Ce centenaire a fêté son anniversaire d’une façon que personne n’avait osée avant lui

Comment marquer le coup pour un centenaire ? Lucien, passionné d’aventure et ancien militaire, a trouvé la réponse parfaite : s’offrir un saut en parachute le jour de ses 100 ans, entouré de ses proches dans l’Ariège.

Un anniversaire dans les airs, une première inoubliable

Né le 29 juillet 1925, Lucien n’a jamais eu peur des sensations fortes. Pour célébrer son siècle d’existence, il s’est lancé dans les airs en tandem avec Franck Buisson, moniteur chevronné comptant plus de 7 500 sauts. À son retour sur terre, c’est un centenaire radieux qui s’est exprimé, savourant la vue imprenable sur les Pyrénées et le plaisir de partager cette expérience : “Formidable, je me suis régalé ! De là-haut, on voit toutes les Pyrénées” confie-t-il à La Dépêche.

Crédit photo : France Télévisions

Une aventure familiale et un record de France

Le plus remarquable ? Lucien n’a pas sauté seul : son fils, son petit-fils et même son arrière-petite-fille étaient de la partie, donnant à ce moment un caractère profondément familial. Sa nièce Denise se souvient : “Il est resté solaire et ça, c’est génial”. Au terme de cette journée, Lucien bat le record de France du plus vieux tandem parachutiste, devenant l’homme le plus âgé du pays à avoir sauté dans le vide.

Ils prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour s’envoler

Lucien rejoint ainsi le cercle très restreint des centenaires parachutistes, à l’image de la Britannique Manette Baillie (102 ans) ou de cette Américaine qui a sauté à 104 ans. Leur point commun : montrer qu’il n’existe pas de limite d’âge pour réaliser ses rêves et écrire de nouveaux chapitres, même à trois chiffres.

Par son audace et sa joie communicative, Lucien inspire tous ceux qui veulent fêter la vie… et prouve que l’aventure n’a pas d’âge.

Fabienne Ba.
Fabienne Ba.
Je suis Fabienne, rédactrice pour le site The Body Optimist. Je suis passionnée par le pouvoir des femmes dans le monde et leur capacité à le changer. Je crois que les femmes ont une voix unique et importante à offrir, et je me sens motivée à faire ma part pour promouvoir l'égalité des sexes. Je fais de mon mieux pour soutenir les initiatives qui encouragent les femmes à se lever et à être entendues. J'essaie également de participer aux débats sur des sujets tels que le harcèlement sexuel, la discrimination fondée sur le genre et l'accès aux opportunités économiques. Je pense que ces conversations sont essentielles pour créer un monde plus juste et plus inclusif pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Vous faites ça sans y penser ? Yale révèle que c’est peut-être le signe d’un cerveau d’exception

Longtemps moquée, l’écriture dite “maladroitement” tracée serait en réalité le reflet d’une pensée rapide et d’une créativité foisonnante....

Ils n’ont que 15 et 16 ans, mais ce qu’ils ont fait ce jour-là force l’admiration

Le 26 juillet 2025, Noham Aloui (15 ans) et Esteban Vial (16 ans) ont accompli un acte exceptionnel...

Ce que les chercheurs viennent de découvrir sur Titan relance la question de la vie dans l’espace

Alors que Mars concentre l’attention des chercheurs, Titan, mystérieuse Lune de Saturne, intrigue de plus en plus. Une...

Cette prison où les Coréens choisissent de s’isoler volontairement

Dans un pays où l’on travaille jusqu’à l’épuisement, il n’est pas étonnant que certains cherchent des solutions radicales...

Au Japon, un métier étrange permet de remplir les métros chaque matin

Chaque matin à Tokyo, aux heures de pointe, des milliers de Japonais se dirigent vers les gares avec...

Les mots magiques pour consoler ses amis d’une rupture sentimentale

Après une rupture amoureuse, trouver les mots justes pour soutenir une amie n’est pas toujours évident. Selon les...