8 parfums pour vous enivrer de douceur cet automne-hiver

Comme le disait si justement la créatrice Coco Chanel : « le parfum est l’invisible, inoubliable accessoire de mode qui annonce votre arrivée et prolonge votre départ ». Un parfum est une signature, un souvenir olfactif auquel nous, êtres humains, sommes très sensibles. Sucré, boisé, floral, léger ou plus prégnant… nous avons tou.te.s nos petites préférences.

À l’occasion de cette saison automne-hiver 2021/2022, la rédaction vous propose de vous enivrer de douceur avec 8 parfums aussi doux qu’agréables à porter. Prêtes à vous laisser tenter ? Voici une belle idée de cadeau à (s’)offrir à l’approche des fêtes de fin d’année.

1 – Eau de parfum 418, Nox Parfums

Une eau de parfum qui fleure bon la sensualité grâce à l’iris de Florence qu’elle contient. Un bouquet fruité et floral, transcendé par le jasmin blanc et la douceur de la fleur d’oranger. Une fragrance douce, délicate qui nous promet un automne tout en féminité.

Qui plus est, sachez que les lecteur.trice.s de The Body Optimist bénéficient de -20 % sur tous les produits du site avec le code TBO20 (hors soldes et échantillons). Une réduction valable durant 15 jours à partir d’aujourd’hui. Ensuite, il passera à -10 %, profitez-en !

Voir ce parfum

2 – Eau de toilette Aqua Allegoria Mandarine Basilic, Guerlain

Cette fragrance fait partie de la première collection d’eaux intensément fraîches de la parfumerie Guerlain, créée en 1999 pour l’anecdote. Le fil rouge de la collection ? La bergamote, un précieux agrume. Aqua Allegoria Mandarine Basilic est une eau pétillante, gaie et douce. Elle laisse un sillon frais, léger et doux.

Voir ce parfum

3 – Eau de parfum Chloé, Chloé

Et si un simple parfum pouvait capturer toute l’essence de la féminité ? L’Eau de parfum Chloé de la marque éponyme est une fragrance fraîche et féminine composée à partir de rose. Une rose vibrante, intime et sensuelle. Elle est accompagnée de pivoine, litchi et freesia qui lui apportent des notes florales et poudrées. Et pour finir, de magnolia et de bois de cèdre, ce qui exacerbe ses accents miellés.

Voir ce parfum

4 – Eau de parfum Si, Georgio Armani

Chic, voluptueuse, intense et douce à la fois… Si de Georgio Armani est le parfum de la féminité et du courage, de toutes celles qui ont envie de dire « oui » à la vie. Son écriture olfactive se conjugue en une déclinaison de 3 accords : le nectar de cassis, parfumé et fruité, le freesia pour sa touche florale, et le bois musqué, afin de dévoiler l’élégante puissance du parfum. Un programme qui ne laissera personne indifférent…

Voir ce parfum

5 – Eau de parfum La vie est belle, Lancôme

Un parfum qui ne symbolise ni plus ni moins qu’une nouvelle philosophie de vie : loin des contraintes, chaque femme est invitée à choisir son propre chemin vers le bonheur. Une fragrance au sillage intemporel composée d’iris Pallida, de patchouli ou encore, de vanille, pour un accord gourmand et doux absolument unique.

Voir ce parfum

6 – Eau de toilette Terre de Lumière, L’Occitane en Provence

Comme le racontent les experts parfumeurs de la marque, il existe un moment unique en Provence où la lumière de l’aurore embrase le ciel et nourrit la Terre d’un instant de grâce éphémère. C’est cet instant qui a inspiré Terre de Lumière, un parfum délicat à la signature féminine, tendre et emblématique. L’accord parfait entre la sensation enveloppante de la douceur de l’aube et l’éclosion d’un coeur floral lumineux.

Voir ce parfum

7 – Eau de parfum Gabrielle, Chanel

Une composition lumineuse autour de 4 fleurs blanches : un coeur de jasmin exotique, onctueux et enveloppant, l’ylang-ylang et ses notes fruitées, la fleur d’oranger et son côté frais et pétillant et enfin, la tubéreuse de Grasse. Une fragrance absolument divine, féminine, douce, qui sera parfaite pour la saison automne-hiver 2021/2022.

Voir ce parfum

8 – Eau de toilette L’Impératrice, Dolce & Gabbana

Flamboyante et énergique, la femme « Impératrice » est l’héroïne de sa vie. Une senteur vibrante, magnétique qui respire le charisme et la force de caractère. Le tout, surmonté de notes florales roses et de fruits exotiques. On retrouve en l’occurrence de la pastèque, du kiwi et du cyclamen rose. Un vrai régal pour les papilles olfactives…

Voir ce parfum

Il est bien temps de laisser de côté les eaux fraîches et les brumes légères de l’été… Prenez soin de votre beauté en automne, et à chaque saison, elle vous le rendra bien !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Les 6 produits de maquillage les plus convoités du moment

Le monde du maquillage est en constante évolution, et chaque saison apporte son lot de nouvelles tendances. Découvrez...

Maquillage minimaliste : secrets pour un look make-up no make-up efficace

Le maquillage minimaliste, aussi connu sous le nom de "make-up no make-up" ou "maquillage effortless", est devenu la...

Cette technique make-up insolite promettrait des taches de rousseur

Le terme "broccoli freckles" évoque une image bien particulière, mais il ne s'agit pas ici de petits pois...

Mob Wife makeup : quel est ce maquillage de gangster qui enflamme TikTok ?

En contradiction avec l’esprit minimaliste de la "clean girl", le "Mob Wife makeup" se traduit par une mise...

Comment se maquiller les yeux en fonction de son signe astro ?

Bien souvent, ce sont les tendances qui dictent votre mise en beauté. Mais le résultat n’est pas toujours...

Voici les tendances manucure qui domineront en 2024

Alors que l'année 2024 s'ouvre sur de nouvelles perspectives, il est temps d'explorer les tendances manucure qui promettent...