5 astuces pour se trouver belle quand on est ronde

Ne nous y trompons pas, les femmes, qu’elles soient minces ou rondes, sont rarement satisfaites de leur apparence. Mais il est vrai que pour une femme ronde, se trouver belle dans un monde qui rejette les rondeurs s’avère parfois plus compliqué. Alors si vous avez encore du mal à vous trouver jolie en vous regardant dans le miroir, suivez ces cinq conseils, ils pourront certainement vous être utiles pour enfin vous sentir bien dans votre corps.

Avoir des modèles grande taille et s’en inspirer

Parfois, il faut le voir pour le croire. Oui. Il faut voir que des femmes peuvent être rondes, belles et épanouies pour enfin comprendre que rondeur n’est pas synonyme de laideur.

Notre conseil ? Inspirez-vous des mannequins grande taille et des blogueuses rondes. Observez leur sens du style mais aussi leur confiance en elles et leur assurance. Vous vous apercevrez alors certainement que leurs rondeurs ne sont pas forcément des défauts.

Vous verrez aussi que la beauté ne se limite pas à un corps. Il y a bien d’autres choses qui émanent de nous. Des yeux pétillants, un sourire, une attitude, appréciez leur beauté dans sa globalité. Cela vous permettra de bousculer vos certitudes et de changer de regard sur ce qui fait la beauté en général.

Regardez-vous à travers les yeux d’une personne qui vous trouve belle

Parfois, il nous arrive de rencontrer une personne qui ne correspond pas franchement aux critères de beauté actuels, et de la trouver pourtant très jolie. Et s’il en était de même pour vous ?

Observez-vous à travers les yeux d’une personne bienveillante qui se concentrerait sur vos atouts et ne s’attarderait pas sur vos défauts. Que voyez-vous ? Un joli sourire, de beaux cheveux, des yeux à tomber, des jolies fesses, des bras dodus, une belle poitrine, un ventre rebondi, des hanches bien pleines, d’adorables petites oreilles ?

Forcez-vous chaque jour à vous regarder de cette manière-là. Concentrez-vous sur le positif et ne faites pas une fixation sur le négatif.

Osez la nouveauté et le changement

Vous croyez connaître votre corps ? Et si vous aviez tort ? Pour découvrir ou redécouvrir votre silhouette, osez le changement et la nouveauté.

Rendez-vous dans un magasin et essayez des choses qui ne vous correspondent, a priori, pas du tout. Vous êtes jeune, portez souvent un jeans avec des baskets ? Alors pour une fois, osez essayer un tailleur très chic. Au contraire, vous avez un style plutôt classique ? Alors osez le jeans slim et les hauts colorés. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, commandez sur internet et profitez des retours gratuits pour essayer de nouvelles choses.

De même chez le coiffeur, n’ayez pas peur de changer de couleur ou de coupe de cheveux. Vous pourriez avoir une bonne surprise et vous révéler à vous-même.

Offrez-vous de la lingerie

Le plus difficile lorsqu’on est ronde, c’est certainement d’arriver à apprécier son corps totalement nu. La lingerie peut alors aider à se décomplexer et à se sentir bien dans sa peau.

Dentelle, couleurs délicates, misez sur des pièces de lingerie qui vont sublimer vos atouts et vous feront vous sentir plus sexy que jamais. Cela va vous permettre progressivement de faire la paix avec le miroir et donc, avec votre corps.

Ne vous définissez plus comme une ronde mais comme une personne à part entière

Vous êtes ronde, oui, mais n’êtes-vous donc que cela ? Une personne, c’est un corps mais aussi un esprit. Et lorsque l’autre vous voit, il perçoit tout ce qui émane de vous au delà de votre apparence. Vous êtes une personne drôle, cultivée, douce, attentive, passionnée ? Et bien c’est cela aussi qui fait votre beauté.

Changez l’idée que vous vous faites de vous-même. Vous avez des qualités, de la valeur et cela se voit aussi à l’extérieur. Vous n’êtes pas une chose mais une personne. Pensez-y. Cela va vous aider à vous trouver belle car vous allez apprendre à apprécier votre beauté et votre personne dans sa globalité.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
8 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Porteuse de trisomie 21 et conseillère municipale, elle propage le bonheur dans sa ville

Investie dans la vie politique de la ville d’Arras depuis 2020, Éléonore Laloux prouve que le mot impossible...

« Voici pourquoi j’adore être célibataire et avoir 38 ans » : un joli message sur la confiance en soi

Dans une vidéo devenue virale, la créatrice de contenu Fanny van Essche (@fancey_lifestyle) partage un témoignage sur le...

Ce mécanisme mental qui trahit les personnes qui se victimisent sans le savoir

Certaines personnes ont l’impression que la vie s’acharne sur elles alors qu’elles ne font que subir les événements....

« Je n’aime pas perdre » : ce que ça cache de plus profond sur vous

Quand vous perdez à un jeu de société, vous acceptez difficilement la défaite et vous trouvez mille excuses...

Après 45 ans, ces parties du corps complexent le plus les femmes

Passé le cap des 45 ans, le corps change, évolue - et c’est tout à fait normal. Ces...

Pourquoi certaines femmes fuient les compliments ? La raison est plus simple qu’il n’y paraît

Recevoir un compliment peut sembler anodin, voire agréable. Pourtant, beaucoup de femmes ont du mal à l’accueillir sans...