« J’aime les rondes, mais que celles qui ont un ventre plat, de gros seins, pas de cellulite »

Il aime les rondes mais que celles avec des gros seins, des grosses fesses et un ventre plat. Elle a des rondeurs et n’a donc pas le droit d’avoir des préférences en matière d’hommes. Stephanie Yeboah dénonce les stéréotypes et le double standard dont sont victimes les femmes rondes.

Il aime les rondes, pas n’importe lesquelles, mais elle, n’a pas le droit d’avoir de préférences ?

Stephanie Yeboah ne pensait sûrement pas susciter autant d’intérêt lorsqu’elle a posté sur Twitter un petit coup de gueule à l’attention de ce type d’homme qui aime les rondes mais pas n’importe lesquelles mais ne supporte pas que ces dernières aient des préférences elles aussi.

Stephanie est en effet une jeune femme aux formes généreuses qui comme beaucoup d’autres doit faire face à un stéréotype : la femme ronde sans ventre ni cellulite. Depuis quelques années on le sait et avec la surmédiatisation des mannequins grande taille, les rondeurs sont à la mode. Mais pas n’importe lesquelles

Mais ce n’est pas vraiment cela qu’a voulu dénoncer la blogueuse ronde anglaise dans son tweet humoristique reposté près de 50 000 fois et liké plus de 110 000 fois.

Elle écrit :

L’homme : J’aime les femmes bien en chair, mais le bon style de ronde par contre. Elle doit avoir un ventre plat, de gros seins et un gros cul. Pas de bourrelets.

La femme : J’aime les hommes grands.

L’homme : *regard étonné

Ce qu’elle dénonce ainsi dans son tweet, c’est bien entendu ce double standard dont sont victimes les femmes, et plus particulièrement les femmes rondes. Un homme peut avoir des exigences démesurées quant au physique de sa partenaire mais les femmes rondes, elles, ne pourraient pas se permettre d’avoir de simples préférences ?

Les femmes rondes doivent-elles s’estimer heureuses de plaire ?

Vous avez des préférences mesdames et n’avez pas le physique d’un mannequin Victoria’s Secret, gardez-vous bien de le dire à voix haute ! Car pour certaines personnes, les femmes rondes ne pourraient pas se permettre d’avoir des exigences (physiques ou autres) compte-tenu de leur physique.

Un homme peut aimer une femme avec des gros seins, pas de ventre, des grosses fesses, pas de bourrelets, pas de cellulite, avoir des exigences démesurées en ce qui concerne le physique de sa partenaire mais si une femme ronde ose simplement dire qu’elle préfère les hommes grands, ça ne passe pas.

Pourquoi cela, devons-nous nous estimer heureuses de plaire ? Toutes les personnes quel que soit leur physique ont des préférences et il n’y a rien de mal à cela. Stéphanie explique :

Si je peux respecter le fait que les femmes rondes ne sont pas ton type, respecte le fait que je préfère les hommes grands.

Nous avons le droit nous aussi de préférer un certain type d’homme ou de femme si l’on veut. L’important, que chacun reste dans la bienveillance et respecte les goûts, les couleurs et les droits des autres, comme toujours !

Et vous, avez-vous déjà eu à faire face à des gens qui vous reprochaient d’avoir des préférences à cause de vos rondeurs ?

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
2 Commentaires
Vous aimerez aussi

Sexualité et grossophobie : qu’est-ce que le « hogging » ?

Les discriminations envers les personnes en surpoids font régulièrement l’objet des gros titres. On ne compte plus les...

Grossophobie : une discrimination sociale toujours d’actualité ?

Aujourd'hui, la rédaction va vous raconter une histoire. Comme beaucoup de Français.es, Cécile est victime de grossophobie, de...

Grossophobie : 2 Français·es sur 3 considèrent que l’obésité vient « d’un manque de volonté »

Parmi la longue liste des discriminations auxquelles font face de nombreuses personnes, la grossophobie s’y ajoute. Elle sévit...

« Corpscools », le compte Instagram qui lutte contre la grossophobie

Si le mouvement body positive prend beaucoup d'ampleur sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, force est de...

Être gros.se = un risque pour la santé ?

C'est LA question qui fait rage sur internet depuis que le dernier numéro de Cosmopolitan UK est sorti...

Grossophobie et sexualité : stop à la stigmatisation !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'humiliation des personnes obèses ne s'arrête pas à l'espace public. Elles...