La bonne lingerie pour votre morphologie

À chaque femme sa morphologie… Et c’est d’ailleurs ce qui nous rend uniques ! Pour sublimer ses courbes et se sentir à l’aise, il est impératif de savoir choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie. Premièrement, c’est dix fois plus confortable et deuxièmement, c’est dix fois plus joli ! Vous avez encore du mal à savoir quelle est votre morphologie ? The Body Optimist vous donne un petit cours en accéléré !

1 – Vos hanches sont plus larges que vos épaules et votre poitrine est menue ? Vous avez une silhouette en A !

Ici, le but est d’apporter du volume sur le haut du corps afin de « contrebalancer » le déséquilibre avec le bas. On se lâche sur les froufrous, tulle, volants, dentelle ou encore petits nœuds fantaisie ! Évitez par contre le style « bandeau », cela donne un effet tout raplapla, c’est dommage. Un modèle comme ceci vous ira parfaitement :

Voir ce produit

Pour le bas en revanche, mieux vaut rester sobre. On aime la coupe V de la culotte, elle est idéale pour la silhouette en A. On évite le fameux string ficelle, il n’est pas tendance, et surtout ce n’est pas flatteur. Ce modèle est en revanche idéal :

Voir ce produit

2 – Vos épaules sont plus larges que vos hanches et votre poitrine est plutôt généreuse ? C’est une silhouette en V !

Dans ce cas de figure, le but est d’éviter de rajouter sur le haut du corps. On fait donc littéralement l’inverse des silhouettes en A en évitant dentelle, froufrous et compagnie sur le soutien-gorge. Si on a une forte poitrine, on préfère les bonnets emboîtant aux push-up et inversement si on a une poitrine menue :

Voir ce produit

Vous l’aurez compris, c’est sur le bas qu’il faudra se lâcher ! Cette année, les culottes hautes sont à la mode. On aime aussi le shorty et le boxer. On pourra même s’essayer aux culottes à volants ! Le but ? Mettre de la couleur et de la fantaisie dans votre lingerie :

Voir ce produit

3 – Vos hanches sont de même largeur que vos épaules et vous avez une taille marquée ? Silhouette en 8 !

Petite chanceuse, vous pouvez tout vous permettre ! En effet, votre silhouette ne « souffre » pas de déséquilibres entre le haut et le bas. Il ne vous reste qu’à choisir un soutien-gorge adapté à votre poitrine : confortable et soutenant. Pour le reste, laissez-vous guider par vos envies du moment ! Nous, on craque sur celui-là :

Voir ce produit

Il en va de même pour le bas : vous pouvez tout vous permettre ! On vous conseille donc de choisir le bas en fonction des circonstances. Par exemple, la culotte pour la vie quotidienne et le tanga pour un instant plus intime… Ce modèle par exemple :

Voir ce produit

4 – Vos hanches sont de même largeur que vos épaules et votre taille n’est pas marquée ? C’est la silhouette en H

Au contraire du 8, votre taille est peu ou pas dessinée. Ici, il va falloir casser les lignes pour allonger la silhouette. On adopte plutôt un soutien-gorge push-up qui mettra en avant la rondeur de la poitrine et adoucira les lignes. On aime aussi le soutien-gorge plunge et son col V qui allonge la silhouette. En revanche, on évite le bandeau, qui écrasera trop notre poitrine. Ce modèle, par exemple, est idéal :

Voir ce produit

Pour le bas, évitez vraiment le boxer et le shorty si vous le pouvez. Leurs formes rectangulaires ne vont faire qu’accentuer le côté carré de la silhouette. Mieux vaut se tourner vers une culotte colorée, imprimée ou à détails fantaisie, comme celle-ci :

Voir ce produit

5 – Vous avez un buste et un ventre rond ? C’est la morphologie en O

Quand on a une silhouette en O, il faut chercher à détourner le regard du ventre en mettant la poitrine en avant. Le soutien-gorge push up fait d’ailleurs parfaitement ce travail ! On évite ce qui minimise ou a un effet plat (comme le bandeau), car cela ne fait qu’accentuer le ventre. On a fondu pour ce modèle :

Voir ce produit

En ce qui concerne votre lingerie pour le bas, on va chercher à allonger la silhouette en attirant l’attention sur autre chose que le ventre. La culotte (haute ou pas) et le tanga seront vos meilleurs alliés ! En revanche, on évite le fameux boxer en coton. Son côté carré n’arrange pas la silhouette. Que pensez-vous de ce modèle ? :

Voir ce produit

Chaque femme trouvera désormais la lingerie adaptée à sa morphologie grâce à ces précieux conseils. Bien évidemment, nous n’avons pas pu vous présenter toute la merveilleuse collection qui vous attend sur LaRedoute.fr. Alors, n’hésitez pas à y faire un tour !

Dernier conseil : envoyez valser vos complexes et mettez en valeur vos atouts les filles, vous êtes sublimes !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Tendance jean à strass : conseils mode pour briller avec élégance

Depuis les années 2000, la mode a vu de nombreuses tendances ressurgir, et cette année, le jean à...

Les mi-bas font leur retour plus stylés que jamais ! 7 astuces pour les dévoiler fièrement

Les mi-bas sont de retour et ils ne sont pas là pour jouer les seconds rôles dans votre...

Révélez votre style grâce à ces 10 conseils mode pour vêtements grande taille

Être chic et à la mode n’a jamais été une question de taille. Avec les bons conseils et...

Bretelles de soutien-gorge qui tombent : 9 astuces infaillibles pour un maintien parfait

Ah, les bretelles de soutien-gorge qui jouent à cache-cache sous vos épaules... Qui n'a pas vécu cette frustration...

7 secrets mode pour maîtriser la tendance broderie avec élégance cet été

L'été est en chemin, et avec lui, vient une explosion de couleurs, de motifs et de tendances à...

Comment bien s’habiller au printemps : conseils mode essentiels

Ah, le printemps ! Cette saison éclatante où la nature se réveille et nos armoires se métamorphosent en...