« Trop tatouée » ? Cette femme fait l’objet d’un véritable clash sur les réseaux

Depuis l’adolescence, Mariana se livre à une passion dévorante pour les tatouages, recouvrant progressivement son corps d’un encre noire dense. Une démarche esthétique et personnelle qui la rend fière, mais suscite aussi des accusations malveillantes, certaines personnes allant jusqu’à l’accuser de vouloir « devenir noire », ce qu’elle réfute fermement.

Une peau tatouée affichée fièrement

Avec plus de 90 % de peau tatouée, Mariana Knapitsch laisse peu de place à la polémique sur son engagement dans le style corporel. Elle couvre ses bras, jambes, aisselles, doigts et mains, avec une volonté annoncée de « recouvrir prochainement encore plus de zones ». Pour elle, les tatouages expriment toute sa passion pour l’esthétique gothique et l’identité personnelle.

Mariana Knapitsch
Mariana Knapitsch
Mariana Knapitsch

Réactions contrastées et harcèlement

Malgré sa confiance affichée, Mariana fait face à des critiques virulentes, notamment en ligne, mais aussi dans la vie quotidienne. Elle raconte avoir reçu des insultes en public, comme lors d’un voyage en Croatie où on lui cria « c’est dégoûtant ». Un ostracisme social auquel elle oppose une indifférence délibérée, consciente que son style peut heurter.

Un projet ambitieux vers l’encre blanche

Paradoxalement, Mariana Knapitsch envisage désormais de recouvrir toute sa peau non pas de noir, mais d’encre blanche, un projet original qui pourrait initier une nouvelle ère dans l’art corporel. Son parcours met en lumière les enjeux du tatouage dit « extrême » : entre liberté d’expression, esthétique dite « radicale » et acceptation sociale.

En définitive, Mariana Knapitsch incarne pleinement les tensions actuelles autour du tatouage, symbole d’une volonté d’individualité qui dérange autant qu’elle fascine.

Fabienne Ba.
Fabienne Ba.
Je suis Fabienne, rédactrice pour le site The Body Optimist. Je suis passionnée par le pouvoir des femmes dans le monde et leur capacité à le changer. Je crois que les femmes ont une voix unique et importante à offrir, et je me sens motivée à faire ma part pour promouvoir l'égalité des sexes. Je fais de mon mieux pour soutenir les initiatives qui encouragent les femmes à se lever et à être entendues. J'essaie également de participer aux débats sur des sujets tels que le harcèlement sexuel, la discrimination fondée sur le genre et l'accès aux opportunités économiques. Je pense que ces conversations sont essentielles pour créer un monde plus juste et plus inclusif pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

« Elle est divine » : à 50 ans, Chloë Sevigny signe une tenue inoubliable

Chloë Sevigny n’en finit plus de bousculer les codes. L'actrice américaine prouve une fois de plus qu’elle reste...

Disparition du styliste italien Giorgio Armani, icône de la mode

Le monde de la mode perd l’une de ses figures les plus emblématiques. À 91 ans, Giorgio Armani...

À 50 ans, Eva Longoria rayonne en look chic de septembre

En France le soleil s’est déjà éclipsé pour laisser place à la rentrée, l’occasion pour Eva Longoria de...

« Elle devrait devenir chauve ! » : la tendance inattendue des fans de Sabrina Carpenter

Et si Sabrina Carpenter rasait tout ? La chanteuse, autrice-compositrice-interprète et actrice américaine n’a pas (encore) sauté le...

« C’est comme accoucher » : Jennifer Aniston revient sur un tournage intense

Avec sa franchise habituelle, Jennifer Aniston n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la difficulté de tourner...

« J’adore son bronzage » : à 51 ans, Victoria Beckham fait sensation

Même à l’autre bout du monde, Victoria Beckham ne perd jamais le sens du style. Alors que l’été...