Nos 7 astuces pour avoir bonne mine en hiver

Peau rougie, qui tiraille, teint gris… L’hiver peut être un véritable enfer pour la peau de notre visage, mise à rude épreuve car rarement couverte lorsqu’on sort affronter les températures hivernales. Vous vous demandez comment avoir bonne mine en hiver ? Et bien figurez-vous que c’est plutôt simple, voire même assez amusant ! Voici les 7 astuces de la rédaction.

1 – Manger des fruits et légumes

Vous ne pensiez pas que le fait d’avoir bonne mine en hiver passait d’abord par votre alimentation ? Et bien détrompez-vous, c’est même primordial, la base de tout ! Pas de restriction sur les fruits et légumes : lâchez-vous ! Avec tout de même une prédilection pour la carotte, pleine de bêta-carotène, et les agrumes gorgés de vitamines.

2 – Hydrater sa peau tous les jours

Voir ce produit

Le fameux tiraillement que vous pouvez parfois ressentir au niveau des joues est causé par le manque hydratation. Bien sûr, il faut penser à boire beaucoup (et ce tout au long de l’année) mais surtout à passer une crème visage hydratante et adaptée à votre peau. On vous conseille de le faire le matin avant de partir ou la nuit avant de dormir.

3 – J’exfolie ma peau deux fois par semaine

Voir ce produit

Tout comme le reste de votre corps, la peau de votre visage a besoin d’un petit nettoyage en profondeur au moins une fois par semaine. On enlève ainsi les peaux mortes, les impuretés, on réduit l’apparition des boutons noirs,… Notre peau respire mieux, les pores sont propres, peu dilatés et cela donne une mine radieuse !

4 – Pensez à faire des masques pour le visage régulièrement

Voir ce produit

Masque à base de crème, d’argile, de gel ou encore terreux… Il existe un soin pour chaque femme, un soin qui correspondra à chaque type de peau et à vos envies du moment. ll ne vous reste plus qu’à laisser poser quelques minutes en n’oubliant pas de mettre un cercle de coton tiède sur vos yeux ou bien un concombre (cela réduit les poches, les cernes).

5 – Mettre une fine couche d’auto bronzant

Voir ce produit

Vous pensiez que ce n’était réservé qu’à l’été ? Rendez-vous en pharmacie ou en boutique spécialisée pour acheter un produit non agressif pour la peau et qui matchera parfaitement avec la couleur de votre teint. On s’en applique une fine couche avant de sortir, effet bonne mine assuré !

6 – Choisir un maquillage enlumineur

Découvrez tous les conseils make up de l’instagrameuse beauté ronde Morgane.

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, rendez-vous sur Youtube où un nombre incalculable de jeunes femmes vous donneront leurs astuces pour un make up d’hiver frais et ultra tendance. Cette année, le hightlighter, le blush ou encore le rouge à lèvre ont le vent en poupe !

7 – Avoir bonne mine en hiver : dormir, dormir, dormir

View this post on Instagram

Cher corps, Toi qui as toujours été pointé du doigt, pour te dire que tu es beau mais un peu trop présent. Toi qui as encaissé les remarques et insultes des gens à qui tu ne plaîs pas et qui a dû accepter le regard, souvent malveillant des autres. Toi qui n'as jamais su réellement trouver ta place et qui as mis du temps à faire les bons choix. Toi qui as fait des tas de régimes pour essayer de te plaire. Mais surtout pour plaire aux autres. Toi qui as laissé passer le désir des autres avant le tien. Toi qui t'es comparé à d'autres corps si différents. Toi qui t'es sous estimé en permanence et qui as toujours voulu entrer dans le moule. Toi qui as cru que l'amour allait venir de l'autre et non de toi même. Toi qui t'es fait baiser en pensant qu'on allait t'aimer. Ne t'en veux pas. Ces étapes t'on aidé à mieux apprendre à te connaître. Tu es beau, comme tu es. Malgré tout ce que tu peux dire de toi même, tu es beau et si vivant. Aime toi, respecte toi, dépasse toi, embrasse toi et vis ! . . . ? @piergab & @lizamiri ♥️

A post shared by Coucou Les Girls (@coucoulesgirls) on

Notre portrait de Juliette Katz de « Coucou les girls ».

C’est le plus basique des conseils et pourtant pas forcément le plus simple à appliquer quand on a une vie bien remplie… Mesdames, c’est LA révélation : pour avoir une bonne mine en hiver, il faut DORMIR ! Pour un adulte, un minimum de 6 à 7h de sommeil est conseillé. Le must du must : dormir au moins 8h. D’ailleurs, on vous partage avec grand plaisir nos petites astuces pour ne pas passer trois heures à s’habiller le matin et être quand même super stylée !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Secrets pour de jolis ongles : évitez ces erreurs fréquentes lorsque vous les coupez !

Avoir de beaux ongles n’est pas seulement une question de couleur de vernis ou de nail art plus...

PFAS : méfiez-vous de ces cosmétiques qui en contiennent aussi !

PFAS, voilà quatre petites lettres qui suscitent des débats animés. Ces dernières semaines, ces polluants éternels ont fait...

Voici les erreurs à ne plus commettre si vous avez la peau sèche

Vous avez la peau sèche et souffrez de tiraillement, d'inconfort ? Certaines erreurs courantes peuvent aggraver la sécheresse...

Découvrez le choix ultime pour une peau radieuse : savon ou gel douche ?

Entre l'onctuosité d'un gel douche et la pureté d'un savon classique se tient le secret d'une peau éclatante....

Secrets d’un shampoing parfait : évitez ces 7 erreurs courantes qui abîment les cheveux

Faire son shampoing est presque devenu un automatisme. Vous lavez vos cheveux sans trop réfléchir. Vous vous contentez...

Laissez-vous envoûter : la fragrance préférée des Françaises enfin dévoilée !

Dans l'univers des parfums, il existe des symphonies olfactives capables de capturer nos sens, de nous transporter dans...