À 13 ans, une adolescente ronde affronte sa plus grande peur et nous inspire

16À tout juste 13 ans, Paris vient de créer un véritable buzz sur internet en affrontant sa plus grande peur : se mettre en maillot de bain. On vous raconte aujourd’hui l’histoire inspirante de cette adolescente ronde qui nous invite à laisser nos complexes au vestiaire.

Une adolescente ronde ose enfin affronter sa peur d’aller à la plage

Paris Harvey est une jeune adolescente ronde qui a décidé cette année de vaincre l’une de ses plus grandes peurs : se mettre en maillot de bain. Rien d’étonnant à ce que la jeune fille redoute cet instant car comme elle l’expliquait récemment à Yahoo, elle a beaucoup souffert de remarques sur son poids :

On s’est beaucoup moqué de moi à cause de mon physique.

À cause de ces moqueries, Paris a donc longtemps refusé d’aller à la plage alors qu’elle adore ça.

Je n’étais pas allée à la plage depuis des lustres à cause de l’angoisse que je ressens quand j’y vais.

Cette année pourtant, la jeune fille a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’affronter sa plus grande peur. Vêtue d’un joli maillot de bain que sa maman a déniché chez Asos, la voilà prête à profiter de nouveau des joies de la plage.

https://www.instagram.com/p/BUmlNb1AleN/?taken-by=p4aris

Bien entendu, elle ne se sent pas immédiatement à l’aise et décide dans un premier temps de garder son short. Mais après quelques instants, le miracle se produit enfin, elle se libère !

J’adore nager. Alors que l’on faisait des allers-retours dans l’eau j’ai finalement décidé d’enlever mon short.

Son expérience se déroule pour le mieux et elle n’en revient pas d’avoir attendu si longtemps avant d’oser le faire. Elle avoue :

Les gens à la plage s’occupent de leurs propres affaires. J’aurais dû le faire il y a bien longtemps.

Une expérience concluante qu’elle a tenu à partager sur Twitter, ne s’imaginant pas le buzz qu’elle allait susciter.

Sa photo crée le buzz et inspire les internautes

Après avoir passé une journée riche en émotions, Paris décide de partager sur Twitter son expérience ainsi qu’une photo d’elle en maillot de bain. Elle explique :

Je vois seulement des gens minces poster des selfies d’eux en bikini à la plage. Je pense que c’est bien de voir quelque chose de différent.

Je pense qu’il y a une stigmatisation des personnes plus rondes qui veulent se sentir bien dans leur peau. Je pensais que si je me couvrais plus alors les gens ne se moqueraient pas de moi

Comme beaucoup d’entre nous, Paris pensait donc que si elle se « tenait tranquille » c’est-à-dire, si elle restait à la place du gros qui se fait discret car il n’est pas digne d’aimer son corps, tout se passerait bien.

Son expérience lui a prouvé (nous a prouvé) qu’elle avait tort de se priver de sa liberté de porter ce qu’elle voulait et qu’elle avait bien le droit comme les autres de porter un maillot de bain et de profiter pleinement des plaisirs de la plage.

Ses photos ont suscité un véritable buzz (plus de 338 000 likes et plus de 46 000 retweets) et inspiré d’autres personnes parfois bien plus âgées qu’elle à se libérer et à enfin oser montrer leur corps à la plage. On ne peut qu’applaudir une telle maturité venant d’une jeune fille de 13 ans et la féliciter pour avoir osé affronter ses peurs. On sait ce qu’il nous reste à faire désormais…

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
2 Commentaires
Vous aimerez aussi

8 signes subtils que votre job mine votre confiance et érode votre bonheur

Dans la frénésie quotidienne du monde professionnel, il est facile de perdre de vue l'impact que notre travail...

Comment surmonter le syndrome de la suradaptation : 3 astuces pour arrêter d’être trop gentille

Trop de gentillesse peut coûter cher. Découvrez comment déjouer le piège de la suradaptation avec des astuces concrètes. Identifier...

Voici comment la peur de l’engagement peut aussi saboter vos relations amicales

Dans le grand théâtre de nos vies, les relations amicales occupent souvent un rôle principal. Elles sont les...

Vous vous isolez de plus en plus ? Découvrez le dilemme du hérisson

Si vous vous sentez submergé.e par la solitude et que vous peinez à en sortir, vous n'êtes pas...

Comment s’affirmer au travail : ces astuces imparables vont vous changer la vie

Que vous soyez un.e cadre, un.e entrepreneur.se en herbe ou simplement quelqu'un qui cherche à progresser dans sa...

Comment développer votre sixième sens et muscler votre confiance ?

Avez-vous déjà ressenti ce frisson de prémonition, cette intuition qui vous guide dans vos choix ? C'est ce...