Elle perd 70 kilos, son petit-ami jaloux voulait qu’elle reste grosse, elle le quitte !

À tout juste 26 ans, Christine Carter pèse 125 kilos et souffre de nombreux problèmes de santé. Après avoir tout essayé pour maigrir, elle décide finalement de subir une chirurgie de l’obésité. Mais jaloux, son petit-ami veut qu’elle reste ronde de peur qu’elle ne le quitte. Elle finit alors par trouver la force de mettre fin à cette relation toxique.

La chirurgie de l’obésité, opération de la dernière chance pour Christine

C’est après avoir arrêté de fumer que l’enfer de la boulimie commence pour Christine Carter. La jeune femme originaire de Dallas dit alors dépenser près de 2000 dollars en nourriture par mois. Son poids grimpe en flèche et à tout juste 26 ans, son état de santé se dégrade sérieusement.

Elle raconte à Today :

« Le contrôle des portions était mon problème. Je mangeais trois fois ce dont j’avais besoin. Je devais prendre 10 traitements médicamenteux et passais mon temps chez le docteur. Et je me sentais horriblement mal. Je pouvais à peine bouger et monter les escaliers, et je n’avais que 26 ans ! ».

En 2014, Christine Carter décide alors d’avoir recours à une opération de chirurgie bariatrique. C’est l’opération de la dernière chance pour la jeune femme qui a essayé en vain de perdre du poids en suivant de nombreux régimes et qui souffre donc désormais de sérieux problèmes de santé liés à son surpoids.

Son petit-ami veut qu’elle reste ronde, elle finit par le quitter

Les opérations de chirurgie bariatrique n’ont rien d’une promenade de santé. Ceux qui en passent par là ont alors grandement besoin du soutien de leurs proches. Mais pour Christine Carter, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu de ce côté-là. Car son petit-ami, plutôt que de l’encourager dans sa lutte contre l’obésité préfèrerait, par jalousie, qu’elle reste ronde et ce, malgré ses nombreux problèmes de santé. C’est au DailyMail qu’elle raconte :

« Mon ex contrôlait tous mes faits et gestes. Il me disait quoi porter et je crois qu’il voulait que je sois grosse pour ne pas que je le quitte. »

Elle ajoute :

« Ma perte de poids a tout changé dans ma vie. Ça a mis fin à ma relation amoureuse. Mon ex s’est mis à ne plus avoir confiance et à devenir vraiment jaloux et j’ai gagné suffisamment confiance en moi pour voir que je n’étais pas dans une relation saine et qu’il fallait que je m’en aille ».

Christine ne s’est donc pas délestée seulement de 70 kilos depuis 2014. Son petit-ami voulait qu’elle reste ronde et accessoirement, en mauvaise santé ce qui empêcherait, pensait-il, qu’elle ne le quitte ? Elle décide alors de dire au revoir à cet autre poids, tout aussi nocif pour sa santé aussi bien physique que psychologique. Certainement l’une de ses meilleures décisions.

Et vous alors, que pensez-vous de l’attitude de ce petit-ami ? Avez-vous vécu une histoire similaire ? Dites-nous tout sur le forum.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

En Turquie, un simple « like » sur Instagram peut désormais justifier un divorce

La Cour de cassation turque vient de créer un précédent juridique en validant qu’un simple « like »...

Les couples qui ont un animal seraient plus heureux : l’étude qui bluffe

Il y a des couples qui accueillent leur premier bébé et d’autres qui préfèrent le panier à chien...

« Mon pain » : le nouveau surnom amoureux qui affole TikTok

Quand la génération Z emploie le terme "mon pain" elle ne fait pas allusion à la vitrine de...

Peut-on vraiment faire changer un narcissique ? Les psys répondent sans détour

Les narcissiques ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ont un égo surdimensionné....

Couple stylé ou pas ? Le « swag gap » devient le nouveau test de couple sur TikTok

Vous avez un look digne des podiums de la Fashion Week, mais votre partenaire ne suit pas du...

Vous croyez savoir complimenter votre partenaire ? Cette technique de psy change tout

Les compliments sont des bonbons pour l’estime et vous en abusez peut-être un peu. Vous lancez des éloges...