9 astuces pour bien vendre ses vêtements sur Vinted

Vous avez envie de revendre vos vêtements ? Vinted est devenu un incontournable pour les amateur.rice.s de mode qui souhaitent vendre leurs vêtements ou acheter des pièces à des prix abordables. Cependant, vendre ses vêtements sur Vinted peut parfois sembler un défi, surtout si vous débutez sur la plateforme. Voici donc 10 astuces pour bien vendre ses vêtements sur Vinted.

Prenez de belles photos

Mettez-vous à la place de l’acheteur.se. Si les photos sont floues, mal cadrées ou encore, mal présentées, cela ne donne franchement pas envie d’acheter le produit. La première impression est souvent la plus importante. Assurez-vous donc de prendre des photos de bonne qualité, bien éclairées et montrant clairement les détails de l’article que vous vendez.

Utilisez un fond neutre et évitez les distractions dans l’arrière-plan. Essayez aussi de pendre votre vêtement sur un cintre. Si vous avez le temps, les photos portées sont encore mieux.

Décrivez vos articles avec précision

Soyez honnête dans la description de vos articles. Lorsqu’on achète sur internet, on n’a pas envie de se tromper. Et cela peut arriver facilement lorsqu’on n’essaye pas le vêtement. Pour vous éviter de devoir ressortir votre vêtement et prendre les mesures (ça arrive très souvent), armez-vous d’un mètre couturière en prenant vos photos.

Mentionnez la taille, la matière et les éventuels défauts. Inscrivez au minimum la longueur du vêtement et le tour de dos (aisselle à aisselle). Cela aidera à établir la confiance avec les acheteur.se.s potentiel.le.s et à éviter les retours.

Fixez un prix juste

Faites des recherches sur le prix des articles similaires sur Vinted pour vous assurer que votre prix est compétitif. Prenez aussi en compte le prix de votre vêtement neuf dans votre calcul du prix de revente. Et surtout, précisez-le dans l’annonce.

N’oubliez pas également de tenir compte de l’état de l’article et de sa marque lors de la fixation du prix. Ainsi, l’acheteur.se ne pourra rien vous reprocher à la réception du produit puisqu’iel en aura été informé.e en amont de l’achat.

Soyez réactif.ve

Répondez rapidement aux questions des acheteur.se.s et soyez disponible pour finaliser la transaction dès que possible. La réactivité est essentielle pour conclure une vente avec succès.

Un.e Vintie a mis un de vos articles dans ses favoris ? Faites-lui une proposition en privé avec 1 ou 2 € en moins que le prix initialement affiché. Précisez-lui que vous êtes à sa disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans un cas sur trois, cela donnera lieu à une discussion et à un éventuel achat. Voire même à l’achat d’un lot si l’utilisateur.rice a mis plusieurs de vos articles dans ses favoris.

Proposez des réductions sur les lots

Encouragez les achats en proposant des réductions sur l’achat de plusieurs articles. Cela incite les acheteur.se.s à explorer davantage votre page Vinted et à augmenter le montant total de leur commande.

Offrez un service client de qualité

La réputation est cruciale sur Vinted. Assurez-vous d’expédier les articles rapidement, de les emballer soigneusement et d’être transparent.e sur l’état des articles. Des évaluations positives encourageront d’autres acheteur.se.s à faire affaire avec vous.

Soyez aussi toujours aimable dans vos interactions. Répondez à leurs questions et préoccupations de manière courtoise et efficace pour garantir une expérience positive.

Utilisez des hashtags pertinents

Le saviez-vous ? Lorsque vous publiez vos articles sur Vinted, utilisez des hashtags pertinents dans la description pour augmenter leur visibilité. Les hashtags aident les acheteur.se.s potentiel.le.s à trouver plus facilement vos articles lorsqu’iels parcourent la plateforme.

Restez organisé.e

Gardez une trace de tous vos articles en vente, des transactions en cours et des expéditions. Une bonne organisation vous aidera à éviter les erreurs et à fournir un service efficace aux acheteur.se.s.

Faites des colis bien solides

Enfin, il arrive bien trop souvent que les colis arrivent endommagés à la maison, voire le produit en lui-même. C’est très désagréable pour l’acheteur.se et cela influera forcément sur votre note. Attention, car les utilisateur.rice.s regardent beaucoup le nombre d’étoiles et la qualité des évaluations.

Pour faire un colis Vinted parfait, vous avez besoin de gros scotch marron et de cartons (très) solides. N’hésitez pas à le renforcer en dessous et sur les coins. Collez aussi correctement le bordereau d’envoi.

En suivant ces astuces, vous pouvez maximiser vos ventes et créer une expérience agréable tant pour vous que pour vos acheteur.se.s sur Vinted.

Margaux L.
Margaux L.
Je suis une personne aux intérêts variés, écrivant sur divers sujets et passionnée par la décoration, la mode et les séries télévisées. Mon amour pour l'écriture me pousse à explorer différents domaines, qu'il s'agisse de partager mes réflexions personnelles, de donner des conseils en matière de style ou de partager des critiques de mes séries préférées.
Vous aimerez aussi

8 façons chic de porter vos pièces de lingerie en extérieur

Vous avez sûrement déjà entendu parler du "pouvoir de la lingerie". Cette magie qui se produit lorsque vous...

Conseils pour faire des chaussures blanches le must-have de votre été

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'occasion de faire une déclaration de style éclatante :...

10 conseils essentiels pour trouver les chaussures de randonnée parfaites

Que vous soyez un.e novice ou un.e expert des sentiers, trouver les bonnes chaussures de randonnée fait toute...

Ce que vous devez faire avant de porter des vêtements de seconde main

Les vêtements de seconde main sont devenus une option à la fois écologique et économique pour beaucoup de...

Libérez votre style : déboulonnez ces 10 fausses croyances sur les vêtements !

Les vêtements sont bien plus que de simples morceaux de tissu. Ils représentent une forme d'expression personnelle puissante,...

Traces de déodorant sur vos vêtements ? Voici les solutions efficaces !

Le déodorant est notre allié incontournable, mais parfois il peut nous jouer des tours en laissant des traces...