Cette ceinture sans boucle s’adapte à toutes les morphologies

Ras-le-bol des pantalons qui descendent ? Vous n’en pouvez plus également des ceintures qui vous compriment le ventre ou dont un bout pend éternellement dans le vide ? Les ceintures de la marque Libelté pourraient bien révolutionner votre petit monde. Au design épuré et classique, elles favorisent une mode inclusive, dans une démarche écologique et responsable. Et c’est bien en cela que Libelté nous a séduits puisque ses ceintures sans boucle ont été pensées pour toutes les tailles, du 34 jusqu’au 64. Lumière sur cette innovation évolutive et unique pour tou·te·s.

La révolution d’une ceinture plus inclusive

Une ceinture qui ne compresse jamais le ventre au niveau de l’attache du pantalon, il fallait y penser. Pour beaucoup d’entre nous, la ceinture s’apparente en effet bien souvent à cet accessoire aussi utile que pénible. Lorsqu’elle appuie sur l’estomac, elle bloque la digestion ou encore la respiration ventrale, compliqué alors d’être serein·e dans ses vêtements toute la journée.

En prime, et ça on n’y pense pas forcement, la ceinture n’est pas accessible à tout le monde : 25 % de la population rencontre en effet des difficultés à s’habiller. Sont concernées les personnes qui souffrent d’arthrose, d’endométriose, de la maladie de Crohn par exemple, ou encore celles et ceux avec des handicaps moteurs et mentaux.

Dites adieu à ces désagréments et/ou cette impossibilité d’en porter ! À l’inverse des ceintures disponibles sur le marché, celles de chez Libelté ne possèdent ni trou ni boucle oppressante au centre. Un accessoire élastique ingénieux et unique qui permet une liberté de mouvement sans limites.

Comment fonctionne une ceinture Libelté, exactement ?

Rien de plus simple : elle s’accroche sur les passants du pantalon. Elle s’ajuste ensuite à la taille grâce à une petite barrette en métal, qui permet de serrer ou de desserrer le tissu élastique.

« C’est le même principe qu’une bretelle, mais à l’horizontale ! », explique Audrey Despagne, fondatrice de la marque Libelté.

Mais à la différence des bretelles ou d’une ceinture classique, il n’est pas nécessaire de détacher et rattacher cette ceinture dès que l’on doit enlever son pantalon. Fini le casse-tête aux toilettes ! Détail qui s’avère également très pratique, et inclusif, pour les personnes ayant un manque de force de préhension dans les mains. En clair, les ceintures Libelté ont tout compris en apportant plus de confort aux petit·e·s et aux grand·e·s.

Découvrir toutes les ceintures

Innovante et adaptable à toutes les morphologies

Dans le commerce, les ceintures taille unique proposées sont parfois difficilement ajustables à notre corps, lui qui pourtant change tout au long de notre vie. On vous expliquait par exemple dans un article comment et pourquoi notre ventre ballonnait mystérieusement plusieurs fois par jour (et à quel point c’est normal). Afin d’enrayer ces fausses tailles uniques, les ceintures Libelté ont été pensées pour offrir à la fois confort, liberté et autonomie à tou·te·s.

L’idée de la marque ? Que tout le monde ait la liberté de grandir, de vieillir, d’évoluer, sans faire un trou énorme dans son porte-monnaie. En ce sens, les ceintures Libelté s’adaptent à toutes les morphologies ! Elles sont pensées pour les enfants de 3 à 16 ans, et pour les adultes du 34 au… 64. On ne peut qu’applaudir la démarche !

En bref, que vous vous baladiez à vélo, ou lors d’un voyage à la montagne, ou encore pour ajuster votre tailleur-pantalon préféré, il y a forcément une ceinture Libelté faite pour vous !

Découvrir la version grande taille

Une démarche écologique et responsable

Cette belle innovation inclusive ne s’arrête pas là et se veut aussi responsable et solidaire. Libelté, start-up fondée à Lille par Audrey Despagne, commercialise en effet un modèle unique de ceinture issu d’une fabrication artisanale et made in France. Son tissu élastique norme Oeko-Tex ne contient pas de substances nocives pour le corps et l’environnement. Souhaitant s’investir davantage dans une démarche éco-responsable, une gamme de ceintures en tissus recyclés est même en projet pour l’année prochaine !

La marque est également en partenariat avec l’ESAT Les Papillons Blancs, qui leur permet de promouvoir l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, en leur confiant la logistique et les expéditions. La boucle est bouclée !

Connaissiez-vous ces ceintures innovantes ? Les avez-vous déjà essayées ? Venez nous donner vos (premières) impressions sur notre forum, dans le coin Conseils mode, vêtements, lingerie, chaussures !

Cindy Viallon
Cindy Viallon
Journaliste free-lance, mes sujets de prédilection sont les féminismes intersectionnels, la société et la culture. J’aime déconstruire l’actualité et briser les tabous une fois pour tous·tes !
Vous aimerez aussi

8 parapluies pour vous accompagner doucement mais sûrement vers le printemps

Alors que l'hiver s'efface lentement pour laisser place au printemps, il est judicieux de se préparer à affronter...

Cet accessoire indémodable se décline en version été

La saison estivale appelle à la légèreté et à l'originalité dans le choix de nos accessoires. La banane...

Le pantalon Bréal, un essentiel mode à avoir absolument dans sa garde-robe

Depuis qu’il s’est ouvert aux courbes féminines, le pantalon a conquis toutes les garde-robes. Vêtement versatile par excellence,...

Cette couleur inattendue va détrôner le noir

Exit le noir ; le rouge incarne désormais l'élégance ultime. Mais d'où vient l'engouement soudain pour cette teinture...

6 accessoires rouges pour ajouter un peu de passion à votre tenue

Lorsqu'il s'agit d'exprimer sa personnalité à travers la mode, les accessoires jouent un rôle crucial. Et s'il y...

Craquez pour ces mocassins sur-mesure et faites la différence sur le bitume

Article partenaire Les mocassins ne sont plus seulement de sortie pendant les beaux jours. Ils enveloppent les pieds toutes...