Séduction : les hommes mangent plus pour impressionner les femmes

C’est d’une drĂ´le d’Ă©tude dont nous allons vous parler aujourd’hui. Car des scientifiques ont fait une dĂ©couverte plutĂ´t insolite. Selon eux, les hommes mangent en effet plus en prĂ©sence de femmes pour les impressionner. Après le dogfishing, voilĂ  une nouvelle technique de sĂ©duction qui nous laisse perplexes… On vous raconte.

Les hommes mangent plus en présence de femmes pour les impressionner

C’est une Ă©tude très sĂ©rieuse, quoique quelque peu cocasse, dont nous allons vous parler aujourd’hui. Tout se passe en 2015 quand des chercheurs amĂ©ricains de l’UniversitĂ© de Cornell s’intĂ©ressent au comportement alimentaire des hommes et des femmes en fonction du sexe des convives prĂ©sents Ă  la table.

Pendant deux semaines, les scientifiques ont ainsi observé une centaine de participants dans un restaurant italien servant des plats à volonté. Ils ont alors noté les mets consommés, leur quantité, le sexe du mangeur ainsi que les personnes présentes à table avec lui.

Ă€ la fin du repas, les sujets de l’Ă©tude rĂ©pondaient Ă  un questionnaire concernant leur sensation de faim, leur ressenti physique après le repas et s’ils avaient l’impression d’avoir trop mangĂ© ou non. Et les rĂ©sultats sont surprenants.

En effet, les chercheurs ont constatĂ© que les hommes mangent plus en prĂ©sence de femmes. Ils ingurgiteraient ainsi 93% de pizza et 86% de salade en plus. Mais c’est bien la raison qui les motive Ă  manger Ă  l’excès qui risque de vous surprendre. Kevin Kniffin, l’un des auteurs de l’Ă©tude explique ainsi :

« Les recherches suggèrent que les hommes ont tendance à trop manger pour impressionner. Au lieu de prouesses avec leur force, ils réalisent une performance en mangeant. »

Reste Ă  savoir maintenant si cet acte est fait consciemment ou non…

Les femmes ont l’impression de manger plus en prĂ©sence d’hommes

Alors que les hommes mangent plus quand ils sont avec des femmes, les portions des femmes, elles restent sensiblement les mĂŞmes. Mais surprise, lorsqu’on les interroge Ă  la sortie du restaurant, celles qui ont partagĂ© leur repas avec des hommes estiment avoir trop mangĂ©. Les scientifiques sont pourtant formels. Après les avoir observĂ©es, il s’avère que ces femmes n’ont absolument pas trop ou plus mangĂ© que les autres.

Manger en prĂ©sence du sexe opposĂ© n’est donc pas ce qu’il y a de mieux… Kniffin conclut :

« Les recherches sont claires sur le fait que les gens devraient se calmer quand ils mangent avec des membres du sexe opposĂ©. Les hommes semblent manger plus et les femmes ont le sentiment d’avoir trop mangĂ©. »

On aurait aimĂ© avoir quelques explications quant aux raisons qui font que les femmes s’alimentent diffĂ©remment en prĂ©sence d’un partenaire masculin. Ă€ chacun de se faire une idĂ©e sur la question donc…

Que pensez-vous de cette drĂ´le d’Ă©tude ? Imaginiez-vous que les hommes mangent plus pour impressionner les femmes ? RĂ©agissez sur le forum.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Ce comportement amoureux toxique fait perdre confiance en soi

À l’ère des rencontres en ligne et des flirts 2.0, les comportements toxiques sont courants. Le dernier né...

La question inattendue à poser pour tester votre compatibilité amoureuse

Quand on entame une relation sérieuse ou qu’on se demande si c’est « la bonne personne », il est facile...

Dormir avec votre partenaire ? Voici ce que ça change vraiment

Si partager son lit semble aller de soi pour beaucoup de couples, la science révèle que ce simple...

Cette habitude en plein essor pourrait ruiner votre couple

Dans un monde où nos smartphones sont devenus des extensions de nous-mêmes, les échanges par messages écrits se...

Trouver l’amour grâce Ă  la pensĂ©e positive : vrai ou fake ?

Avec la pensée positive, vous pouvez aller au bout de vos rêves… et de votre quête sentimentale. C’est...

Pourquoi les relations longues distances sont plus solides qu’on ne le pense

À première vue, vivre une relation amoureuse à distance peut sembler synonyme de difficulté, de manque, voire d’échec...