Ce petit boîtier vous promet des nuits calmes et réparatrices

Chaque nuit c’est la même chose : une fois sous la couette, impossible de fermer l’œil… Vous peinez à vous endormir ? Des pensées parasites tournent en boucle ? Vous avez du mal à avoir un sommeil profond et réparateur ? Et si la méditation pouvait aider à ça ? C’est en tout cas ce que promet ce petit boîtier nommé « Morphée ». Zoom sur cette aide au sommeil tout à fait naturelle.

Méditer, une astuce pour dormir comme un bébé ?

Les problèmes d’endormissement et d’insomnie sont une pathologie très partagée. Selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), c’est même plus d’un Français sur trois qui est concerné par un trouble du sommeil. Et 70 % d’entre eux ne savent comment en venir à bout. Plutôt que d’accuser le coup, adoptez Morphée !

©Morphée

Avec un petit nom qui donne tout de suite le ton, ce joli appareil vous propose des séances de méditation et de sophrologie, pour vous déconnecter en lâchant votre téléphone – grand perturbateur de nos nuits – et expérimenter un sommeil profond et réparateur. Créée par une équipe française, Morphée est fascinant et surtout très plaisant.

©Morphée

Comment Morphée fonctionne-t-il ?

Ce curieux petit boîtier vous promet d’améliorer votre vie grâce aux bienfaits de la méditation guidée. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs sons de la nature (feu de cheminée, oiseaux, chat, plage, orage…), des exercices de relaxation basés sur le rythme cardiaque et des séances de méditation guidées par une voix masculine ou féminine. À l’aide de 3 clés mécaniques dorées (thème, séance, durée), vous optez pour ce qui vous convient le mieux.

©Morphée

LE point fort de Morphée ? Son côté flexible, modulable, intuitif et ludique à la fois. Avec un seul outil, vous avez à votre disposition pas moins de 7 techniques de relaxation et d’endormissement conçues par des professionnels du sommeil, qui contiennent à chaque fois 8 séances différentes de 8 ou 20 minutes.

Facile à prendre en main, c’est un appareil innovant qu’on apprécie ainsi d’avoir près de soi lorsqu’on souhaite apprendre à méditer ou qu’on cherche à s’apaiser, se relaxer et bien évidemment glisser vers le sommeil de manière plus calme et plus paisible.

©Morphée

Une fois allumé, il n’y a plus qu’à se laisser guider par la voix. En plus, Morphée s’éteint tout seul à la fin de chaque séance, pratique si on tombe de sommeil en pleine relaxation.

©Morphée

Soucieux de notre santé aussi bien physique que mentale ce petit appareil rond à l’allure rétro fonctionne sans connexion internet et n’émet aucune onde. Un objet « déconnecté » qui permet de se détendre, n’importe où et n’importe quand, tant il est nomade et compact. De quoi dissiper stress et anxiété, et affronter le quotidien pleinement ressourcé.e.

©Morphée

Que vous ayez des difficultés à vous endormir, que vous soyez sujet.e à des réveils nocturnes ou encore que vous ayez du mal à vous détendre Morphée vous propose des solutions simples et naturelles pour retrouver des nuits sereines. Quand on sait comment le manque de sommeil peut impacter la qualité du quotidien, voici une petite révolution à notre portée qui mérite d’être testée !

Surtout qu’avec le code THEBODYOPT vous pouvez profiter d’une réduction de 5 € sur le site. La fête des Mères approchant à grands pas (7 juin), c’est plus que jamais l’occasion d’offrir du sommeil à votre maman.

Connaissiez-vous ce petit boîtier Morphée ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, vous tente-t-il ? On vous attend sur notre forum Santé pour en parler.

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste polyvalente, je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Passionnée par une large variété de sujets, j’ai à cœur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes qui traversent notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières tendances et évolutions, rien d’étonnant donc, à ce que j’écrive et contribue au développement de The Body Optimist depuis plusieurs années

Après le déjeuner, la sieste idéale dure moins longtemps qu’on ne le pense

Qui n’a jamais rêvé de s’affaler quelques heures après le déjeuner, bercé par un doux sommeil réparateur ?...

Peur de recevoir ? Voici comment l’apprivoiser en ces Fêtes de fin d’année

L’hiver arrive, les guirlandes s’allument et, avec elles, une petite boule au ventre peut apparaître. Recevoir chez soi...

La FOFO, ce nouveau syndrome moderne : voici comment savoir si vous l’avez

La FOFO, ou « fear of finding out » (peur de découvrir), est un syndrome moderne qui pousse...

Fatiguée « sans raison » ? Ce que votre mental essaie peut-être de vous dire

Vous vous sentez épuisée, même après une bonne nuit de sommeil, et vous ne comprenez pas pourquoi ?...

Ces signes que votre job est en train de vous épuiser

Vous adorez ce que vous faites, mais quelque chose cloche. Vous vous sentez moins motivée, plus fatiguée, et...

« Le pire ennemi de la quarantaine, ce n’est pas l’âge » : cette maman de deux enfants se confie

Entrer dans la quarantaine, c’est un peu comme ouvrir un nouveau chapitre sans en connaître totalement le ton...