5 conseils pour bien choisir ses collants

Prenez les devants, couvrez vos arrières ! Eh oui, c’est officiel : la saison 2021/2022 du célébrissime collant est lancée ! Et il faut dire qu’on l’attendait avec beaucoup d’impatience. Car, plus qu’un simple accessoire, le collant est devenu une touche de style à part entière. Il détermine nos tenues et nous aide à tester des looks que nous n’aurions peut-être jamais osé porter.

Cette année, la rédaction a jeté son dévolu sur le concept canon et éco friendly de Gambettes Box. Vous ne connaissez pas ? Préparez-vous à prendre votre pied ! 

Haut les coeurs, haut les gambettes !

Chaque automne, c’est le même problème : on a du mal à choisir son collant parmi les centaines de modèles proposés. Sans parler de ceux qui se filent au moindre accro ou ressortent en piteux état de la machine à laver. Nous avons aussi conscience de la difficulté à recycler les collants et cherchons donc des modèles éco responsables. Une liste de critères qui, malheureusement, n’est pas souvent entièrement cochée.

Mais ça, c’était avant que l’on fasse connaissance avec le concept de Gambettes Box. L’idée est simple et ultra efficace : une box mensuelle, 2 collants pour 15,90 € et l’assurance qu’ils ont été fabriqués par une entreprise familiale italienne avec du tissu recyclable. Cerise sur le gâteau : l’abonnement est sans engagement ! Plutôt pas mal n’est-ce pas ?

Parce qu’elle sait que toutes les femmes sont uniques, la marque dessine elle-même les modèles à Paris et les fait fabriquer en Italie. Chaque mois, nous avons donc l’assurance de recevoir des modèles uniques ! D’ailleurs, Gambette Box collabore régulièrement avec de grands noms de la mode afin d’imaginer ses nouveaux modèles. Les derniers en date ? Etam, Inès de la Fressange, Diane Von Furstenberg, Courrèges, Lorafolk ou encore, Alexis Mabille.

Et pour celles qui sont toujours à la recherche de l’unique, la marque a crée « Be Extra ». Une offre qui vous permet de profiter, en plus de vos collants, de surprises de grandes marques, d’avantages de livraison rapide ainsi que d’avant-premières et bien d’autres surprises ! On en rêvait, Gambettes Box l’a fait !

Comment choisir le collant qui me correspond ?

Parce que toutes les femmes méritent d’être célébrées et sublimées, Gambettes Box met à votre disposition un tableau des tailles qui vous permettra de choisir la taille de collant idéale pour votre box. En règle générale, voici les éléments sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour choisir le collant parfait :

1 – En fonction de votre style

Posez-vous la question suivante : votre garde-robe d’automne-hiver est-elle majoritairement composée de pièces unies et plutôt classiques ? Ajoutez une touche de pep’s avec des collants fantaisie !

À l’inverse, votre dressing hivernal est très coloré ? Calmez le jeu avec un beau collant noir opaque ou gris par exemple. Bien entendu, vous pouvez également jouer le jeu à fond en associant vos vêtements colorés avec un collant fuchsia, orange ou moutarde par exemple. Osons mettre de la couleur dans nos vies, mesdames !

2 – En fonction de l’effet escompté

Envie d’explorer et d’arborer votre petit côté femme fatale ? Dirigez-vous sans hésiter vers les collants résille ou plumetis. Il en existe même qui sont imprimés avec le fameux noeud à l’arrière qui rappelle la jarretière. Envoyez valser vos complexes et portez des collants dans lesquels vous vous sentez belle et désirable. Cela fait un bien fou !

3 – En fonction de votre morphologie

Il n’y a rien de pire qu’un collant qui roule à la taille ou dont l’entrejambe n’est pas parfaitement ajusté. Vous avez besoin d’être à l’aise dans vos mouvements. Pour cela, il faut choisir un collant parfaitement adapté en consultant soit le tableau des tailles de l’eshop, soit le tableau qui se trouve toujours imprimé à l’arrière de l’étiquette. Pas de compromis sur la taille, c’est trop important !

4 – En fonction de la météo

Vous pensez bien que l’on ne portera pas les mêmes collants en automne qu’au printemps ou en plein mois de décembre… De manière générale, les collants colorés sont en lycra, matière parfaite pour l’automne-hiver. En pleine période hivernale, préférez les collants en laine qui tiennent bien chaud. Il en existe même en polaire. Si vous souhaitez porter des résilles en hiver, vous pouvez tout à fait le glisser un collant semi-opaque en dessous pour ne pas avoir froid.

Pour le printemps, les collants en satin et en voile sont parfaits. Attention, le premier est plutôt onéreux. Et le deuxième, fragile. Pensez-y avant d’investir.

5 – En fonction des deniers

Pas de panique, c’est très simple :

  • 10 à 15 deniers : collant très fin et transparent. Les risques de le voir se filer sont forcément plus importants.
  • 20 à 30 deniers : vous voilà avec des collants semi-opaques à l’effet seconde peau très agréable.
  • 50 deniers : un collant opaque très solide, mais qui reste fin. Il supportera largement un passage en machine à laver.
  • 60 à 100 deniers : collant totalement opaque et bien épais. Idéal pour l’automne-hiver.

Envie de tester un concept personnalisé et éco responsable qui habillera vos jambes avec amour ? Rendez-vous sur Gambettes Box pour tout savoir et profiter de cette box qui a même une version été avec toute une proposition de beachwear ! Voilà de quoi trouver une paire de collants qui ne filera pas et qui vous garantira une parfaite allure !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Et si la taille des jupes annonçait une crise financière ? Cette théorie va vous surprendre

D’une année à l’autre, les jupes se prolongent jusqu’aux mollets ou se raccourcissent jusqu’à la naissance des cuisses...

Pourquoi certaines vestes ont des poches cousues ?

Elles sont là, visibles, dessinées avec précision… mais inutilisables. Pourquoi tant de vestes cachent leurs poches derrière des...

Fini les vilaines traces de bronzage grâce à cette astuce simple, mais révolutionnaire !

Bronzer sur le sable chaud, c’est tout un art. Après quelques heures à lézarder sous le soleil, les...

Oubliez le panier en osier : ce sac aux détails insolites est la nouvelle obsession estivale

À l’aube de l’été, les sacs en raphia s’accrochaient à toutes les mains et revenaient inlassablement au cœur...

Vous cherchez LE maillot parfait ? 5 tendances de l’été 2025

Ah, l’été... Le soleil, les bains de mer, les cocktails en terrasse... et la quête sempiternelle du maillot...

Envie de rafraîchir votre dressing estival ? RIU Paris a ce qu’il vous faut !

En été, les dressings revivent, les silhouettes gagnent en couleur et les tissus s’allègent. Pour aborder les journées...