Le tout cuir pour les rondes, top ou vulgaire ?

Le cuir est une matière qui ne se démode jamais vraiment. Blouson, robe, jupe et même pantalon, on peut d’ailleurs en porter de la tête aux pieds. Mais le tout cuir pour les rondes, est-ce vraiment une bonne idée ?

Du cuir de la tête aux pieds !

une robe en cuir grande taille
Robe façon cuir, Simplybe-euro.com 77,50 €

Tendance glam rock’ ou femme fatale, le cuir de la tête aux pieds, certains s’y essaient depuis longtemps les yeux fermés. Il faut dire que cette matière donne une allure incroyable et qu’elle n’a rien de commun avec les autres textiles.

Pourtant, le look intégral n’est pas toujours des plus faciles à assumer et, il faut bien le dire, est quelque peu risqué ! Car avec cette matière, le fashion faux-pas n’est pas loin. Le problème ? Le côté vulgaire qu’il donne si les associations sont mal maîtrisées. De plus, les faux cuirs assez courants et de parfois piètre qualité viennent encore davantage nous compliquer la tâche. Alors le tout cuir pour les rondes, est-ce vraiment une bonne idée ?

Nos conseils pour une tenue réussie

https://instagram.com/p/9Ha_wBEEbl/

Le total look cuir pour les rondes n’est absolument pas à proscrire, bien entendu, mais quelques règles sont tout de même à respecter sous peine de tomber dans la faute de goût. Voici quelques conseils à garder en tête pour y échapper.

Du cuir de qualité

On vous le dit tout de suite, si vous pensez porter du faux cuir brillant façon caoutchouc de la tête aux pieds tout en ayant un super style, c’est raté ! Car le problème du cuir, c’est qu’il peut vite donner un côté vulgaire. Et le faux cuir, c’est encore pire ! Préférez-lui donc une pièce de qualité en cuir véritable.

Attention à la vulgarité

On vous le dit et on vous le répète, avec un total look de la sorte, la vulgarité n’est jamais très loin. Evitez donc de porter un look 100% cuir avec décolleté plongeant et mini-jupe.

Choisir une coupe adaptée à son corps

Un pantalon en cuir trop large qui a cet effet « couche-culotte » ou une robe en cuir trop moulante qui moule un ventre rond et c’est le drame ! La faute de goût est vite arrivée donc, si vous ne choisissez pas une coupe parfaitement adaptée à votre morphologie, même si cela prend du temps de trouver la perle rare.

Faire de bonnes associations

Il y a des associations de vêtements en cuir plus réussies que d’autres, cela va sans dire. Le pantalon en cuir associé à une veste en cuir est par exemple plus difficile à assumer. Par contre, une jupe en cuir avec une veste est une association qui fonctionne à merveille. Pour un total look, essayez également la robe qui fera office de tenue à elle toute seule. Il ne vous restera plus alors qu’à l’accessoiriser.

Du noir ou de la couleur ?

Le cuir n’est pas obligatoirement noir et se trouve dans de nombreux coloris. En général, le noir est tout de même plus sûr que le cuir de couleur mais associer un blouson beige à une robe noire peut tout à fait fonctionner. Pensez toujours chic et élégance et laissez votre sens du style faire le reste.

Où trouver des vêtements en cuir grande taille ?

https://instagram.com/p/8VdS7fRbRa/

Pour trouver des vêtements en cuir grande taille, deux solutions. La première, vous diriger vers des boutiques grande taille ou des collections grande taille dans lesquelles vous trouverez forcément quelques articles en cuir comme Asos.fr, Balsamik.fr ou encore Castalunabylaredoute.fr. Attention tout de même à ne pas confondre les modèles entre ceux qui sont en cuir véritable et les autres.

Deuxième option, faire son shopping dans des boutiques spécialisées dans le cuir comme Fashion-cuir.com ou encore Maboutiquecuirgrandetaille.fr dans lesquelles vous trouverez des modèles pour femmes rondes. Bon shopping !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Bretelles de soutien-gorge qui tombent : 9 astuces infaillibles pour un maintien parfait

Ah, les bretelles de soutien-gorge qui jouent à cache-cache sous vos épaules... Qui n'a pas vécu cette frustration...

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

7 secrets mode pour maîtriser la tendance broderie avec élégance cet été

L'été est en chemin, et avec lui, vient une explosion de couleurs, de motifs et de tendances à...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

Comment bien s’habiller au printemps : conseils mode essentiels

Ah, le printemps ! Cette saison éclatante où la nature se réveille et nos armoires se métamorphosent en...