8 vêtements qui feront pétiller vos soirées d’automne

Même si la météo prête encore à la confusion, l’automne est bel et bien acté. Cette saison qui présage une mode cocooning et moelleuse n’est pas incompatible avec des looks plus recherchés. MS Mode dévoile d’ailleurs des pièces aux matières cosy et au design tapageur pour des tenues séduisantes, mais indulgentes avec les courbes. La marque qui s’adresse aux silhouettes hors standards a concocté des vêtements qui sauront se faire jalouser lors des soirées d’automne. Que vous soyez de sortie pour une raclette party ou pour une soirée spéciale, voici 8 pièces MS Mode qui donneront du panache à vos looks en pilou-pilou. Toutes vont du 40 au 54, puisque chaque silhouette mérite de rayonner.

Jupe enveloppante en daim

En automne, les tenues conjuguent toute la palette camel. Ces couleurs cuivrées qui s’harmonisent avec les paysages de la saison sont partout. Cette jupe à la texture soyeuse arbore d’ailleurs une teinte brune particulièrement chaleureuse. Avec sa découpe moderne qui enlace joliment les hanches, elle garantit une allure à la fois coquette et sensuelle.

Reliée par deux boutons dorés, elle laisse entrevoir la naissance de la cuisse tout en nuance. Même si elle est près du corps, elle possède une taille élastique qui n’appuie pas sur le ventre et qui ne se fait quasiment pas sentir. La matière en daim, elle, est raffinée de nature. En plus d’insister sur la prestance de la jupe, elle assure un confort illimité. Associée à un pull beige en laine ou un chemisier à broderies, elle s’intègre avec panache dans les vêtements de soirées d’automne.

Voir cette jupe

Robe à imprimés

Parmi les vêtements qui feront l’éclat de vos soirées d’automne, voici une robe MS Mode au motif unique. L’imprimé dévoile un pêle-mêle de couleurs expressives et foncées qui accordent du charme à la pièce. Il concilie également la poésie des fleurs et la franchise des détails cachemire. Ces fantaisies dispersées à la manière d’un patchwork créent un beau dynamisme sur la silhouette.

La matière en voilage de la robe, elle, apporte un peu de légèreté. La découpe trapèze, le décolleté en V et la ceinture nouée sur la taille soulignent les points forts des morphologies plantureuses. Ce jeu de transparence qui ouvre le regard sur les bras ajoute, quant à lui, un supplément d’audace. Portée avec un trench « café au lait » et une paire de santiags, cette robe MS Mode tonifie l’allure.

Voir cette robe

Pantalon ample bordeaux

Les pantalons peuvent aussi se glisser dans ces vêtements « prodiges » des soirées d’automne. Nul besoin de révéler nettement ses gambettes pour prétendre à un style « classe ». En témoigne ce pantalon cigarette soigné. Avec ses fronces déployées sur l’avant des jambes, sa coupe ajustée et sa teinte flamboyante, il sculpte un look fatal.

Plus singulier que ses intermédiaires « all black », ce pantalon MS Mode tient également des promesses de confort. Même si son apparence est pointue, il offre une liberté de mouvement bienvenue, surtout pour le come-back des raclettes et autres réjouissances fromagères. Muni d’une taille élastique, il permet au ventre de s’épanouir à sa guise. Hissé sur un pull en fine maille pour un look cocooning, mais travaillé ou fusionné à une chemise satinée pour une apparence plus cossue, ce pantalon a tout d’un immanquable.

Voir ce pantalon

Jupe en similicuir

Au cœur de ces vêtements capables de vivifier vos soirées d’automne, il y a aussi l’infaillible jupe en similicuir. Pour la saison, MS Mode a remasterisé ce grand classique des penderies en lui attribuant un peu plus de cran. Dans cette version, la jupe en similicuir affirme son côté glam-rock avec franchise.

L’imprimé serpent qui s’exhibe en relief et la petite fente discrète qui s’ouvre sur la cuisse font toute la modernité de ce basique. Avec son design minutieux et émancipateur, cette jupe en similicuir adoucit tous les complexes. Sa taille haute et sa longueur courte révèlent les courbes sans détour. Incorporée dans des tenues à base de rangers et de pull loose, cette jupe MS Mode brandit son potentiel.

vêtements soirées automne

Voir cette jupe

Chemisier avec imprimé pied-de-poule

L’imprimé pied-de-poule n’a pas seulement sa place sur des blazers aux épaules affûtées ou sur des manteaux molletonnés. Il se hisse aussi au premier plan des tenues. Ce motif géométrique qui croise horizontalité et verticalité domine les pièces phares des looks.

