Etam dévoile une collection de lingerie post-mastectomie

Après une mastectomie, une reconstruction ou n’importe quelle autre opération de la poitrine se pose la question de la lingerie. Changement de taille de bonnet, cicatrices douloureuses ou seins sensibles, il faut adapter le choix de son soutien-gorge pour une cicatrisation tout en douceur. Dès ce 23 juin, Etam lance « Yes! », une nouvelle collection de lingerie destinée aux femmes ayant subi une ablation d’un sein. Zoom sur cette jolie initiative.

Une collection post-mastectomie qui donne envie !

Chaque année, ce sont des milliers de femmes qui doivent apprendre à se reconstruire après une mastectomie en raison d’un cancer du sein. Peau plus fragile, cicatrice(s) encore sensible(s)… après une telle opération, il est indispensable de passer par le port d’un soutien-gorge post-opératoire. Pour accompagner les femmes dans cette réappropriation du corps, la marque de prêt-à-porter Etam dévoile une collection inédite : Yes!.

Un confort et un design féminin raffiné, c’est possible, et ce, même en lingerie post-opératoire. Et c’est en cela qu’Etam se démarque. Au rayon « lingerie post-opératoire », on a effet plutôt l’habitude de voir des produits pas forcément très élégants ni sexy, puisque bien souvent uniquement disponibles en pharmacie. Avec Yes!, Etam propose aux femmes ayant subi une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire, des soutiens-gorge confortables, adaptés et jolis aux couleurs pep’s.

@Etam
@Etam

Aider les femmes à reconquérir leur corps

Le plus de cette gamme ? Chaque pièce a été conçue dans le même esprit des autres gammes d’Etam mais étudiée pour être plus confortable. Ainsi, les soutiens-gorge imaginés avec des matières douces (coton organique et microfibre éco-responsable) possèdent des poches pour introduire tous types de prothèses (ou pas), des armatures souples et un maintien étudié pour un confort optimal.

@Etam
@Etam
@Etam

Pour incarner cette collection, sept femmes ont accepté de partager leur histoire, leur rapport à la lingerie et à la féminité́ après l’opération. Sept femmes aux âges, silhouettes et vies différentes qui partagent toutes la même envie de se sentir femme après un long combat contre la maladie.

@Etam
@Etam

Les modèles de la collection Yes! se déclinent en triangle, en soutien-gorge à coques, en sur-top ou en brassière et existent du bonnet A au bonnet E. Petit bonus pour toute commande un vernis de la marque dermo-cosmétiques MÊME vous est offert. Pour accompagner le lancement de sa gamme, Etam s’est en effet associé avec cette marque de soins dermo-cosmétiques dédiés aux personnes touchées par le cancer. De quoi prendre soin de ses ongles fragilisés et se sentir bien dans sa peau !

N’hésitez pas à venir parler de ce sujet sur notre forum, la parole y est libre et sans jugement.

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste « touche à tout », je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Je m'intéresse à des sujets variés (écologie, sexualité, lgbtqia+, beauté, décoration, etc.) et ai à coeur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes de notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières évolutions et tendances. Ce n'est donc pas un hasard si j'écris et fais grandir depuis plusieurs années The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

« Apparemment, le naturel dérange » : cette mannequin de 33 ans parle de l’âge qu’on lui donne

Dans une vidéo devenue virale sur Instagram, la mannequin Mélanie Debrus, 33 ans, partage avec sincérité son expérience...

Fière de ses vergetures, elle sublime son corps en lingerie !

Ses vergetures, elle les considère comme des œuvres d’art. Bien loin de faire disparaître ces marques qui serpentent...

On lui disait de le cacher, elle en a fait un acte de mode !

Dans un monde où la beauté reste trop souvent normée, Iskra Lawrence continue de faire souffler un vent...

Le détail caché sur vos jeans que vous n’aviez jamais remarqué​

Ils sont là, discrets, presque invisibles à force d’habitude. Ces petits boutons en métal, nichés aux coins des...

« Je refuse de me cacher à la plage » : ses tenues d’été sans complexes éblouissent

Sur le sable chaud, les complexes sont parfois brûlants. Les femmes dotées de rondeurs ne lâchent pas leur...

Cheveux gris et tatouages : cette femme fait sensation sur les réseaux

Astrid Zeegen-Holt est une véritable sensation sur Instagram, captivant une audience fidèle de plus de 570 000 abonnés...