Délices estivaux : cocktails rafraîchissants à déguster avec modération !

Lorsque l’été arrive, les terrasses se remplissent, et les cocktails deviennent les vedettes des soirées estivales, avec leurs saveurs délicieuses et leur fraîcheur désaltérante. Même s’il n’est pas nécessaire de les exclure totalement de vos plaisirs estivaux, il est avisé de les consommer avec modération, en tenant compte à la fois de leur teneur en alcool et de leur teneur en sucre. Ainsi, nous pouvons profiter pleinement de ces délices tout en veillant à notre bien-être.

Pourquoi réduire sa consommation de cocktails ?

Réduire sa consommation de cocktails peut être bénéfique pour la santé, car les boissons alcoolisées contiennent généralement des calories vides provenant de l’éthanol, le principal composant de l’alcool. Ces calories vides n’apportent pas de nutriments essentiels à notre corps, ce qui signifie qu’elles ne comblent pas nos besoins nutritionnels.

Lorsque nous consommons régulièrement et excessivement des cocktails, ces calories supplémentaires s’ajoutent à notre apport calorique total sans fournir de bienfaits nutritionnels. Outre la prise de poids, une consommation élevée de cocktails peut augmenter le risque de divers problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, les troubles du foie et certains types de cancer.

Les cocktails qui contiennent le plus de calories

  • Long Island Iced Tea : ce cocktail, aussi délicieux que puissant, combine du rhum, de la vodka, du gin, du triple sec, de la tequila et du soda, le tout accompagné d’une pointe de cola. Il compte environ 230 calories par verre, en faisant un sérieux concurrent en termes de teneur calorique.
  • Mai Tai : cette boisson polynésienne allie du rhum, du curaçao, du sirop d’orgeat et du jus de citron vert pour un goût exotique. Elle contient également environ 230 calories par verre.
  • Cosmopolitan : Célèbre grâce à la série « Sex and the City », ce cocktail à base de vodka, de Cointreau, de jus de canneberge et de citron vert contient environ 198 calories par verre.
  • Sex on the Beach : à la fois sucré et fruité, ce cocktail allie de la vodka, du jus de canneberge, du jus d’orange et de la liqueur de pêche, totalisant environ 185 calories par verre.
  • Tequila Sunrise : avec ses couleurs chatoyantes, ce cocktail à base de tequila, de jus d’orange et de sirop de grenadine apporte environ 183 calories par verre.
  • Piña Colada : ce délice crémeux et tropical associe du rhum, du jus d’ananas et du lait de coco, représentant environ 174 calories par verre.

Le cocktail estival à éviter absolument pour préserver votre santé !

Connaissez-vous l’Aperol Spritz ? On considère souvent ce cocktail comme étant une « bombe de sucre », bien qu’il contienne moins de calories que d’autres options. Avec seulement 120 calories par verre, son goût amer peut néanmoins provoquer une flambée de l’indice glycémique. De ce fait, comme pour toute boisson alcoolisée, la clé est de consommer l’Aperol Spritz de manière responsable.

Faire preuve de modération dans la consommation d’alcool et choisir des options plus légères en sucre peut vous aider à maintenir une hygiène de vie équilibrée. Il ne s’agit pas de se restreindre, simplement d’avoir conscience que le sucre (surtout le blanc) est un poison pour le corps.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Ce tatouage « nouvelle génération » pourrait détecter un burn-out avant même que vous en ressentiez les signes

Un patch ultra-fin doté de capteurs analyse en continu le stress et la charge mentale : cet outil pourrait...

Vous détestez le sport ? Le cinéma pourrait être votre nouvelle salle de gym

Et si au lieu de pousser de la fonte sur des bancs en cuir, vous preniez place sur...

Un comportement souvent mal interprété serait en réalité lié à un haut QI

Un trait de caractère mal compris pourrait en réalité indiquer une intelligence supérieure. Selon une étude récente, résister...

Sans hormones, sans compromis : Gyneika révolutionne la façon de vivre son cycle

Fruit d’une alchimie entre une patiente atteinte d’endométriose et une ingénieure biologiste, Gyneika permet de reprendre le contrôle...

Fini le stress des envies pressantes : cette appli répertorie les toilettes près de vous

Combien de fois avez-vous cherché des toilettes sur Google Maps pendant une virée ? Et combien de fois...

Vous ne voulez jamais sortir du lit ? Ce trouble peu connu pourrait en être la cause

Vous avez déjà connu ces matins où il est impossible de décoller les couvertures, même après une longue...