Chantelle signe une campagne 2020 authentique et body positive

Cela fait déjà plusieurs années que l’on aime la lingerie Chantelle pour sa qualité et sa coupe soignée. Cette année, elle a décidé en prime de s’engager dans le mouvement body positif. Pour sa dernière collection, elle présente 10 femmes, 10 artistes engagées à la morphologie différente. Le but ? Que toutes les femmes se reconnaissent et apprennent enfin à s’aimer. On vous montre tout.

Plus d’authenticité, moins de tricheries

Envie de plus d’authenticité, moins de tricheries et surtout, moins de superficialité. Ces dernières années, la mode a été obligée de prendre un virage inclusif pour continuer à séduire. Ce que l’on veut ? Des corps qui nous ressemblent, sans retouche Photoshop. Et sur le podium, des « madames tout le monde », et non plus des mannequins normé.e.s maigres aux jambes interminables.

Toutes les femmes ont désormais soif d’être représentées, et c’est tant mieux ! Le groupe Chantelle, aujourd’hui rebaptisée « CL », a fait le pari d’une mode body positive. Sur le tout nouveau e-shop du groupe, clstudios.com/fr, (on y trouve aussi d’autres marques comme Chantal Thomass et Passionata), on découvre leur dernière campagne de pub.

Dix femmes, engagées et inspirantes, posent pour promouvoir le message #YourVoiceYourLingerie, qui veut dire « Votre voix, votre lingerie ». On y aperçoit, entre autres, la chanteuse soul Mahalia, la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot ou encore le mannequin atteint de vitiligo Tia Jonsson.

10 photos de la campagne body positive Chantelle 2020

Avec cette toute nouvelle campagne, Chantelle espère que toutes les clientes se reconnaitront et oseront enfin s’offrir une lingerie qui les met en valeur. Comme le disait l’animateur William Carnimolla : « la confiance en soi passe d’abord par de beaux dessous ». Et on est plus que d’accord avec ça !

Voici les 10 photos de la campagne et toutes les pièces de lingerie qui vont avec. Rendez-vous sur le site pour découvrir toutes les autres pièces de la collection.

1 – L’art de la séduction

Naomi Shimada est mannequin, body activiste et écrivaine anglo-japonaise. Elle collabore pour la troisième fois avec Chantelle.

2 – Le confort absolu

Armelle est danseuse, musicienne, artiste et mannequin hollandaise. Elle signe sa troisième collaboration avec le groupe CL.

3 – L’élégance naturelle

Léonie est une étudiante française en mode écoresponsable. Elle a été récemment découverte par le groupe CL avec qui elle signe ses premières campagnes.

4 – L’évidence d’un classique

Emily Brador est body activiste et mannequin britannique. Elle ne cesse de dénoncer les diktats de la beauté normée et appelle chacun à s’assumer.

5 – La liberté du mouvement

Marie-Agnès Gillot est une danseuse étoile de l’Opéra de Paris et chorégraphe acclamée.

6 – L’élégance du détail

Mahalia est une jeune prodige de la soul britannique, tout juste nominée au prix de l’artiste solo féminine britannique lors des Brit Awards 2020.

7 – La transparence raffinée

Marianne Shröder est une personnalité norvégienne habituée des podiums. Elle fut notamment vue chez Acne Studios, Céline et Jil Sander.

8 – Le sens du détail

Khadijha Red Thunder est actrice, mannequin et activiste américaine engagée dans la défense de la cause amérindienne. Elle collabore pour la seconde fois avec Chantelle.

9 – La création écoresponsable

Sophie Stroebele est auteure, mère et mannequin autrichienne. Installée dans le sud de la France après avoir vécu en Amérique du Sud, elle ne cesse d’explorer sociétés et cultures.

10 – La seconde peau

Piu-Piu est DJ, curatrice et animatrice radio franco-uruguayenne, également fondatrice d’une agence d’influence féministe.

Désormais, on veut des marques qui pensent à toutes les tailles et surtout, qui s’engagent à mieux nous représenter. Chantelle en est le parfait exemple et nous espérons qu’elle continuera dans ce sens et ne s’arrêtera pas là.

Vous aimez la lingerie Chantelle ? Chez qui achetez-vous vos sous-vêtements ? On en discute sur le forum, dans la rubrique Vêtements, chaussures, lingerie.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Défigurée après une attaque, elle bouleverse Internet avec ses tutos makeup

En Chine, la créatrice de contenu Ah Hua bouleverse des millions de personnes grâce à ses vidéos de...

« Je suis trop grosse pour m’habiller en magasin ? » : elle dénonce le manque de tailles

« Je suis trop grosse pour m’habiller en magasin ? ». Ce cri du cœur, Sania Hasna (@saniahasna) l’a partagé...

Cette Coréenne est une mannequin « grande taille », ses photos font réagir !

En Corée du Sud, où la minceur est presque un symbole national, une mannequin fait souffler un vent...

Ashley Graham sublime ses formes sur le podium

Ashley Graham a une fois de plus prouvé qu’elle est une icône de représentation sur le podium. La...

Leur défilé émeut la toile, ces petites filles livrent un puissant message

Sur les réseaux sociaux, des images émouvantes circulent dans le monde entier : des enfants porteurs d’alopécie ou...

« Pas belle sans maquillage » : ces Chinoises s’affichent au naturel

Sur les réseaux sociaux (surtout Douyin - version chinoise de TikTok), une nouvelle tendance venue de Chine fait...