2 astuces pour avoir les dents plus blanches

Café, tabac, émail fragile et même alimentation… Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de dents tachées ou jaunes. Vos dents manquent d’éclat et vous aimeriez leur redonner de la blancheur ? Tou.te.s les dentistes vous le diront, pour une bouche saine et un sourire éclatant il n’y a qu’un secret : le brossage efficace après chaque repas. Mais il existe également quelques petites astuces pour vous aider, doucement, mais sûrement. On vous explique.

L’hygiène dentaire n’a rien à avoir là-dedans

Bien sûr, ceci n’est pas valable si vous ne vous êtes pas lavé les dents depuis 2003… Mais si vous les lavez chaque jour avec du dentifrice, sachez que l’aspect de vos dents n’est absolument pas de notre faute.

Si bébé, elles sont d’un blanc éclatant, il est parfaitement normal que leur aspect change lorsque nous prenons de l’âge. Bien évidemment, cela est en partie dû à notre alimentation ou à la qualité de l’émail. De même, nos dents peuvent être endommagées par certaines maladies ou des reflux gastriques acides par exemple. Nous ne sommes absolument pas égaux face à cela. Cela dépend de chaque personne.

Mais si vous en avez assez de leur aspect et que vous rêvez à nouveau d’avoir les dents blanches, quelques produits naturels peuvent vous y aider.

Avoir les dents blanches : kit gel et poudre de charbon

C’est chez Cocolabsmile.com que nous avons décidé de nous adresser. Ils nous présentent deux produits à tester tranquillement chez soi. Idéal en ces temps de confinement !

1 – Le kit de blanchiment dentaire à base de gel

Pour commencer, le plus simple est de commander ce kit de blanchiment dentaire composé de 3 seringues contenant une formule avancée. Les premiers résultats s’observent au bout de 10 minutes à peine. Le gel a été développé en France et approuvé par les dentistes. Il est également enrichi d’ingrédients naturels pour éviter les douleurs et renforcer la santé bucco-dentaire : huile de coco (blanchis), aloe vera (apaise) et pamplemousse (anti bactérien naturel).

COCO LAB a décidé de ne plus utiliser de peroxyde d’hydrogène (ils sont d’ailleurs les seuls en France), car il risque d’endommager l’émail à long terme. Pour l’aspect technique, il s’agit de mettre le gel de la seringue directement sur la gouttière. En contact avec la dent, le gel passe la barrière de l’émail et s’attaque directement aux tâches présentes sur la dentine (partie intérieure de la dent). Contrairement à la poudre de charbon ou au bicarbonate, un kit gel blanchi en profondeur.

Voir ce produit

2 – La poudre de charbon

C’est sans doute l’une des techniques les plus connues pour avoir les dents blanches. À chaque brossage, il suffit de tremper votre brosse dent le pot et de l’appliquer sur vos dents, comme s’il s’agissait de dentifrice.

À noter que toutes les poudres de charbon de COCO LAB sont entièrement bio, composées uniquement d’ingrédients naturels (de la noix de coco pour celui-ci). Une alternative parfaite pour tous ceux qui ne souhaitent pas blanchir leurs dents en profondeur.

Voir ce produit

Les professionnels de Cocolabsmile.com vous proposent aussi d’autres alternatives pour avoir les dents blanches : bande blancheur, mousse de dentifrice ou encore stylo blancheur. Vous pouvez également tester les brosses à dents en bambou ou acheter un range gouttière. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet !

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir les dents blanches ? On vous attend sur le forum, dans la rubrique Beauté, afin d’en discuter !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

PFAS : méfiez-vous de ces cosmétiques qui en contiennent aussi !

PFAS, voilà quatre petites lettres qui suscitent des débats animés. Ces dernières semaines, ces polluants éternels ont fait...

Voici les erreurs à ne plus commettre si vous avez la peau sèche

Vous avez la peau sèche et souffrez de tiraillement, d'inconfort ? Certaines erreurs courantes peuvent aggraver la sécheresse...

Découvrez le choix ultime pour une peau radieuse : savon ou gel douche ?

Entre l'onctuosité d'un gel douche et la pureté d'un savon classique se tient le secret d'une peau éclatante....

Secrets d’un shampoing parfait : évitez ces 7 erreurs courantes qui abîment les cheveux

Faire son shampoing est presque devenu un automatisme. Vous lavez vos cheveux sans trop réfléchir. Vous vous contentez...

Laissez-vous envoûter : la fragrance préférée des Françaises enfin dévoilée !

Dans l'univers des parfums, il existe des symphonies olfactives capables de capturer nos sens, de nous transporter dans...

Gommage visage : 7 erreurs à ne plus commettre pour une bonne exfoliation

Le gommage est une étape de la skin care très appréciée. Et pour cause, l’exfoliation donne un coup...