Peut-on porter des vêtements moulants quand on est ronde ?

Longtemps, les magasins de prêt-à-porter ne proposaient rien d’autre que des vêtements noirs et larges aux grandes tailles. Mais aujourd’hui, et aussi grâce à l’arrivée des boutiques sur Internet, les femmes rondes peuvent profiter de vêtements colorés, ajustés, avec des motifs etc. Oui mais voilà, peut-on vraiment tout se permettre question fringue quand on s’habille en grande taille ? Peut-on par exemple porter des vêtements moulants quand on est ronde ?

Porter des vêtements moulants quand on est ronde, oui, mais avec les bons sous-vêtements

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le problème lorsqu’on est ronde, ce n’est pas tant les vêtements moulants que les sous vêtements. En fait, en grande taille, les vêtements moulants ne sont absolument pas à proscrire à condition de porter les bons sous-vêtements pour aller avec.

une gaine noire
Culotte haute, DIM pour Lemon Curve, 23,90 €

Un soutien-gorge avec de trop petits bonnets et des bretelles trop serrées, une culotte qui scie la chair créent forcément des bourrelets. Le problème, c’est qu’un T-shirt moulant par exemple aura tendance à faire ressortir toutes ces imperfections.

En grande taille, on s’essaie donc aux petites robes moulantes et autres tenues mais avec des sous-vêtements à la bonne taille. Essayez également la lingerie sculptante qui permet de lisser la silhouette pour plus d’harmonie.

Bien choisir la matière de ses vêtements

Le terme moulant englobe beaucoup de vêtements très différents, du petit t-shirt au jean slim en passant par la jupe. Tous les vêtements ne sont donc pas fabriqués dans la même matière.

leggings noir asos
Leggings effet mouillé, catastrophe assurée

En grande taille, méfiez-vous des vêtements stretchs fins avec beaucoup d’élastane et tournez-vous vers des tissus plus épais, plus rigides même si toujours moulants.

Par exemple, préférez un jean slim très près du corps ou un jegging à un leggings fin, élastique, qui aura tendance à marquer la cellulite et les bourrelets. Même chose pour les robes. Une robe dans un beau tissu, même très moulante, risque de s’avérer moins vulgaire qu’une robe dans une matière plus « élastique ».

une femme pose avec un jean
Le jegging moulant et élégant de chez Asos Curve

Le total look moulant, l’ennemi des rondes

une femme blonde porte une robe noire
Evitez le total look moulant

Le fashion faux-pas à éviter quand on est ronde, c’est de porter une tenue uniquement composée de vêtements moulants. Mieux vaut donc se concocter une tenue mélangeant habilement vêtements amples et vêtements près du corps.

une femme brune porte une veste en cuir
Portez des vêtements moulants avec des vêtements plus amples, ici chez Forever 21

Par exemple, essayez le duo top moulant et cardigan porté façon loose. Vous pouvez aussi porter un leggings, mais à ce moment-là, choisissez une tunique ample qui viendra couvrir légèrement les hanches et les fesses. Même chose lorsque vous portez une robe près du corps, pensez à porter une veste oversize par-dessus.

Attention à ne pas mouler certaines zones du corps

Lorsqu’on est ronde, ce n’est pas tant certains vêtements qu’il faut éviter que certaines zones du corps qu’ils moulent. Avec un ventre rebondi, on évitera bien évidemment les tops qui font ressortir le ventre. Avec une culotte de cheval, on se gardera de choisir un leggings en guise de pantalon. À l’inverse, les vêtements moulants peuvent aider à mettre en avant certaines rondeurs, généralement plus appréciées par les femmes, comme la poitrine ou encore les fesses.

Lorsque vous essayez vos vêtements moulants, pensez donc toujours à bien regarder le rendu de profil mais aussi de dos dans la glace, pour vous assurer que le vêtement vous met bien en valeur. Car oui, on peut porter des vêtements moulants quand on est ronde, à condition de les choisir intelligemment.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Elle garde de la vodka dans sa friperie et la raison va vous surprendre

Elle travaille dans une friperie et elle a une bouteille de vodka cachée dans sa réserve. Et ce...

J’ai marché toute une semaine en talons : voici ce qui a changé

Les talons sont plutôt occasionnels : ils s’accrochent à mes chevilles seulement pour les mariages ou les grands...

La technique des stylistes pour adopter les imprimés avec confiance quand on est petite

Porter des imprimés quand on mesure moins d’1m60 n’a rien d’une mission impossible. Au contraire, les stylistes rappellent...

Ce chiffre va vous étonner : le temps qu’une femme consacre à choisir sa tenue

Alors que les hommes prennent souvent le premier t-shirt qui leur tombe sous la main, les femmes, elles,...

Avec cette astuce toute simple, vous n’avez plus à craindre les pickpockets

Dans les grandes métropoles, les pickpockets sont partout et ils ne se contentent pas de faire les poches...

« La beauté de toutes les femmes m’inspire » : cette campagne célèbre les diversités féminines

Givenchy a récemment dévoilé sa nouvelle campagne automne-hiver 2025 sous la direction artistique de Sarah Burton, inspirée par...