Avoir un coup de cœur pour un collègue, c’est bon pour le moral !

Chaque fois que vous le croisez à la machine à café, votre petit cœur s’emballe… Pas de doute, vous avez craqué pour votre collègue de travail. Et ça tombe bien car selon un expert, avoir un coup de cœur pour un collègue est excellent aussi bien pour le moral que pour l’imagination. Mais ce crush pourrait aussi en dire long sur vos besoins du moment. Explications.

Avoir un coup de cœur pour un collègue est excellent pour le moral

Le blues du dimanche soir ? Vous ne connaissez pas ! Car voilà déjà deux longs jours que vous attendez impatiemment la fin du week-end pour pouvoir revoir votre crush. Et vous vous demandez peut-être si tout ça est bien raisonnable… Selon Jason Hughes, la réponse est oui, sans aucun doute !

Interrogé par le magazine anglais Stylist, le fondateur du centre de conseils en psychodynamique de Leicester explique :

« Les coups de cœur nous aident à nous sentir vivants, nous aident à ressentir et à imaginer des choses. C’est particulièrement important lorsque nous avons l’impression d’être pris au piège dans une routine, coincés dans un travail ou une relation qui offrent peu de nouveautés et de quoi vibrer. »

Avoir un coup de cœur pour un collègue de travail mettrait ainsi du piment dans notre vie. On comprendrait enfin ce que signifie « voir la vie en rose » et on se sentirait alors de nouveau comme si on avait 15 ans. Mais pas seulement. Car notre expert affirme également qu’avoir un crush au boulot en dirait long sur nos besoins du moment

Dis-moi qui tu aimes je te dirai qui tu es

Jason Hughes est formel donc, avoir un crush au travail révèlerait bien des choses sur nous. Et nous devrions être particulièrement attentifs à cela. Il explique :

« Nous avons tous envie de nous sentir bien. Et les crush sont notre façon imaginative et créative d’identifier ces choses que nous chérissons chez les autres et que nous avons du mal à voir chez nous. »

Il poursuit :

« Avoir un coup de cœur pour un collègue de travail fait ressortir ce que nous voulons, ce que nous pourrions être en train de manquer, qui nous aimerions être, plutôt que simplement avec qui nous aimerions être. »

L’expert a alors un conseil simple à nous donner sur la façon d’appréhender ces coups de coeur :

« Ne les ignorez pas, mais prêtez leur une attention toute particulière sur ce qu’ils pourraient révéler de vous. »

En clair, avoir un coup de cœur pour un collègue de travail ne serait pas si anodin… Ces penchants seraient en fait le reflet de nos propres besoins et de nos propres aspirations. Un point de départ pour comprendre, peut-être, ce qui fait défaut à notre vie.

Que pensez-vous de cette analyse d’expert ? Partagez-vous la même opinion que lui ? Réagissez sur le forum.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

Ce geste que les femmes sous-estiment après 30 ans (et que le corps n’oublie pas)

Après 30 ans, on entend souvent que "le corps change" et qu’il faudrait absolument compenser. Rassurez-vous, votre corps...

Cette activité mensuelle pourrait améliorer le bien-être de nombreuses femmes

Les femmes heureuses ont un secret anti-blues et il s’appelle "sororité". Lorsqu’elles ont du vague à l’âme ou...

Ce que révèle la photo virale de deux chirurgiens après une opération hors norme

Capturée en 2014 dans un hôpital chinois, une photo refait dernièrement surface sur les réseaux sociaux et suscite...

Une douleur soudaine aux dents ? Voici comment réagir sans paniquer

Ressentir une douleur soudaine aux dents peut être déstabilisant, voire effrayant. Dans ces moments, il est naturel de...

Pression, regard des autres, épuisement : ces adolescentes qui tournent le dos au sport

Pratiquer un sport devrait être synonyme de plaisir et de bien-être. Pourtant, pour beaucoup d’adolescentes, l’expérience se transforme...

Chocs émotionnels : des signes subtils souvent ignorés pendant des années

Les chocs émotionnels, souvent non reconnus, peuvent laisser des traces durables comme des états dissociatifs, des problèmes d'attachement,...