Coupe courte et visage rond : on ose ?

Coupe courte et visage rond, nombreuses sont les femmes rondes qui n’osent pas. Ce style est-il fait pour vous ? Comment styliser cette coupe ? Oser coupe courte et visage ronde, on vous dit tout aujourd’hui sur le sujet.

Peut-on vraiment oser la coupe courte quand on a un visage rond ?

Les cheveux courts sont toujours très tendance et nous font baver dans les magazines de mode. Pourtant, lorsque l’on a un visage rond, la coupe courte fait envie autant qu’elle fait peur.

Ne nous mentons pas en effet, moins de cheveux, c’est exposer son double menton mais aussi ne plus pouvoir disposer ses longs cheveux autour du visage pour dissimuler légèrement des joues bien pleines.

Pourtant, bien choisie, ce style de coupe peut tout à fait mettre en valeur un visage rond. La preuve, de nombreuses rondes l’ont tentée sans jamais le regretter.

Celles qui ont osé

Laurence Boccolini

laurence boccolini et sa coupe courte et visage rond

C’est la plus célèbres des rondes avec une coupe courte, il s’agit bien sûr de Laurence Boccolini. L’animatrice nous prouve à elle seule que coupe courte et visage rond peuvent tout à fait aller ensemble.

Comme elle, on s’offre des mèches blondes pour donner du relief mais aussi du mouvement à sa coupe et on vient styliser une mèche sur le front pour casser le côté rond du visage. Superbe !

Luciana

Luciana, blogueuse ronde allemande a adopté la coupe courte et depuis, elle ne la quitte plus. Il faut dire que cette coupe lui va comme un gant et qu’elle lui donnerait presque un air de ressemblance avec l’actrice Michelle Williams.

Lauren

Lauren du blog The Curvy Perfectionist a elle aussi tenté la coupe courte et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est ravissante. Ici aussi, on constate encore une fois que le blond est une couleur qui donne énormément de relief  à ce type de coiffure.

Comment styliser une coupe courte ?

Les cheveux courts ont un avantage sur les cheveux longs, ils peuvent être stylisés facilement pour créer une coiffure avec du volume mais aussi du mouvement !

Car avec une coupe de ce genre, c’est ce que l’on va chercher à créer. Pour cela, on stylise sa coiffure mèche par mèche du bout des doigts avec un peu de cire coiffante et on n’hésite pas à faire grimper le volume à l’aide d’un peigne fin en crêpant quelques mèches à la racine tout autour du visage. Un peu de laque et hop, le tour est joué. Vous avez une coiffure sophistiquée en un rien de temps !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
6 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Pourquoi tout le monde parle de la tendance « cheveux de princesse » ?

Des reflets noisette à la brillance glossy, les « cheveux de princesse » s’imposent comme la tendance capillaire chic de...

Cette brosse japonaise fait des miracles sur les cheveux (et tout le monde en parle)

La brosse Bijulie, phénomène venu du Japon, séduit de plus en plus en Europe grâce à ses bénéfices...

« The Pamela », la coupe de cheveux chic de la fin 2025

En 2025, Pamela Anderson réinvente sa légendaire chevelure blonde pour adopter une coupe bob audacieuse qui fait sensation...

Oser ne plus se coiffer : la tendance que personne n’avait vue venir

Sortir de chez soi sans donner un coup de brosse dans sa chevelure, ni l’apprêter ? C’est tout...

Le secret d’un brushing réussi réside dans un geste (ultra simple)

Oubliez la technique des chaussettes qui fonctionne une fois sur deux et les ustensiles chauffants qui abîment votre...

Les coupes et coiffures incontournables de l’automne-hiver 2025

Chaque saison apporte son lot de surprises capillaires, et l’automne-hiver 2025 ne fait pas exception. Entre coupes audacieuses,...