8 conseils pour dire bye bye aux frisottis !

Que l’on ait les cheveux bouclés ou lisses, nous sommes une majorité à souffrir de ce que l’on appelle « les frisottis ». Il s’agit de ces petits cheveux sournois et rebelles qui rebiquent n’importe comment tout autour de notre visage et qui ruinent toutes nos coiffures. Ça y est, vous avez bien identifié la cible ? Eh bien aujourd’hui, on va vous donner 8 astuces pour les éliminer.

1 – Changez votre taie d’oreiller

Nous vous l’expliquions déjà dans un article consacré à la protection des cheveux en hiver : une taie en polyester ou en coton rendra vos cheveux plus cassants. Ces matières absorbent l’humidité et favorisent l’électricité statique, principales causes de formation des frisottis. Préférez une taie d’oreiller en satin ou en soie : ces tissus n’enlèvent pas le sébum et permettent de conserver de jolies boucles naturelles.

Voir ce produit

2 – Hydratez, hydratez, hydratez pour éviter les frisottis

On ne le répètera jamais assez : avoir des cheveux en bonne santé passe d’abord par l’hydratation. Utilisez de l’après-shampoing systématiquement et faites au moins deux masques de 30 minutes par semaine. Vous pouvez aussi utiliser des huiles hydratantes le reste du temps (si besoin, demander conseil à votre coiffeur).

3 – Optez pour un peigne en bois

Rangez votre bonne vieille brosse en plastique et préférez-lui un peigne en bois aux dents larges. Si vous le pouvez, ne peignez vos cheveux que lorsqu’ils sont humides. Le peigne en bois ne casse pas les boucles et conserve la forme naturelle du cheveu.

Voir ce produit

4 – Séchez les racines avec du Sopalin pour éviter les frisottis

Surprenant n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est une astuce qui s’échange souvent entre les femmes ayant les cheveux crépus. En effet, sécher ses racines au Sopalin après un shampoing permet d’éviter de le faire avec une serviette de bain. Ces frottements répétés sont une des principales causes de l’apparition de frisottis.

5 – Rincez vos cheveux à l’eau froide

C’est aussi un conseil qui s’échange très très souvent pour avoir de beaux cheveux brillants. Le jet d’eau froide après le shampoing viendra resserrer les écailles du cheveu, le rendra lisse et donc moins sujet aux vilains frisottis que l’on déteste tant. Astucieux !

6 – Utilisez du vinaigre de cidre

Cela rendra votre chevelure douce, brillante et lisse comme de la soie en plus d’équilibrer son pH et de permettre un démêlage facile. Il vous suffit de mélanger une dose de vinaigre de cidre pour une dose d’eau. Rincez vos cheveux avec et laissez sécher à l’air libre.

7 – Enduisez vos cheveux d’huile de coco

Ses vertus sont désormais célèbres. Et on ne se demande plus pourquoi les chevelures des Tahitiennes sont si belles… Veillez à faire au moins un masque par semaine et si vous le pouvez, laissez-le poser toute la nuit. Dans le même genre, l’huile de ricin est également très bonne pour faire pousser les cheveux et les préserver.

Voir ce produit

8 – Choisissez des produits 100 % sans sulfates ni alcool pour éviter les frisottis

Pourquoi ? Car ce sont eux qui sont responsables des frisottis. En effet, ils assèchent les cheveux et que font des cheveux déshydratés ? Ils frisent ! Veillez à lire avec soin la composition des shampoings que vous achetez afin de choisir des produits 100 % naturels, ou bien tournez-vous vers des marques « plus green » comme « Love, beauty and planet » ou bien « Hello Body« .

Voir ce produit

Et vous quelles sont vos astuces pour éviter les frisottis sur vos cheveux ? On en discute sur le forum, dans la catégorie Beauté !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ne laissez pas la nuit ruiner vos cheveux : les erreurs à éviter

Saviez-vous que votre sommeil pouvait avoir un impact sur la santé de vos cheveux ? Eh oui, la...

Chouchoutez vos pieds : l’art du bain au vinaigre pour une douceur inégalée !

Après une marche épuisante ou une longue journée enfermés dans des chaussures, vos pieds méritent une attention particulière....

Le talc mauvais pour la santé : par quoi le remplacer ?

Le talc, cette poudre blanche et douce a bercé notre enfance, sent bon le bébé et est un...

Calico hair : la tendance capillaire des années 2000 revient en force cet été !

Retour vers les tendances des années 2000 : le Calico hair fait sa révolution estivale ! Venez découvrir...

Les accessoires pour cheveux oversize sont de retour : nos 8 coups de coeur

Les tendances capillaires ne cessent jamais de nous surprendre. Et cet été 2024, c'est le grand retour des...

Dites adieu aux taches d’autobronzant avec ces méthodes testées et approuvées !

Vous avez peut-être déjà vécu cette scène : vous appliquez soigneusement de l'autobronzant pour obtenir ce teint doré...