Vous voulez des cheveux lisses, mais la chaleur les abime ? Pas de panique, vous êtes sauvées ! Nous avons la solution.
Pour prĂ©server la santĂ© de vos cheveux, il est prĂ©fĂ©rable d’Ă©viter les appareils lissants qui les abiment et les fragilisent Ă force de les exposer Ă la chaleur. Mais rassurez-vous, il existe des alternatives pour obtenir un lissage impeccable sans abuser du fer Ă lisser. Nous vous proposons trois mĂ©thodes de lissage efficaces et faciles Ă rĂ©aliser chez vous, le tout sans chaleur.
La méthode du ruban Kardoun
Traditionnellement utilisĂ© en AlgĂ©rie, ce ruban lisseur magique, qu’on peut remplacer avec une ceinture, permet de lisser les cheveux sans chaleur durant la nuit. Le lendemain matin, ils seront dĂ©mĂŞlĂ©s, lisses et soyeux. Voici les Ă©tapes Ă suivre pour rĂ©aliser votre lissage au Kardoun :
- Lavez vos cheveux et appliquez vos soins habituels.
- Séchez-les bien avec une serviette, puis démêlez-les très bien.
- Attachez-les en queue de cheval basse, pas trop serrée, pour pouvoir dormir tranquillement.
- Nouez le Kardoun avec un Ă©lastique, et procĂ©dez Ă l’enroulement autour de vos cheveux, en veillant Ă bien serrer pour qu’ils soient raides. ArrivĂ©e au bout, remontez dans l’autre sens, jusqu’au dĂ©but de votre queue de cheval. Attachez les extimitĂ©s du Kardoun, puis retirez votre Ă©lastique.
- Il ne vous reste plus qu’Ă vous coucher. Au rĂ©veil, il vous suffit de dĂ©faire votre Kardoun pour admirer le rĂ©sultat.
@sarasaadia Believe it or not, its 2023 and I still use this 🇩🇿❤️ #kardoune #heatlessstraighthair #heatlesshairhacks #hairtipsandtricks #oldschoolhair ♬ original sound – đź’Ś
La méthode du tourbillon
Cette méthode consiste à enrouler les cheveux autour de la tête. Pour ce faire, il vous faut des pinces plates et un petit foulard. Voici comment procéder :
- Sur des cheveux préalablement lavés et séchés avec une serviette seulement, tracez une raie au milieu de votre tête.
- Commencez par ramener une mèche de l’avant vers le cĂ´tĂ© tout en l’attachant avec une pince plate.
- Continuez Ă les enrouler autour de votre tĂŞte d’une façon Ă crĂ©er un turban. Veillez Ă très bien brosser chaque mèche et bien l’attacher afin d’aplatir vos cheveux autant que possible.
- Une fois qu’ils sont bien plaquĂ©s, mettez un foulard et attachez le bien sur votre tĂŞte. Attendez qu’ils sèchent complètement, mais l’idĂ©al serait de les garder ainsi toute la nuit.
- Au réveil, détachez le foulard et enlevez les pinces une à une. Vos cheveux seront parfaitement lisses et soyeux.
L’utilisation des bigoudis
C’est une astuce de grand-mère très efficace pour vous offrir des cheveux ondulĂ©s sans aucune source de chaleur. Il suffit de prĂ©parer de gros bigoudis magnĂ©tiques pour plus d’efficacitĂ© et procĂ©dez comme suit :
- Coiffez très bien vos cheveux humides, puis prenez une mèche et enroulez-la autour d’un bigoudi vers l’intĂ©rieur.
-  RĂ©pĂ©tez la mĂŞme opĂ©ration jusqu’Ă enrouler l’ensemble de vos cheveux de manière uniforme.
- Laissez vos cheveux sĂ©cher Ă l’air libre minimum trois heures, puis retirez les bigoudis.
- Il suffit de passer un coup de brosse pour admirer le résultat.
Vous l’aurez compris, si vos cheveux ne supportent pas la chaleur, vous pouvez recourir Ă l’une de ces astuces pour les coiffer sans les abĂ®mer. Ă€ vous de choisir celle qui vous convient !