Se marier tard serait meilleur pour la ligne !

C’est officiel, mieux vaut se marier tard si on veut conserver la ligne. C’est ce qu’affirme en tout cas une étude américaine qui fait aujourd’hui le lien entre mariage précoce et risque accru de devenir obèse. Car les jeunes mariés prendraient très vite de mauvaises habitudes qu’ils auraient du mal à abandonner par la suite.

Convoler avant la fin de ses études favoriserait l’obésité

L’amour est-il le pire ennemi d’une taille de guêpe ? À en croire la science, cela ne fait aucun doute. Il y a peu, une étude nous apprenait en effet que les couples qui s’aiment vraiment auraient tendance à prendre du poids.

Et désormais c’est donc officiel : se marier jeune serait lié à un risque accru de devenir obèse. C’est en tout cas ce qu’affirme l’étude National Longitudinal Study of Adolescent Health pour laquelle 14 000 adolescents, rien que ça, ont été suivis jusqu’à l’âge de 28 ans.

Les jeunes Américains ont ainsi été interrogés à différentes périodes de leur vie en 1995, 1996, 2001-2002 et 2007-2008. Les chercheurs se sont alors intéressés au statut matrimonial des sujets ainsi qu’à leur IMC. Et ce qu’ils ont découvert est surprenant.

se marier tard est bon pour la ligne
Les amies de Friends ont attendu avant de se marier

Se marier tard, c’est-à-dire après avoir obtenu un diplôme universitaire, semblait être meilleur pour la ligne. Car les sujets s’étant mariés jeunes, à savoir, avant la fin de leurs études universitaires, avaient 50% de chances en plus de devenir obèses (IMC supérieur à 30).

Une étude qui va donc dans le sens des récentes découvertes faites à ce sujet : le mariage ferait grossir ! Alors prêt(e) à reporter le vôtre ?

Se marier tard lié à de meilleures habitudes de vie ?

Reste à savoir maintenant pourquoi se marier jeune est si mauvais pour la ligne. Les chercheurs avancent plusieurs hypothèses pour tenter de l’expliquer. Il semblerait tout d’abord qu’une fois mariés, les jeunes tourtereaux aient tendance à prendre de mauvaises habitudes. Ils feraient moins d’exercice physique et mangeraient plus. Problème, ils auraient du mal à perdre ces mauvaises habitudes par la suite.

Se marier tard à l’inverse, c’est se marier à un âge de la vie où l’on est plus mature mais aussi plus à l’aise financièrement. Voilà qui expliquerait pourquoi ces couples auraient moins tendance à devenir obèses. Ils seraient en fait mieux armés mentalement au moment de convoler pour mettre en place de bonnes habitudes de vie. Ils auraient également davantage d’argent pour se payer de la nourriture « saine » et un abonnement à la salle de sport.

Et vous, soupçonniez-vous que se marier jeune était susceptible de faire prendre du poids ? Dites-nous tout sur le forum.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Ces seniors au cerveau d’acier ont toutes un point commun !

Les "superagers", suivis par l’équipe de la Northwestern University depuis 2000, sont des personnes âgées de plus de...

17 secondes pour changer d’état d’esprit : la technique qui fascine

Visualiser un objectif pendant seulement 17 secondes chaque jour, c’est le rituel mental simple qui connaît un succès...

Ce tatouage « nouvelle génération » pourrait détecter un burn-out avant même que vous en ressentiez les signes

Un patch ultra-fin doté de capteurs analyse en continu le stress et la charge mentale : cet outil pourrait...

Vous détestez le sport ? Le cinéma pourrait être votre nouvelle salle de gym

Et si au lieu de pousser de la fonte sur des bancs en cuir, vous preniez place sur...

Un comportement souvent mal interprété serait en réalité lié à un haut QI

Un trait de caractère mal compris pourrait en réalité indiquer une intelligence supérieure. Selon une étude récente, résister...

Sans hormones, sans compromis : Gyneika révolutionne la façon de vivre son cycle

Fruit d’une alchimie entre une patiente atteinte d’endométriose et une ingénieure biologiste, Gyneika permet de reprendre le contrôle...