Nouvelle coupe, même icône. Demi Moore prouve une fois de plus qu’elle est une véritable référence mode et beauté à Hollywood. L’actrice, productrice et réalisatrice américaine a récemment dévoilé une transformation capillaire remarquée, inspirée de l’un de ses rôles cultes des années 90.
Un clin d’œil à un de ces films
Sur Instagram, Demi Moore (de son vrai nom Demetria Gene Guynes) a partagé une photo de sa nouvelle frange effilée, accompagnée d’un clin d’œil à son personnage emblématique d’Erin Grant dans le film « Striptease » (1996). « Bangs – Merci à @gucci de m’avoir permis de ramener la frange pour la première fois depuis les jours du film ! », a-t-elle écrit en légende.
C’est dans le court-métrage « The Tiger », réalisé pour Gucci, que Demi Moore a dévoilé ce nouveau look. Elle y incarne Barbara, une héritière de la maison Gucci tiraillée entre son image de mère de famille (aux côtés de l’actrice américaine Keke Palmer, de la personnalité de la télévision canadien Elliot Page et de l’acteur et réalisateur américain Edward Norton) et son rôle de figure médiatique de la marque.
Voir cette publication sur Instagram
Une transformation signée Gucci
La coupe, imaginée par le styliste Dimitris Giannetos et Demna, le nouveau directeur artistique de Gucci, a été pensée comme une signature visuelle forte. « Demna a eu l’idée des ‘GUCCI BANGS’, et comme toujours, il avait la vision parfaite », a expliqué Dimitris sur Instagram. Cette frange moderne, structurée mais souple, encadre parfaitement le visage de l’actrice, tout en renforçant son aura cinématographique.
Internet sous le charme
Sans surprise, la transformation a fait fondre les réseaux sociaux. Dans les commentaires, les internautes se sont enthousiasmés : « Elle ne vieillit jamais ! », « Cette coupe lui va à merveille, quelle élégance », « Une vraie leçon de style, comme toujours avec Demi ».
Entre son style pointu, son charisme, et son audace à oser de nouveaux looks, Demi Moore est ainsi une icône intergénérationnelle. À plus de 60 ans, elle continue de casser les codes et d’inspirer avec brio, prouvant que l’âge n’est en aucun cas une limite quand il s’agit d’élégance et de réinvention.