les Fêtes. Des chaussettes si jolies qu’il y a fort à parier que le père Noël voudra les subtiliser pour les suspendre sur sa propre cheminée…

Afin que vous puissiez, vous ou un.e proche, profiter pleinement de ces superbes chaussettes, Atelier St Eustache vous offre -20 % valables sur les collections ! Pour en profiter, renseignez le code 20ASExTBO, valable du 16 au 28 novembre inclus (hors coffrets et produits remisés).

1 – Nakameguro Or

Voir ces chaussettes

2 – Les Alpes Brunes

Voir ces chaussettes

3 – Brooklyn Bridge Black

Voir ces chaussettes

4 – Tate Modern Blue

Voir ces chaussettes

5 – Crescent Dunes Bordeaux

Voir ces chaussettes

6 – Tate Modern Silver

Voir ces chaussettes

Recycler ses chaussettes tout en étant récompensé.e.s

Parce qu’elle veut renforcer son engagement pour une mode circulaire, la marque Atelier St Eustache a signé un partenariat avec l’association « Redonner ». Le but ? Vous permettre de recycler vos chaussettes transparentes (et toutes les autres) tout en étant récompensé.e.s ! À chaque don de vêtement effectué sur le site de l’association, vous recevez des points « Re » vous permettant de bénéficier d’avantages et de remises chez plus de 70 marques partenaires.

Atelier St Eustache a décidé de s’engager en vous permettant d’échanger vos points « Re » contre un code de remise sur Ateliersteustache.fr. Voilà une belle occasion de faire une double bonne action : recycler puis dépenser la somme récoltée chez une petite entreprise française engagée pour une mode originale, durable et de qualité. Le pied !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

Dans ce sac trouvé en friperie à 6 dollars, cette Américaine fait une découverte surprenante

Une simple visite dans une friperie a réservé une surprise étonnante à une Américaine qui cherchait un accessoire...

Les Scandinaves enterrent leurs pulls dans la neige pour une raison ingénieuse

Quand la neige recouvre le sol et forme un épais tapis immaculé, les Scandinaves ont un réflexe étonnant....

Disparition du grand couturier italien Valentino : quelles étaient ses pièces les plus marquantes ?

Valentino Garavani, icône de la haute couture italienne, est décédé à l’âge de 93 ans le 19 janvier...

Collants sous le jean en hiver : bonne ou terrible idée ?

Pour renforcer vos tenues par temps froid et éviter les désagréables frissons, vous enfilez peut-être un collant avant...

Après 50 ans, ces chaussures subliment votre style sans sacrifier le confort

Contrairement aux idées reçues, passé la cinquantaine, élégance et confort vont de pair. Il suffit de choisir des...

Le meilleur investissement de l’hiver ? Ce pull qui garde la chaleur mieux qu’une doudoune

En hiver, vous cumulez les couches de vêtements pour vous protéger du froid et ne pas trop subir...