Sexy et ronde : comment se mettre en valeur ?

Les mannequins grande taille le clament sur tous les toits, on peut être sexy et ronde ! Pas toujours évident pourtant de savoir comment s’y prendre et surtout, comment ne pas tomber dans la faute de goût et dans la vulgarité. On vous donne aujourd’hui les clés d’une tenue sexy sans fausse note pour que vos rondeurs fassent chavirer les cœurs.

Sexy et ronde : repérer ses atouts et les mettre en avant

ashley-graham-lingerie-addition-elle
Ashley Graham pour Addition Elle

Comment imaginer se mettre en valeur sans connaître ses atouts ? C’est bien entendu impossible. Être sexy et ronde, c’est savoir ce qui fait son charme, connaître ses atouts mais aussi ses « imperfections ». Car ne nous leurrons pas, nous avons toutes nos qualités mais aussi nos défauts.

Ainsi, celles qui ont une poitrine généreuse chercheront à la mettre en valeur alors que celles qui ont de jolies hanches bien pleines mettront l’accent dessus. Les grandes jambes, les fesses rebondies, la taille marquée, de jolies épaules, voilà le genre de choses que l’on considérera volontiers comme des « atouts » sur lesquels s’appuyer.

À l’inverse, on évitera de mettre l’accent sur un ventre dodu, des jambes potelées avec de la cellulite, des bras un peu mous ou de la culotte de cheval. Sauf si bien entendu, vous trouvez ça mignon voire même sexy, ce qui n’est absolument pas défendu !

Enfin, n’oubliez pas que votre attitude, votre confiance en vous, votre sourire, votre chevelure et même votre parfum peuvent vous rendre tout aussi sexy que vos vêtements.

Trouver le juste milieu pour ne pas faire vulgaire

Une fois vos atouts repérés, vous allez devoir trouver ou élaborer la tenue parfaite pour les mettre en avant. Mais attention, lorsque l’on est ronde et qu’on a donc des courbes généreuses, il faut être très vigilante et prendre garde à ne pas en faire trop sous peine de tomber dans la vulgarité. Parfois, à trop vouloir oser, on en fait trop et badaboum, c’est la faute de goût !

Par exemple, évitez de porter à la fois des vêtements moulants, courts, et avec un décolleté plongeant. La tenue sexy, c’est un peu comme la cuisine, il faut trouver le bon dosage. Ainsi, sachez que l’on n’est pas obligée d’en faire des tonnes pour être sexy et ronde. Point trop n’en faut. Parfois, ce sont mêmes les tenues les plus simples qui sont le plus sexy ! Si si.

Les tenues grande taille super sexy !

#1 – La petite robe noire décolletée

une robe noire grande taille
Robe portefeuille longue, Asos.fr , 37,99 €

La petite robe noire s’il est bien choisie peut vous transformer en un clin d’oeil en bombe super sexy ! Même avec des rondeurs, on peut la choisir moulante à porter avec de la lingerie gainante pour plus de sérénité. Mais attention, nous l’avons dit précédemment, si votre robe est moulante et décolletée à la fois, choisissez-la avec suffisamment de longueur pour ne pas perdre en élégance.

#2 Le trench coat et les escarpins

tara lynn un mannequin grande taille en trench coat
Tara Lynn pour ELLE Espagne

Autre grand classique de la femme sexy et ronde : le trench coat porté avec des escarpins. Là aussi, on reste sur une tenue élégante mais diablement sexy. Et avec des rondeurs, c’est exactement ce que l’on recherche. Qu’on le choisisse noir ou beige, on porte son trench coat grande taille avec le col relevé pour encore plus d’allure. Côté escarpins, n’ayez pas peur de voir grand avec des talons, même très hauts.

 #3 – La robe rouge, la valeur sûre

robe rouge
Robe portefeuille avec drapé, Navabi.fr 249,90 €

Elle est l’une des tenues les plus sexy qui puissent exister, il s’agit bien entendu de la robe rouge. Avec une coupe bien choisie, et une couleur adaptée à votre carnation, vous risquez de faire tourner des têtes ! A adopter les yeux fermés, surtout pour une soirée.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Elle garde de la vodka dans sa friperie et la raison va vous surprendre

Elle travaille dans une friperie et elle a une bouteille de vodka cachée dans sa réserve. Et ce...

J’ai marché toute une semaine en talons : voici ce qui a changé

Les talons sont plutôt occasionnels : ils s’accrochent à mes chevilles seulement pour les mariages ou les grands...

La technique des stylistes pour adopter les imprimés avec confiance quand on est petite

Porter des imprimés quand on mesure moins d’1m60 n’a rien d’une mission impossible. Au contraire, les stylistes rappellent...

Ce chiffre va vous étonner : le temps qu’une femme consacre à choisir sa tenue

Alors que les hommes prennent souvent le premier t-shirt qui leur tombe sous la main, les femmes, elles,...

Avec cette astuce toute simple, vous n’avez plus à craindre les pickpockets

Dans les grandes métropoles, les pickpockets sont partout et ils ne se contentent pas de faire les poches...

« La beauté de toutes les femmes m’inspire » : cette campagne célèbre les diversités féminines

Givenchy a récemment dévoilé sa nouvelle campagne automne-hiver 2025 sous la direction artistique de Sarah Burton, inspirée par...