Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? 7 astuces 100% naturelles

La tendance aux cheveux longs ne vieillit pas. On aime les lâcher ou bien faire de jolies tresses un peu bohèmes. Malheureusement, la génétique ne va pas toujours en notre faveur et nos cheveux ne poussent parfois pas vite. Vous rêvez d’une longue chevelure ? Vos dévoué.e.s vous donnent 7 astuces 100 % naturelles pour faire pousser vos cheveux plus vite.

1 – Dire oui aux micros coupes régulièrement

Euh… on n’est pas censé.e les laisser pousser ? Eh bien justement ! Le fait de faire des micros coupes régulières en coupant les pointes abîmées les fera pousser bien plus vite ! Sans cela, la fourche va remonter dans le cheveu et vous obliger à couper plus haut. Bien sûr, en parallèle limitez les brushings et autres appareils chauffants (lisseur, etc.)

2 – Nourrir ses longueurs plusieurs fois par semaine

Idéalement, on passe une crème après chaque shampoing. Et si vous avez le temps, faites un masque au moins deux fois par semaine. Concentrez-vous sur les longueurs et particulièrement les pointes. Laissez poser environ une demi-heure avec une serviette chaude sur la tête.

3 – Modifier son alimentation

On ne le répétera jamais assez : avoir de beaux cheveux passe d’abord par une alimentation saine. On mange donc plus de légumes et particulièrement ceux qui sont riches en fer, zinc, vitamines B et C et omégas 3.

Aussi, apporter les bons nutriments dont son corps a besoin peut passer part le fait de faire une cure de compléments alimentaires.

Voir ces gummies

4 – Dormir sur une taie d’oreiller en soie

La soie préviendra la déshydratation et limitera le frottement. En effet, le coton a tendance à absorber toute l’humidité du cheveu et ainsi, l’assèche.

5 – Faire des masques au lait de coco

Parmi ses nombreuses vertus, il semblerait que le lait de coco fasse aussi pousser les cheveux plus vite. En plus des masques classiques, on n’hésite pas à recouvrir sa tête de lait de coco (crâne compris). On frictionne bien et on laisse reposer quelques heures avant de rincer. Prenez soin de prendre un produit avec au moins 90 % de coco.

6 – Réaliser un gommage du cuir chevelu

Ça peut paraître farfelu, mais c’est non seulement agréable et très utile ! Humidifiez votre cuir chevelu. Ensuite, prenez du gros sel, des pépins de fraise ou du marc de café mélangé à de l’huile. Faites-vous un massage circulaire sur tout le crâne pendant 5 minutes.

C’est idéal pour décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules tout en activant la circulation sanguine et donc, la pousse des cheveux !

7 – S’adonner à la méditation

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le stress fait tomber les cheveux. Et dans nos vies si intenses, il est parfois difficile de rester zen. Vous devez donc apprendre à relativiser et/ou à vous aménager des petits moments seul.e où vous pratiquer le yoga, la méditation… Bref, détendez-vous, vos cheveux vous diront merci !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Pourquoi tout le monde parle de la tendance « cheveux de princesse » ?

Des reflets noisette à la brillance glossy, les « cheveux de princesse » s’imposent comme la tendance capillaire chic de...

Cette brosse japonaise fait des miracles sur les cheveux (et tout le monde en parle)

La brosse Bijulie, phénomène venu du Japon, séduit de plus en plus en Europe grâce à ses bénéfices...

Quelle couleur de cheveux illumine vraiment votre visage ? Une coloriste révèle ses secrets

Choisir la bonne couleur de cheveux est un excellent moyen de révéler l’éclat naturel de sa peau et...

« The Pamela », la coupe de cheveux chic de la fin 2025

En 2025, Pamela Anderson réinvente sa légendaire chevelure blonde pour adopter une coupe bob audacieuse qui fait sensation...

Cheveux qui cassent ? Ce geste anti-froid validé par les pros du Nord

Dès que les températures chutent, les cheveux deviennent plus secs, plus cassants, et souvent plus ternes. Le froid,...

Vous faites encore ces erreurs beauté ? Voici comment briller en novembre

Novembre, ce mois où notre moral oscille entre chocolat chaud et plaid moelleux... C’est aussi le moment idéal...