Marre des clichés sur les femmes grosses ! Notre coup de gueule

Comme beaucoup de magazines s’amusent à le faire, un site de buzz en ligne a sorti un article intitulé « Les femmes rondes sont meilleures au lit et voici 14 raisons qui le prouvent » il y a 4 ans. À l’époque, nous n’avions pas ri de ces clichés sur les rondes. Et aujourd’hui, nous ne rions toujours pas.

En fait, nous en avons même carrément marre de voir chaque jour tous ces clichés sur les rondes poussiéreux, sexistes et misogynes être véhiculés sur la toile. Vous pensez que nous abusons un peu ? Voici ce qui est écrit dans ce « merveilleux » article.

Clichés sur les rondes : la société les accepte mieux grâce à ça ?

Jamais contents les gros ? C’est peut-être ce que certaines personnes se diront en lisant notre article. De ce fait, nous tenons à préciser une chose : nous sommes toujours ravis de voir que d’autres médias mettent en valeur les personnes rondes. Nous le faisons depuis si longtemps déjà, et il y a tant à faire dans ce domaine. Ce qui nous dérange en revanche, c’est la façon de le faire. Et plus particulièrement, la vision qu’a véhiculé ce fameux article. Y en a assez des clichés sur les rondes !

Pour rappel, un cliché est une banalité, une généralité véhiculée le plus souvent depuis très longtemps dans l’inconscient collectif. Ainsi, les femmes rondes seraient meilleures au lit que les femmes minces pour tout un tas de raisons liées à leurs formes généreuses.

Ce n’est pas un peu réducteur tout ça ? Voire même alarmant et dangereux comme discours ? En effet, on en viendrait presque à se demander si la société ne tolère les femmes rondes que parce qu’elles sont un fantasme ambulant !

Les rondes ont de l’appétit et sont costaud

Premier constat, les femmes rondes présentées dans l’article ne dépassent certainement pas la taille 44/48. Pire encore, les photos sont visiblement retouchées ! Et vlan, voilà comment on formate les esprits à penser qu’il y a une taille maximum pour être considérer comme jolie et « acceptable » par le plus grand nombre.

Deuxième constat, les rondes auraient de l’appétit ! Dans les deux sens du terme bien sûr. On entend donc par là que si elles peuvent s’envoyer une bonne petite bouteille de rouge et une raclette, elles prendront un malin plaisir à s’occuper de qui de droit une fois que le caleçon de monsieur sera sur ses chevilles. Et puis quoi encore ? Sous prétexte qu’une femme ronde ne pinaille pas toujours devant son assiette, elle devrait également appliquer cette maxime quand il s’agit de sexe ? Ma fille si t’es grosse, pas de pause, au turbin et tout de suite !

Autre particularité relevée : une ronde c’est costaud ! Et oui, terminé la partenaire à qui tu as peur de casser le bras rien qu’en lui faisant un bisou sur les lèvres. Regarde moi ces bras ronds, tu peux même les pincer elle ne sentira rien ! Bien sûr, si tu as une femme voluptueuse dans ton lit c’est le moment de tester la solidité de la charpente en entamant la Macarena sur ses fesses. Un conseil : gare à la cellulite quand tu retombes, ça glisse pas mal !

Elles ont de l’humour, elles sont câlines et plus belles enceintes !

Les filles rondes ont FORCEMENT de l’humour ! Et oui parce qu’elles sont grosses du coup elles ne peuvent forcément pas se prendre au sérieux. Et quoi de mieux qu’une bonne marade au lit après 4 heures de chic chic boum boum un dimanche matin ? N’hésite pas, si tu recherches aussi une copine de blague qui en sortira des encore plus salaces que toi, c’est le moment de choisir une partenaire potelée ! Comme on dit : « les rondes c’est comme les charentaises. On est bien dedans, mais on sort pas avec » !

Cliché suivant : elles sont câlines ! Ben oui, après tout, un petit câlin après un missionnaire, cela ne se refuse pas. Pourquoi les femmes rondes sont câlines ? Ah ça on ne sait pas, apparemment cela ferait partie des clichés qui entourent les rondes. Sans doute du à leurs silhouettes qui rappellent celles des mamans douces et rassurantes. Quoi tu es ronde et pas câline ? Ah non c’est interdit ça madame !

Et pour finir, le plus génial de tous les clichés véhiculés sur les rondes : enceintes, elles sont encore plus belles ! Ben oui, une fois la performance au lit terminée, boom 3 semaines plus tard on apprend qu’un heureux événement est programmé pour dans neuf mois. Cerise sur la gâteau mon vieux, ta nana était déjà ronde mais alors là elle va l’être encore plus, un vrai bonheur pour les yeux !

Clichés sur les rondes : stop les discours de vieux ringard macho !

Ridicule n’est-ce-pas ? C’est bien ce que nous nous sommes dit en lisant cet article. Basta les clichés sur les rondes ! Elles sont comme toutes les autres femmes et ne sont pas forcément meilleures au lit parce qu’elles sont plus câlines, plus rigolotes ou moins fragiles !

Assez de classifier les femmes et leurs performances sexuelles en fonction de leurs particularités, voici un bon vieux discours ringard de macho qu’il est tant de stopper ! Une femme n’est pas qu’une enveloppe charnelle et certains feraient mieux de s’occuper de trouver un moyen de les satisfaire au lit plutôt que de vouloir à tout prix répondre à leurs fantasmes érotiques !

Vous avez vécu des expériences similaires avec des hommes totalement guidés par les clichés ? Venez vous confier sur nos forums, et plus particulièrement dans la rubrique Confiance en soi

 

Source photo de Une : Téléfilm « Moi, grosse » réalisé par Murielle Magellan avec Juliette Katz.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
3 Commentaires
Vous aimerez aussi

Sexualité et grossophobie : qu’est-ce que le « hogging » ?

Les discriminations envers les personnes en surpoids font régulièrement l’objet des gros titres. On ne compte plus les...

Grossophobie : une discrimination sociale toujours d’actualité ?

Aujourd'hui, la rédaction va vous raconter une histoire. Comme beaucoup de Français.es, Cécile est victime de grossophobie, de...

Grossophobie : 2 Français·es sur 3 considèrent que l’obésité vient « d’un manque de volonté »

Parmi la longue liste des discriminations auxquelles font face de nombreuses personnes, la grossophobie s’y ajoute. Elle sévit...

« Corpscools », le compte Instagram qui lutte contre la grossophobie

Si le mouvement body positive prend beaucoup d'ampleur sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, force est de...

Être gros.se = un risque pour la santé ?

C'est LA question qui fait rage sur internet depuis que le dernier numéro de Cosmopolitan UK est sorti...

Grossophobie et sexualité : stop à la stigmatisation !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'humiliation des personnes obèses ne s'arrête pas à l'espace public. Elles...