10 activités anti coup de blues à l’approche de l’automne

Terminé l’été indien et les températures douces. Avec l’automne vient un changement significatif côté météo. C’est bien connu, la grisaille ne met généralement pas du baume au cœur. La team The Body Optimist a décidé de tester (et d’approuver) 10 activités anti coup de blues à l’approche de l’automne.

1 – S’octroyer un moment cocooning

Et on n’hésite pas à sortir l’armada : masque à l’argile, gommage, soin de la peau, ongles, cheveux… Tout y passe ! Le but ? Prendre soin de vous de la tête aux pieds parce que oui, vous en avez parfaitement le droit. Ce moment cocooning peut aussi se résumer à vous plonger dans un super roman. À vous de choisir ce qui vous fait du bien.

2 – Voir ses ami.e.s le plus possible

Si vous en avez, profitez de leur présence précieuse. Un entourage bienveillant aide à garder la pêche, est là pour nous soutenir, sera toujours de bons conseils. N’hésitez pas à organiser des sorties, des week-ends… Bref, éclatez-vous !

3 – Tricoter (devant la cheminée)

Vous pensiez que ce n’était réservé qu’à vos ancêtres ? Détrompez-vous ! Cette activité est même très en vogue. Le petit plus ? On peut se tricoter nos propres bonnets d’hiver, gants ou encore couverture dans laquelle on se lovera tout l’hiver. Génial non ?

4 – Faire beaucoup de câlins

Faire des câlins renforce les défenses immunitaires et booste, entre autres, l’estime de soi. Famille, ami.e.s, collègues, etc. on distribue de l’amour et ça fait vraiment un bien fou. Vous n’aimez pas le contact ? N’hésitez pas à vous faire des câlins à vous-même.

5 – Cuisiner des gourmandises

Il n’y a rien de plus réconfortant que de se mettre devant les fourneaux pour cuisiner de délicieuses pâtisseries odorantes (si on aime cuisiner bien sûr). Cookies, muffins, brownie… cela nous donne l’occasion de partager un délicieux goûter en famille ou entre ami.e.s ! Ou bien de se faire un petit plaisir solitaire devant Netflix. Quel délice !

6 – Faire une balade à pied ou à vélo

L’automne est sûrement la saison la plus belle pour observer la nature. Un peu comme au Canada, les feuilles prennent une teinte rouge ou dorée. La forêt est calme, les animaux préparent l’hiver… C’est magnifique et tout simplement reposant.

7 – Se projeter pour l’année à venir

Qui a dit qu’il fallait attendre le 1er janvier pour prendre de bonnes résolutions ? Prenez le temps de faire votre petit bilan, fixez-vous des objectifs et mettez d’ores et déjà des choses en place pour les atteindre. Écrivez tout cela dans un joli carnet, si vous en ressentez l’envie. Se projeter peut être bénéfique pour certaines personnes.

8 – Préparer sa garde-robe hivernale

Vous êtes addict au shopping ? Ça tombe bien, cela peut être bon pour le moral. Il ne vous reste plus qu’à faire les magasins pour trouver votre manteau de l’hiver. On n’oublie pas non plus les sublimes vestes habillées, robes, pantalons, chaussures et collants… On a déjà hâte !

9 – Faire des sorties culturelles enrichissantes

Cinéma, musée, exposition, vernissage, concert, théâtre, opéra… les occasions ne manquent pas. Rencardez-vous sur les événements culturels de votre ville et allez-y une fois par semaine, seul.e ou accompagné.e. Votre moral n’en sera que boosté !

10 – Relativiser et rire au quotidien

Oui, votre vie n’est pas toujours rose, mais en y regardant bien, on trouve toujours une bonne raison d’allumer la lumière. Quant au rire, il n’y a plus besoin de prouver sa nécessité et son impact sur notre humeur. Alors… riez cher.ère.s lecteur.rice.s !

Si vous connaissez ou appliquez d’autres activités anti coup de blues à l’approche de l’automne, partagez-les sur nos forums, dans la rubrique Problèmes et astuces du quotidien.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ces seniors au cerveau d’acier ont toutes un point commun !

Les "superagers", suivis par l’équipe de la Northwestern University depuis 2000, sont des personnes âgées de plus de...

17 secondes pour changer d’état d’esprit : la technique qui fascine

Visualiser un objectif pendant seulement 17 secondes chaque jour, c’est le rituel mental simple qui connaît un succès...

Ce tatouage « nouvelle génération » pourrait détecter un burn-out avant même que vous en ressentiez les signes

Un patch ultra-fin doté de capteurs analyse en continu le stress et la charge mentale : cet outil pourrait...

Vous détestez le sport ? Le cinéma pourrait être votre nouvelle salle de gym

Et si au lieu de pousser de la fonte sur des bancs en cuir, vous preniez place sur...

Un comportement souvent mal interprété serait en réalité lié à un haut QI

Un trait de caractère mal compris pourrait en réalité indiquer une intelligence supérieure. Selon une étude récente, résister...

Sans hormones, sans compromis : Gyneika révolutionne la façon de vivre son cycle

Fruit d’une alchimie entre une patiente atteinte d’endométriose et une ingénieure biologiste, Gyneika permet de reprendre le contrôle...