Pour prénommer leur fils, ce couple américain a demandé conseil à l’IA

Et si l’intelligence artificielle vous aidait à choisir le prénom de votre bébé ? C’est le pari un peu fou qu’a fait un couple du Maryland, aux États-Unis.

Une recherche de prénom très 2.0

Comme de nombreux futurs parents, Sarah et Stephen hésitaient entre plusieurs idées. Plutôt que de feuilleter les traditionnels livres de prénoms, le couple a eu recours à la technologie. « Nous regardions sur ChatGPT quels prénoms masculins s’accordaient le mieux avec Winkler », ont-ils confié au Baltimore Sun. Après plusieurs suggestions, le prénom Hudson s’est imposé. Restait à trouver un deuxième prénom : quelques requêtes plus tard, Oakley est venu compléter le tableau.

Pour les jeunes parents, l’outil s’est révélé « aussi amusant qu’inspirant ». Et même si le choix final leur appartient, ce petit coup de pouce numérique restera une jolie anecdote à raconter à Hudson lorsqu’il sera plus grand.

Premier bébé de l’année

Hudson Oakley Winkler a vu le jour le 1er janvier 2026, à 4h20 du matin, à l’hôpital Carroll de Westminster (Maryland). Une naissance symbolique : il est le premier bébé de l’année dans le comté. Le nourrisson pesait 3 kg à la naissance, selon The Baltimore Sun. Plus touchant encore, sa mère Sarah est elle-même née dans le même hôpital. « Ma mère m’a dit : J’ai accouché dans ce même couloir il y a plus de vingt ans », a-t-elle raconté avec émotion.

Une tradition familiale… et un clin d’œil vers le futur

L’établissement a salué la naissance sur les réseaux sociaux en déclarant : « Un toast à la nouvelle génération et aux traditions familiales qui se poursuivent ». Si le prénom de Hudson est le fruit d’une aide technologique, son histoire, elle, reste profondément humaine. Entre l’héritage familial, la symbolique du lieu et une touche de modernité grâce à l’intelligence artificielle, ce jeune garçon incarne à sa manière le lien entre passé et futur.

En 2026, utiliser une IA pour choisir le prénom de son enfant n’est ainsi plus une idée farfelue. Pour Sarah et Stephen Winkler, ChatGPT a joué le rôle d’un compagnon de réflexion, sans jamais remplacer la tendresse et l’intuition parentales.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Je suis passionnée de mode, toujours à l’affût des tendances qui disent quelque chose de notre époque. J’aime observer comment on s’habille, pourquoi on le fait, et ce que la mode révèle de nous. Derrière les défilés et les silhouettes, ce sont surtout les histoires qui me passionnent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce moment de surf entre une mère et sa fille émeut les internautes

Une vidéo touchante postée sur les réseaux sociaux a récemment suscité une vague d’émotion. On y découvre une...

« La dépression post-partum existe » : la vidéo bouleversante d’une mère interpelle

Allongée dans le lit de son bébé, une jeune mère craque sous la pression : elle pose délicatement...

À la naissance, ce bébé de 6 kilos a surpris tout le monde

Blandine, originaire de Toulouse, a donné naissance à son deuxième enfant, Émile, le 6 novembre 2025. Un bébé...

« N’ayez pas d’enfants » : en larmes, elle alerte sur la difficulté de la maternité

Une vidéo bouleversante postée sur TikTok par @weatheredanystorm a ému des millions d’internautes ces derniers jours. En larmes,...

Voici les 5 meilleures applications pour vivre sa grossesse sereinement

Attendre un enfant, c’est souvent osciller entre émerveillement, doutes et une foule de questions nouvelles. Pour beaucoup de...

« Sois mère, mais reste mince » : elle brise le silence sur la pression qui pèse sur les jeunes mamans

Dans une société obsédée par l’image, la maternité n’échappe malheureusement pas aux standards esthétiques. Entre injonctions à la...