Ici, il tapisse une chemise en mousseline aérienne et soyeuse. Volontairement « zoomé », le motif pied-de-poule attribue une certaine fraîcheur à cette pièce fluide. Il a aussi l’avantage de flatter les rondeurs. Cette chemise qui vole autour du corps est une incitation à la grâce. Rentrée dans un pantalon taille haute ou une jupe plissée, elle bouscule joliment l’allure. C’est un des vêtements les plus versatiles pour les soirées d’automne.

Voir ce chemisier

Robe avec ceinture intégrée

Dans un esprit plus punchy, cette robe MS Mode défie le temps maussade de l’automne avec un visuel accrocheur. Elle affiche un imprimé aux couleurs radieuses et aux détails maximalistes qui s’avère très élogieux sur la silhouette. Croisée sur le devant comme une robe portefeuille, elle souligne le buste et donne l’impression de jambes démesurées.

Marquée à la taille par une ceinture assortie, elle attire l’attention sur la poitrine et répartit judicieusement les formes. Sa longueur genou, quant à elle, lui assigne un aspect distingué. Le jour, elle s’accompagne de bottines plates et de trench. Mais la nuit, elle plébiscite cuissarde à talon et veste cintrée, pour un look saillant équilibré.

vêtements soirées automne

Voir cette robe

Pantalon droit métallique

Parmi les vêtements qui feront l’étincelle de vos soirées d’automne, voici un pantalon disco qui brille dans tous les sens du terme. Principal objet de convoitise en ce début de saison, le pantalon métallique ne passe pas inaperçu dans les looks. Avec ses reflets argentés qui varient selon la lumière et ses tons irisés, il irradie l’apparence au global.

Son design épuré et son style sans couture incarnent l’art de la sophistication. Ce modèle signé MS Mode reproduit l’aspect froissé de l’aluminium, ce qui appuie son identité haut de gamme. Indéniablement fashion, ce pantalon métallique croise découpe urbaine et texture soutenue pour un rendu très habile. Associé à des pièces aux teintes électriques, ce pantalon clinquant attrape les regards.

Voir ce pantalon

Jupe en tweed

Enfin, pour clore cette sélection de vêtements voués à stimuler vos soirées d’automne, place à un best-seller : la fameuse jupe en tweed. Matière aux accents « so british », le tweed ennoblit les looks par sa simple présence. Tissu au profil précieux, il tient le corps au chaud et donne un côté élaboré à n’importe quelle tenue.

Dans cette version MS Mode, la jupe en tweed révèle deux poches fantaisies qui affinent les hanches. Elle est également servie taille haute pour valoriser le buste. Portée avec un pull camionneur pour casser le sérieux de la pièce, cette jupe en tweed MS Mode a tout pour plaire.

vêtements soirées automne

Voir cette jupe

Ces vêtements aussi accueillants que talentueux sauront couronner vos courbes pendant les soirées d’automne. Comme quoi, cette saison où la nature se métamorphose, peut aussi aller au-delà des pulls qui grattent et des designs statiques.

Article partenaire

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Ne partez pas à la plage sans ces 11 pièces mode essentielles de l’été !

L'été approche à grands pas, et avec lui, l'envie irrésistible de s'évader au bord de la mer, de...

Les secrets de style de Françoise Hardy : adoptez ses essentiels mode iconiques

Françoise Hardy, icône intemporelle de la mode et de la musique, a traversé les décennies avec un sens...

10 chaussures pour passer l’été à plat

L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de troquer nos bottes contre des chaussures légères et...

Des robes estivales canons : notre sélection pour tous les styles

L'été arrive à grands pas et avec lui, l'envie de renouveler notre garde-robe avec des pièces légères, colorées...

Été en vue : 6 tendances de maillots de bain irrésistibles

Alors que les températures actuelles nous forcent à ressortir les chaudes laines, nous n’avons qu’une hâte : lézarder...

Êtes-vous accro au shopping ? Voici comment le savoir grâce à ces signes révélateurs

Le shopping peut être une activité agréable et même thérapeutique pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe un...