6 erreurs maquillage à éviter pour le Réveillon du 31

Pas envie de ressembler à un sapin de Noël décoré par des enfants de 5 ans pour votre soirée du Nouvel An ? Pour cela, il convient de respecter deux/trois petits conseils pour avoir un maquillage parfait et qui tiendra jusqu’au bout de la nuit. Voici donc 6 erreurs maquillage à éviter pour le Réveillon du 31.

1 – Abuser des paillettes

Si vous avez déjà une robe en sequins et des escarpins à paillettes, nul besoin d’abuser en vous aspergeant de paillettes et en noyant vos yeux sous du fard à paupières doré. Misez plutôt sur un maquillage soft et glamour. Une bouche rouge et un trait d’eye-liner par exemple.

2 – Faire l’impasse sur la base de teint

Avant de maquiller votre bouche, vos yeux et même votre peau, il est préférable d’appliquer ce que l’on appelle « une base ». Cela permet en effet au maquillage de rester fixé toute la nuit et de ne pas couler si vous transpirez ou pleurez (de joie hein). Il existe une base adaptée à chaque partie du visage. Vous les trouverez facilement en magasin spécialisé ou grande surface.

3 – Un teint un peu trop bronzé

Les vacances d’été sont encore un peu loin ! On sait que vous aimez avoir bonne mine, mais croyez-nous, l’effet cabine de bronzage n’est pas du plus bel effet avant la soirée du 31… Nous sommes en plein hiver, optez donc plutôt pour un beau fond de teint matifiant. Cela vous évitera en plus de briller !

4 – Les yeux trop charbonneux

La soirée du 31 n’est franchement pas idéale pour se lancer dans la confection d’un smokey eyes hyper charbonneux. Vous risquez de transpirer et résultat, le make-up noir risque de laisser de jolies traînées sous vos yeux. Préférez plusieurs teintes de fard à paupières que vous viendrez estomper. Un peu de crayon et du mascara et le tour est joué !

5 – Une bouche rouge trop chargée

On a tellement peur que ça ne rende pas correctement qu’on a tendance à en mettre plusieurs couches quitte à ressembler au joker… Marche à suivre pour une bouche rouge parfaite : dessiner les contours des lèvres avec un crayon de la même teinte que votre rouge à lèvres. Ensuite, remplir SANS dépasser. Puis mettre un mouchoir sur ses lèvres et appliquer une fine couche de poudre fixatrice. Effet wahou !

6 – Un blush un peu trop prononcé

Nul besoin de ressembler à Barbie pour le réveillon du 31 ou de tenter une expérience blush justement ce soir-là. Préférez plutôt un highlighter qui illuminera votre visage ou bien un blush crémeux rose si vous tenez vraiment à faire ressortir vos pommettes.

Des astuces pour un make-up de fêtes ? Venez les partager sur le forum, dans la rubrique Beauté !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Les 6 produits de maquillage les plus convoités du moment

Le monde du maquillage est en constante évolution, et chaque saison apporte son lot de nouvelles tendances. Découvrez...

Maquillage minimaliste : secrets pour un look make-up no make-up efficace

Le maquillage minimaliste, aussi connu sous le nom de "make-up no make-up" ou "maquillage effortless", est devenu la...

Cette technique make-up insolite promettrait des taches de rousseur

Le terme "broccoli freckles" évoque une image bien particulière, mais il ne s'agit pas ici de petits pois...

Mob Wife makeup : quel est ce maquillage de gangster qui enflamme TikTok ?

En contradiction avec l’esprit minimaliste de la "clean girl", le "Mob Wife makeup" se traduit par une mise...

Comment se maquiller les yeux en fonction de son signe astro ?

Bien souvent, ce sont les tendances qui dictent votre mise en beauté. Mais le résultat n’est pas toujours...

Voici les tendances manucure qui domineront en 2024

Alors que l'année 2024 s'ouvre sur de nouvelles perspectives, il est temps d'explorer les tendances manucure qui promettent...