Au plus fort de l’été, le maillot de bain devient une tenue à part entière, une seconde peau. Or, de nombreux modèles se sont succédés sur mes courbes sans jamais me procurer la confiance désirée. Cette année j’ai trouvé un bikini qui possède toutes les qualités que les femmes recherchent, parfois toute leur vie dans cette pièce de trempette. Plus qu’un maillot c’est un écrin et il vient de chez GOBI, une marque française confidentielle qui honore les silhouettes dans les moindres détails.
Les maillots GOBI, une véritable révélation
C’est la quête la plus éprouvante de l’été. Trouver un maillot de bain à son goût, qui souligne les atouts et non pas les complexes, est loin d’être une simple formalité. Même si de nombreux modèles se présentent à nous dans les boutiques de bord de plage ou dans les méandres du web, rares sont ceux qui cochent toutes les cases et qui remplissent leur mission. Il y a toujours une faille dans les coutures. Entre les modèles esthétiques qui omettent le confort et le maintien et les pièces sobres qui cachent les courbes au lieu de les célébrer, la déception se dessine à chaque essayage.
Alors que je n’avais presque plus d’espoir et que je m’apprêtais à passer des vacances dans un maillot choisi par obligation et non par plaisir, une marque nommée GOBI a fait une entrée fracassante dans mon dressing de farniente. En quelques mots : c’est une mine d’or, la garantie d’un été sous le signe du self-love. La griffe tricolore, qui n’a rien à envier aux géants du secteur, imagine des maillots qui enlacent le corps, suivent ses contours et mettent de la lumière là où l’ombre a trop souvent régné.
À travers des modèles au design frais et aux découpes audacieuses qui résistent au va-et-vient des tendances, la marque fait de notre singularité une force. GOBI, c’est une ode à la beauté plurielle des femmes, un rayon de soleil permanent sur la silhouette. J’ai moi-même pratiqué un maillot GOBI de l’eau salée aux transats rayés et il vaut tous les compliments du monde.
Un bikini qui m’a enveloppé de confiance
Le responsable de mon regain d’estime sur le sable chaud ? L’ensemble Nereides, qui s’articule en un bas façon string et un haut bralette aux fines bretelles. Une coupe qui fut une grande première pour moi, plutôt habituée au maillot rétro taille haute et à l’ordinaire soutien-gorge triangle, avec supplément « push-up ».
Ce maillot GOBI à la teinte magnétique et aux lignes modernes, raconte le corps en poésie. C’est indéniable. Mes courbes n’ont jamais rien connu d’aussi éloquent auparavant. Le haut, qui s’inscrit d’ailleurs volontiers dans des looks de ville, sculpte le décolleté sans tricher. Le bas, légèrement échancré, embrasse les hanches et crée du relief là où il faut. Ce bikini se fond gracieusement dans la peau et ne fait qu’un avec ma morphologie. C’est un joli pansement sur les complexes. Tant et si bien qu’il m’a fait oublier l’existence du paréo, étoffe bouclier que je nouais illico presto entre deux plongeons. Avec lui, je me sens unique, féminine et irrésistible.
Une teinte bleu satinée particulièrement flatteuse
Ce maillot arbore une couleur azur hypnotique qui évoque spontanément la mer, les criques et les lagunes. Son petit plus ? À la lumière, il révèle un effet irisé juste divin. Cette texture métallisée semblable à celle qui orne la queue des sirènes, a le mérite d’embellir toutes les carnations.
Ayant passé des vacances sous la météo capricieuse de la haute montagne, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de parfaire mon teint. Pourtant, la couleur du maillot fait ressortir les quelques dorures acquises en début de saison et reporte son éclat sur chaque partie du corps. Il est au dressing de plage ce que les paillettes sont au visage : brillant ! Avec lui sur la peau, j’ai le sentiment d’appartenir à ces déesses qui peuplent les fonds marins.
Mon ressenti ? Comme une caresse sur la peau
Au-delà de son élégance palpable, ce maillot pensé par GOBI est compatible avec tous les loisirs estivaux. De la baignade sportive aux taquineries iodées en passant par la bronzette, il se prête à tous les mouvements, des plus chill aux plus agités. Bien que le haut ne soit pas doté d’armatures, il garde la poitrine en place, lui accordant tout de même une certaine liberté. Le bas, lui, tient fermement aux hanches. Il ne bouge pas d’un centimètre, y compris après un saut vif dans la grande bleue.
Véritable parure de corps, le maillot GOBI est d’une douceur incomparable. Sa texture velouté offre la meilleure hospitalité aux courbes. Si ce maillot se fait remarquer sur le sable, il s’oublie rapidement et donne presque l’illusion de ne rien porter.
Un maillot de bain qui sait parler aux femmes
Ce maillot de bain puisé dans la vitrine de GOBI est « paradisiaque ». C’est le seul mot qui me vient en tête pour le décrire avec la plus grande justesse. Confortable, il ne se contente pas de vous habiller pour les virées estivales. Il réenchante la silhouette et fait du bien à l’égo. À la différence des autres maillots qui font leur travail à moitié, celui-ci concrétise le rêve de toutes les femmes. Celui de bouger et de rayonner sans compromis.
Les maillots GOBI s’adaptent aux réalités du corps féminin. Ils vous disent « aime-toi plus fort » à travers leurs coutures. Vous connaissez désormais l’adresse de référence des femmes pleines d’assurance.
Article partenaire