Un danseur obèse charme les internautes

Erik Cavanaugh est un jeune danseur obèse qui agite la toile cette semaine. Les vidéos de ses prestations font en effet le buzz et les internautes, qu’ils soient minces ou ronds sont tous sous le charme. Présentation de ce petit prodige pas comme les autres.

Erik Cavanaugh, une étoile XXL

Il s’appelle Erik Cavanaugh et ce jeune homme de 23 ans a une grande passion dans la vie : la danse et plus particulièrement la danse classique.

S’il n’a pas la morphologie typique d’un danseur étoile, Erik n’a pourtant pas hésité il y a 6 ans de cela à se lancer dans des cours de danse qui lui ont permis de devenir le danseur qu’il est aujourd’hui.

Grâce, élégance, légèreté, passion, le jeune danseur obèse fait preuve d’un talent indéniable, loin des clichés véhiculés sur les personnes en surpoids. Il dit d’ailleurs à ce sujet :

Je sais que je ne ressemble pas au danseur typique. Internet ne s’attend pas à me voir sauter haut et des choses comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=cDKKu8dk-NU

Et le jeune homme a raison, car face à ses performances, toute la communauté internet est restée bouche bée, clouée par le spectacle qui se déroule sous ses yeux. L’engouement que ses vidéos ont suscité est tel que de grands titres de la presse comme le New York Post ou encore le Telegraph ont consacré un article à ce véritable phénomène.

Un engouement qui dépasse l’entendement

Sur Internet donc, Erik fait le buzz, les internautes étant émerveillés par tant de grâce et par la finesse des mouvements qu’il exécute. Ce qui est formidable dans cette histoire, cette que ce jeune danseur obèse a bien évidemment inspiré les personnes en surpoids qui à cause de leurs rondeurs se privent elles de danser. Mais pas que !

En effet sur les réseaux sociaux hommes, femmes, ronds, minces et même professionnels de la danse sont tous tombés sous le charme du jeune homme. Si on trouve bien quelques commentaires haineux à son encontre, ils restent noyés parmi les messages élogieux qu’il reçoit. Du jamais vu !

Un danseur disaient même sur Facebook espérer que ces vidéos inciteront les gens qui n’ont pas le corps d’une ballerine ou d’un danseur étoile à s’inscrire à des cours de danse.

View this post on Instagram

When in doubt tilt it out #tilttuesday

A post shared by Erik Cavanaugh (@erikcavanaugh) on

Parce qu’Erik Cavanaugh c’est ça, la passion à l’état brut au delà des frontières. C’est une boule d’énergie positive qui entraîne tout et tout le monde sur son passage.

Grâce à lui, on se rend compte que tout le monde n’a pas une haine aveugle contre les gens gros. Que de nombreuses personnes peu importe leur taille voient de la beauté dans ce que notre société nous incite à rejeter. Et cette bienveillance, ça fait du bien. Merci Erik pour cela.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

Seule à Noël ? Voici comment le rendre inoubliable

Les Fêtes approchent, et cette année, vous vous apprêtez à passer Noël en solo ? Pas de panique...

Pourquoi de plus en plus d’Américaines se tournent vers la testostérone

Aujourd’hui, un phénomène surprenant émerge dans le paysage médical féminin : de plus en plus de femmes américaines...

Le lien surprenant entre QI et nuits tardives, selon une étude

Se coucher tard serait-il le signe d’un esprit plus vif ? L’idée intrigue, amuse et fait souvent débat....

À 51 ans, ces 10 réflexes lui ont permis de dire adieu aux jambes lourdes

Se sentir bien dans son corps n’a rien à voir avec une date sur un gâteau d’anniversaire. À...

Après le déjeuner, la sieste idéale dure moins longtemps qu’on ne le pense

Qui n’a jamais rêvé de s’affaler quelques heures après le déjeuner, bercé par un doux sommeil réparateur ?...

Peur de recevoir ? Voici comment l’apprivoiser en ces Fêtes de fin d’année

L’hiver arrive, les guirlandes s’allument et, avec elles, une petite boule au ventre peut apparaître. Recevoir chez soi...