Comment marquer le coup pour un centenaire ? Lucien, passionné d’aventure et ancien militaire, a trouvé la réponse parfaite : s’offrir un saut en parachute le jour de ses 100 ans, entouré de ses proches dans l’Ariège.
Un anniversaire dans les airs, une première inoubliable
Né le 29 juillet 1925, Lucien n’a jamais eu peur des sensations fortes. Pour célébrer son siècle d’existence, il s’est lancé dans les airs en tandem avec Franck Buisson, moniteur chevronné comptant plus de 7 500 sauts. À son retour sur terre, c’est un centenaire radieux qui s’est exprimé, savourant la vue imprenable sur les Pyrénées et le plaisir de partager cette expérience : “Formidable, je me suis régalé ! De là-haut, on voit toutes les Pyrénées” confie-t-il à La Dépêche.
Une aventure familiale et un record de France
Le plus remarquable ? Lucien n’a pas sauté seul : son fils, son petit-fils et même son arrière-petite-fille étaient de la partie, donnant à ce moment un caractère profondément familial. Sa nièce Denise se souvient : “Il est resté solaire et ça, c’est génial”. Au terme de cette journée, Lucien bat le record de France du plus vieux tandem parachutiste, devenant l’homme le plus âgé du pays à avoir sauté dans le vide.
Ils prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour s’envoler
Lucien rejoint ainsi le cercle très restreint des centenaires parachutistes, à l’image de la Britannique Manette Baillie (102 ans) ou de cette Américaine qui a sauté à 104 ans. Leur point commun : montrer qu’il n’existe pas de limite d’âge pour réaliser ses rêves et écrire de nouveaux chapitres, même à trois chiffres.
Par son audace et sa joie communicative, Lucien inspire tous ceux qui veulent fêter la vie… et prouve que l’aventure n’a pas d’âge.