Marina Rinaldi by Antonio Berardi : une collection chic jusqu’au 54/56

Si vous aimez les créations de cette marque de prêt-à-porter grande taille de luxe, il y a fort à parier que vous allez littéralement succomber à la collection capsule Marina Rinaldi by Antonio Berardi. Taille marquée, soie, laçage… On découvre des pièces sensuelles faites pour mettre en valeur les courbes et apporter de la confiance en soi à toutes les femmes qui les portent. On vous présente la collection.

« Il y a 25 ans, j’offrais déjà à ma mère des créations Marina Rinaldi »

Marieclaire.fr a rencontré le créateur Antonio Berardi. Il raconte que son histoire d’amour avec Marina Rinaldi remonte à l’enfance :

« Il y a vingt-cinq ans, j’offrais déjà à ma mère des créations Marina Rinaldi. Cette marque m’a toujours inspiré, car elle évoque la tradition et l’artisanat au service d’une certaine vision de la femme. D’ailleurs, cette première collection célèbre la rencontre de nos deux univers. J’y parle d’une féminité multiple, avec des inspirations qui vont de la couture masculine à la lingerie. Cette féminité, j’ai voulu l’évoquer dans tous ses contrastes et toutes ses contradictions. »

Il s’est en effet plongé dans les archives de la marque afin de comprendre comment sa vision pourrait s’y intégrer, toujours avec une idée précise en tête :

« J’avais dans l’idée de créer une collection concise, composée de pièces pouvant être portées du matin au soir, et dans lesquelles les clientes de la marque se sentiraient bien. L’identité de chaque pièce est forte et sexy, c’est très Marina Rinaldi et, bien sûr, je me retrouve aussi dans cette esthétique. »

Si le monde de la mode est encore trop frileux à mettre en valeur les corps ronds, le créateur Antonio Berardi a une tout autre vision des choses :

« J’ai grandi entouré de femmes aux courbes généreuses et cette image de la femme, naturelle, sans tabou, est ancrée en moi. Par le passé, les designers ont présenté les femmes d’une manière… très peu incurvée. Mais les clientes et les réalités du corps obligent à une vision plus réaliste.

Chez Marina Rinaldi, dès le début, cette femme plus ronde était la norme. Et au fil du temps et des tendances, différentes morphologies ont été mises en avant. Mais aujourd’hui, je trouve que les choses évoluent dans la bonne direction. Finalement, quarante ans après sa création, la vision de Marina Rinaldi est plus pertinente que jamais. »

Un avis que nous partageons.

Marina Rinaldi by Antonio Berardi : les pièces à shopper pour cet hiver

Les fêtes de fin d’année approchent, c’est l’occasion d’offrir (ou de s’offrir) une belle pièce intemporelle et ultra chic qui nous suivra au fil des saisons. Voici les 10 pièces favorites de la rédaction.

1 – Le total look working girl

2 – La robe longue noire avec laçages

3 – Le look rétro chic moderne, rouge

4 – La robe imprimée en mousseline de soie avec sa ceinture

5 –  La robe près du corps et gants en cuir

6 – La robe en crêpe avec détail chaîne

Alors, pour laquelle de ces tenues avez-vous craqué ? De manière générale, aimez-vous les créations proposées par Marinarinaldi.fr ? Rendez-vous sur le forum, rubrique Vêtements, chaussures, lingerie afin d’en discuter !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

Dans ce sac trouvé en friperie à 6 dollars, cette Américaine fait une découverte surprenante

Une simple visite dans une friperie a réservé une surprise étonnante à une Américaine qui cherchait un accessoire...

Les Scandinaves enterrent leurs pulls dans la neige pour une raison ingénieuse

Quand la neige recouvre le sol et forme un épais tapis immaculé, les Scandinaves ont un réflexe étonnant....

Disparition du grand couturier italien Valentino : quelles étaient ses pièces les plus marquantes ?

Valentino Garavani, icône de la haute couture italienne, est décédé à l’âge de 93 ans le 19 janvier...

Collants sous le jean en hiver : bonne ou terrible idée ?

Pour renforcer vos tenues par temps froid et éviter les désagréables frissons, vous enfilez peut-être un collant avant...

Après 50 ans, ces chaussures subliment votre style sans sacrifier le confort

Contrairement aux idées reçues, passé la cinquantaine, élégance et confort vont de pair. Il suffit de choisir des...

Le meilleur investissement de l’hiver ? Ce pull qui garde la chaleur mieux qu’une doudoune

En hiver, vous cumulez les couches de vêtements pour vous protéger du froid et ne pas trop subir...