« Trop tatouée » ? Cette femme fait l’objet d’un véritable clash sur les réseaux

Depuis l’adolescence, Mariana se livre à une passion dévorante pour les tatouages, recouvrant progressivement son corps d’un encre noire dense. Une démarche esthétique et personnelle qui la rend fière, mais suscite aussi des accusations malveillantes, certaines personnes allant jusqu’à l’accuser de vouloir « devenir noire », ce qu’elle réfute fermement.

Une peau tatouée affichée fièrement

Avec plus de 90 % de peau tatouée, Mariana Knapitsch laisse peu de place à la polémique sur son engagement dans le style corporel. Elle couvre ses bras, jambes, aisselles, doigts et mains, avec une volonté annoncée de « recouvrir prochainement encore plus de zones ». Pour elle, les tatouages expriment toute sa passion pour l’esthétique gothique et l’identité personnelle.

Mariana Knapitsch
Mariana Knapitsch
Mariana Knapitsch

Réactions contrastées et harcèlement

Malgré sa confiance affichée, Mariana fait face à des critiques virulentes, notamment en ligne, mais aussi dans la vie quotidienne. Elle raconte avoir reçu des insultes en public, comme lors d’un voyage en Croatie où on lui cria « c’est dégoûtant ». Un ostracisme social auquel elle oppose une indifférence délibérée, consciente que son style peut heurter.

Un projet ambitieux vers l’encre blanche

Paradoxalement, Mariana Knapitsch envisage désormais de recouvrir toute sa peau non pas de noir, mais d’encre blanche, un projet original qui pourrait initier une nouvelle ère dans l’art corporel. Son parcours met en lumière les enjeux du tatouage dit « extrême » : entre liberté d’expression, esthétique dite « radicale » et acceptation sociale.

En définitive, Mariana Knapitsch incarne pleinement les tensions actuelles autour du tatouage, symbole d’une volonté d’individualité qui dérange autant qu’elle fascine.

Fabienne Ba.
Fabienne Ba.
Je suis Fabienne, rédactrice pour le site The Body Optimist. Je suis passionnée par le pouvoir des femmes dans le monde et leur capacité à le changer. Je crois que les femmes ont une voix unique et importante à offrir, et je me sens motivée à faire ma part pour promouvoir l'égalité. Je fais de mon mieux pour soutenir les initiatives qui encouragent les femmes à se lever et à être entendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ciblée par une blague « grossophobe », cette chanteuse affiche fièrement sa silhouette

Alors qu’une "blague" grossophobe  à son sujet circulait sur les réseaux sociaux, Lizzo a choisi de répondre à...

Fatiguée d’être « Pamela Anderson », l’actrice veut changer de nom

Son nom est connu dans le monde entier, synonyme des années 1990, de « Baywatch » et de l’image sulfureuse...

Moquée pour ses formes à la télévision, elle lit les pires commentaires et s’en amuse

À tout juste 26 ans, la présentatrice américaine Carissa Codel s’est imposée comme un véritable phénomène sur les...

« Une femme sublime » : à 53 ans, Gwyneth Paltrow enflamme les réseaux avec élégance

Gwyneth Paltrow prouve une nouvelle fois que le raffinement et le glamour peuvent se conjuguer avec simplicité. La...

À 59 ans, Halle Berry brise les tabous sur la ménopause

L'actrice, productrice et mannequin américaine Halle Berry continue de captiver le public, non seulement par son charisme et...

Il tombe en panne après une journée compliquée et ne s’attendait pas à être aidé par cette star

Buku, musicien indépendant américain, traverse une période difficile avec un déménagement chaotique quand sa voiture rend l'âme sur...