La plage quand on est ronde : les complexes c’était avant !

Les complexes à la plage ont longtemps eu la peau dure, mais aujourd’hui, la mentalité des femmes rondes semble évoluer, celle des autres aussi.

Aller à la plage quand on est ronde n’a jamais été aussi facile !

Aller à la plage quand on est ronde, il n’y a encore pas si longtemps, c’était, il faut bien l’avouer, un véritable cauchemar. Il y a quelques années en effet, les femmes aux courbes généreuses se heurtaient à deux difficultés. La première, les maillots de bain grande taille sexy, fun, colorés et adaptés aux morphologies rondes n’existaient que dans nos rêves. La deuxième, la rétine de nos compagnons de plage n’était pas encore habituée à voir des femmes rondes.

Si aujourd’hui, nous ne vivons toujours pas dans le monde des Bisounours, les choses ont tout de même quelque peu changé. Grâce aux réseaux sociaux, avec l’explosion des mannequins grande taille, les mentalités évoluent doucement. Les gens sont habitués à voir des femmes rondes sous un meilleur jour. Ronds comme minces adhèrent également en masse au mouvement body positive si en vogue ces derniers temps.

Mais ils ne sont pas les seuls à évoluer. De plus en plus de femmes rondes, jeunes comme seniors assument désormais pleinement leurs formes. Celles qui il y a quelques années encore cachaient leurs grosses fesses les affichent aujourd’hui fièrement. Entre celles qui adorent leurs rondeurs et celles qui revendiquent le droit d’être respectées à n’importe quelle taille, les complexes semblent bel et bien être un vestige du passé.

Et comment ne pas évoquer les maillots de bain grande taille qui subliment nos atouts ? La sensualité des femmes rondes se révèle enfin. On n’a jamais eu aussi belle allure sur la plage !

5 conseils pour passer un été décomplexé

Si les mentalités évoluent dans tous les camps, il se peut que de votre côté, cela ne soit pas encore si simple que ça d’aller à la plage quand on est ronde. Et vous savez quoi ? Il n’y a aucun mal à cela. Tout le monde n’assume pas encore tout à fait et ce n’est pas grave. Prenez le temps qu’il vous faudra pour y parvenir, et essayez déjà ces quelques conseils.

1 – Offrez-vous un beau maillot de bain

On le dit, on le répète, impossible de se sentir pleinement à l’aise sur la plage si vous vous sentez mal à l’aise dans votre maillot de bain. Prenez donc le temps de parcourir les boutiques pour trouver un maillot qui correspond à votre morphologie, qui soit à la fois beau et confortable. Investissez dans un bon maillot de bain en pensant que vous pourrez le reporter pendant plusieurs saisons.

2 – Changez votre façon de penser

Petit exercice tout simple mais qui fonctionne, observez les pensées qui vous viennent en tête lorsque vous êtes sur la plage. Laissez passer toutes les pensées négatives que vous avez sur vous-même et remplacez-les par des pensées positives. Faites l’effort de vous reconcentrer sur vos atouts plutôt que sur vos défauts chaque fois que c’est nécessaire. C’est difficile au début, mais ça fonctionne. Prenez la vie du bon côté !

3 – N’ayez pas peur du jugement des autres

Certes, les mentalités évoluent. Mais il y aura toujours des personnes pour critiquer votre poids ou se moquer de vous. Toutes les rondes doivent en passer par là au moins une fois dans leur vie. Mais ne vous laissez pas abattre. Vous n’avez rien fait de mal, vous n’avez rien à vous reprocher. Vous n’êtes pas la personne laide dans cette histoire.

Si quelqu’un a une réflexion ou un regard moqueur à votre encontre, faites la paix avec cela. Ne laissez ni la tristesse, ni la colère vous envahir. Consolez-vous comme vous consoleriez une amie. Vous avez de la valeur, vous méritez du respect, vous êtes belle, n’en doutez pas. Ne les écoutez pas.

4 – Ayez des modèles en tête

View this post on Instagram

Nice set @additionelle

A post shared by t a r a l y n n (@taralynn) on

Vous voyez cette femme ronde qui vous inspire fortement, que vous admirez ? Peut-être est-ce Ashley Graham ou bien Tess Holliday, Adèle, Tara Lynn ? Lorsque vous avez un petit coup de mou, pensez à ce modèle que vous trouvez fantastique et dont vous admirez la confiance en soi. Cela vous aidera à gonfler votre propre confiance en vous.

5 – Pensez à tout ce qui fait qu’aller à la plage est un moment de bonheur

Les moments de franche rigolade dans les vagues, l’odeur de la crème solaire, cet instant délicieux lorsque l’on s’installe sur sa serviette bien chaude après une baignade, le soleil qui chauffe doucement la peau, gratter le sable avec ses doigts de pied, l’odeur de la mer, le goût du sel sur la peau, les jolies couleurs dans le ciel, la bonne fatigue que l’on ressent après une baignade, les conversations avec nos proches, ce moment de détente absolue que l’on s’offre. Pensez à toutes ces choses qui font qu’aller à la plage est un des meilleurs moments de l’année. Voyez la plage comme le Paradis sur Terre, pas comme l’Enfer.

On discute entre nous sur le forum, rejoignez-nous 😉

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
12 Commentaires
Vous aimerez aussi

Voici comment apprécier vos rides et enfin les laisser en paix

Les rides, ces marques du temps qui apparaissent sur notre visage au fil des années. Pour beaucoup, elles...

Poitrine asymétrique : conseils pour embrasser votre silhouette

La beauté réside dans la diversité, et cela s'applique également à la forme et à la taille de...

Libérez-vous de vos complexes : conseils infaillibles pour aimer votre nez et rayonner de confiance

Dans un monde où les standards de beauté semblent dictés par des images retouchées et des filtres, il...

Souriez sans complexe : les clés pour accepter et aimer vos dents

Ah, le sourire ! Une arme secrète qui peut illuminer une journée, apaiser les tensions. Sauf que ce...

Thigh gap : voici pourquoi il faut en finir avec cet idéal de beauté qui se niche entre les jambes

Le thigh gap s’ajoute à la longue liste des critères esthétiques établie par la société, derrière le ventre...

Body neutrality : quel est ce mouvement qui gagne du terrain dans le discours sur l’image de soi ?

Sur les réseaux sociaux, les corps photoshopés et polis à coup de filtres se sont dissipés des pixels...