Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? 7 astuces 100% naturelles

La tendance aux cheveux longs ne vieillit pas. On aime les lâcher ou bien faire de jolies tresses un peu bohèmes. Malheureusement, la génétique ne va pas toujours en notre faveur et nos cheveux ne poussent parfois pas vite. Vous rêvez d’une longue chevelure ? Vos dévoué.e.s vous donnent 7 astuces 100 % naturelles pour faire pousser vos cheveux plus vite.

1 – Dire oui aux micros coupes régulièrement

Euh… on n’est pas censé.e les laisser pousser ? Eh bien justement ! Le fait de faire des micros coupes régulières en coupant les pointes abîmées les fera pousser bien plus vite ! Sans cela, la fourche va remonter dans le cheveu et vous obliger à couper plus haut. Bien sûr, en parallèle limitez les brushings et autres appareils chauffants (lisseur, etc.)

2 – Nourrir ses longueurs plusieurs fois par semaine

Idéalement, on passe une crème après chaque shampoing. Et si vous avez le temps, faites un masque au moins deux fois par semaine. Concentrez-vous sur les longueurs et particulièrement les pointes. Laissez poser environ une demi-heure avec une serviette chaude sur la tête.

3 – Modifier son alimentation

On ne le répétera jamais assez : avoir de beaux cheveux passe d’abord par une alimentation saine. On mange donc plus de légumes et particulièrement ceux qui sont riches en fer, zinc, vitamines B et C et omégas 3.

Aussi, apporter les bons nutriments dont son corps a besoin peut passer part le fait de faire une cure de compléments alimentaires.

Voir ces gummies

4 – Dormir sur une taie d’oreiller en soie

La soie préviendra la déshydratation et limitera le frottement. En effet, le coton a tendance à absorber toute l’humidité du cheveu et ainsi, l’assèche.

5 – Faire des masques au lait de coco

Parmi ses nombreuses vertus, il semblerait que le lait de coco fasse aussi pousser les cheveux plus vite. En plus des masques classiques, on n’hésite pas à recouvrir sa tête de lait de coco (crâne compris). On frictionne bien et on laisse reposer quelques heures avant de rincer. Prenez soin de prendre un produit avec au moins 90 % de coco.

6 – Réaliser un gommage du cuir chevelu

Ça peut paraître farfelu, mais c’est non seulement agréable et très utile ! Humidifiez votre cuir chevelu. Ensuite, prenez du gros sel, des pépins de fraise ou du marc de café mélangé à de l’huile. Faites-vous un massage circulaire sur tout le crâne pendant 5 minutes.

C’est idéal pour décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules tout en activant la circulation sanguine et donc, la pousse des cheveux !

7 – S’adonner à la méditation

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le stress fait tomber les cheveux. Et dans nos vies si intenses, il est parfois difficile de rester zen. Vous devez donc apprendre à relativiser et/ou à vous aménager des petits moments seul.e où vous pratiquer le yoga, la méditation… Bref, détendez-vous, vos cheveux vous diront merci !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

Les médecins alertent sur ces procédures esthétiques, les résultats choquent

De plus en plus de personnes se tournent vers les produits de comblement (également appelés fillers) pour remodeler...

Populaire dans les années 1990, cette coupe de cheveux culte signe un retour inattendu

Le pixie cut, cette coupe courte audacieuse popularisée dans les années 1990 par des icônes comme Kate Moss,...

Cette erreur sous la douche peut nuire à votre peau

Prendre une douche chaude peut sembler réconfortant, mais c’est aussi une habitude qui peut avoir des effets néfastes...

Voici la teinte de mèches parfaite pour sublimer vos cheveux gris

Que vous commenciez à voir apparaître quelques fils argentés ou que votre chevelure grise soit déjà bien installée,...

Voici comment garder votre cou bien au chaud… sans ruiner votre coiffure

Pour éviter que le froid ne s’engouffre sous votre manteau, le tour de cou est un accessoire indispensable....

Cette mauvaise habitude accélère la chute de cheveux selon la science

Saviez-vous qu’un geste quotidien pourrait influencer la santé de votre chevelure ? Selon plusieurs études scientifiques récentes, le...